Les Presidents Africains Les Moins Diplomés

Comment Reconnaitre Un Vrai Katana
4. Ismaïl Omar Guelleh (Djibouti) Guelleh est né à Dire Dawa, en Ethiopie durant le règne de Mamassan. Lorsque Guelleh était plus jeune, il a assisté à une école islamique traditionnelle. À la fin des années 1960, Guelleh migré vers Djibouti avant de terminer l'école secondaire. Il a ensuite rejoint la police, devenant un officier subalterne. 10 présidents africains les plus éduqués - N ° 1 en tête de la liste mondiale. Le plus haut niveau de formation académique formelle connu pour être atteint par Guelleh est secondaire. Bien qu'il ait reçu la formation du Service de sécurité nationale somalienne et des Services Secrètes français, sachant qu'il était destiné à devenir le successeur de son oncle. « La clé de la réussite de Guelleh est la manière habile dont il a joué les cartes dans sa main forte», selon PINR. 3. Omar Hassan Al-Bashir Omar Hassan Ahmad al-Bashir a fait son école primaire dans le village de Hoshe Bannaga et son enseignement secondaire à Khartoum, en dehors de celles-ci, il ne existe aucune preuve de toute autre formation universitaire accréditéé à Omar Hassan.
  1. Les presidents africains les moins diplomés de
  2. Les presidents africains les moins diplomés des

Les Presidents Africains Les Moins Diplomés De

Du fait des querelles qui sévissent au sein de son parti le PDD, Sourou- Migan démissionne et prend refuge à Paris en France. Il revient dans son pays en 1970, mais suite au coup d'Etat de 1972, il est mis en prison avec les ex-présidents Justin Ahomadégbé-Tometin et Hubert Maga. Il n'en sortira qu'en 1981 pour quitter définitivement la scène en décembre 1989 à sa résidence à Paris. Patrice Talon, le président qui se rêvait pilote des airs Il s'en est fallu de peu pour que Patrice Talon réalise son rêve d'enfance. Celui d'être pilote de ligne d'air. Patrice Talon fait ses études secondaires à Dakar, capitale du Sénégal, où il obtient un baccalauréat C. Afrique : les 7 présidents les moins diplômés du continent - L-FRII. Il s'inscrit ensuite à l'Université de Dakar, où après deux ans à la faculté des sciences en filière mathématique et physique, il passe avec succès le concours de ligne de pilote de l'air en Afrique et est envoyé à la base aérienne de Digne en France, pour la visite médicale. Recalé pour inaptitude moteur, son rêve de pilote est stoppé net.

Les Presidents Africains Les Moins Diplomés Des

Il poursuit ses études et obtient un doctorat d'État en sciences économiques en 1972. Jusqu'à présent, il demeure le seul africain à avoir occupé le poste très convoité de directeur adjoint du Fond Monétaire International (FMI). Quel palmarès! 9. Alpha Condé (Guinée Conakry) Malgré ses longues années de militantisme dans l'opposition, Alpha Condé, l'actuel Président de la Guinée Conakry n'a pas cessé d'étudier. Après l'obtention d'un diplôme d'études supérieures (DES) à la faculté de droit de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, il clôture en beauté en décrochant un doctorat d'État en sciences économiques en 1972. 8. Les presidents africains les moins diplomés des. Yayi Boni (Bénin) Cela fait dix ans qu'il est à la tête du Bénin et s'apprête à rendre son tablier à l'issue de la prochaine élection présidentielle. Yayi Boni est diplômé de l'Université Paris-Dauphine, où il a obtenu un Doctorat en économie. Ceci ne l'empêche pas pourtant de parfois faire toilette en public… 7. Roch Marc Christian Kaboré ( Burkina Fasso) Le nouveau Président du Burkina Faso est un amoureux du savoir.

Ni les intimidations, ni les agressions, ni les multiples incarcérations, encore moins les procès en justice. Ce moral à toutes épreuves, le premier président de la République sud-africaine l'a acquis et cultivé dès sa jeunesse, grâce à l'éducation reçu de sa communauté, l'ethnie Xhosa, mais aussi, grâce à un cursus scolaire de qualité. Né le 18 juillet 1918, Rolihlaha Mandela est rebaptisé Nelson Mandela dès son entrée à l'école primaire. C'est sur ce nom qu'il poursuit son cursus primaire puis secondaire. Il obtient son diplôme d'étude secondaire et poursuit au Fort Hare University College, mais Nelson en est expulsé, à la suite de manifestations d'étudiants. Il ira par la suite à l'Université du Witwatersrand de Johannesburg, où, seul étudiant noir, il obtient son diplôme en droit en 1942. Les presidents africains les moins diplomés diplomes gouv fr. La même année, il intègre l'African National Congress, alors considéré comme parti politique modéré de la bourgeoisie noire. Avec Oliver Tambo, l'ami qu'il rencontre au Fort Hare University Collège, Nelson Mandela fonde le premier cabinet d'avocats noirs en Afrique du Sud, puis, en mars 1944, crée la Ligue de la jeunesse de l'ANC.