Humour Maconnique Franc Maçonnerie

Vente Au Enchere Maison Nord

B- Comme Bise ou Baiser, on dit aussi accolade fraternelle. Celle-ci consiste à effleurer 3 fois les joues de son frère, ou de sa sœur, mais dans le deuxième cas, avec un peu plus d'insssistance. Cette bise fraternelle assure non seulement la transmission de la tradition, mais aussi celle de tous les microbes, virus et bactéries qui se promènent en PACA. Mais comment s'y soustraire si ce n'est de faire le grippé perpétuel, même en été. Franc maçonnerie – Nos Colonnes - La Boutique Maçonniques. C'est très mal vu par la majorité de la communauté, mais à la prochaine pandémie, rira bien qui rira le dernier! Non c'est méchant, je le retire! H. D.

  1. Humour maconnique franc maçonnerie de rénovation

Humour Maconnique Franc Maçonnerie De Rénovation

Les auteurs démontrent avec humour les petites rivalités inter-loges Ce microcosme est admirablement traduit par Alexandre Franc ( Les Isolés, Mai 68, Cher Régis Debré, Antoine et la fille trop bien, et le remarquable Guantánamo Kid... Le dessinateur campe des personnages expressifs, aussi réels qu'hauts en couleurs. L'humour en franc-maçonnerie - humour franc maconnerie. On se prend rapidement d'amitié pour eux, car ils ne sont finalement pas différents de nous. Dès lors, on se passionne très rapidement pour cette petite comédie sociale délirante. Rajoutons qu'Alexandre Franc parvient à jouer avec la mise en page sans faire d'esbroufe et varier les décors tout en restant focalisé sur les personnages, de manière à fluidifier la narration. Et le résultat est au rendez-vous: alors qu'on se demandait comment un sujet d'apparence aussi austère pouvait être traité, on ne parvient plus à fermer l'album après l'avoir commencé, et les 120 pages se lisent d'une traite, avec un plaisir réel! Sans dévoiler de secrets réservés aux initiés, comme les rites des cérémonies, Grand Orient propose un bel aperçu de la franc-maçonnerie, loin des délires mystiques ou complotistes ou des scandales financiers.

D'autant que comme le disait un humoriste aujourd'hui disparu: « Il faut se méfier des comiques, parce que quelquefois ils disent des choses pour plaisanter. » Alors, faute de réponse claire à mon questionnement sur l'humour en Franc-maçonnerie, je suis allé chercher dans le passé. J'ai bien trouvé un certain Gabriel Jogand-Pagès qui durant un certain temps essaya de faire rire ses Frères de Loge. Les vieux maçons connaissent mieux ce farceur sous le nom de Léo Taxil. Bon, il faut avouer qu'au final, il n'était pas très drôle ce garçon avec son canular débile qui continue à nous faire passer auprès du clergé pour des tueurs de chats et des égorgeurs de vierges le vendredi soir. Humour maconnique franc maçonnerie de rénovation. Il se dit même dans certaines Loges que des maçons sont morts de rire, mais il se dit tellement de choses sous la voute étoilée. J'ai alors repris ma canne de Maître de Cérémonie et me suis remis en chemin pour trouver un autre ambassadeur de l'humour maçonnique. On m'a susurré le nom d'un certain André Isaac qui semble-t-il avait été très drôle en son temps.