Comment Régler Ses Rétroviseurs ? - Ad

Rue Des Landes Chatou

Comment régler ses rétroviseurs? La route en question - YouTube

Comment Régler Ses Retroviseur Les

Est-ce que le rétroviseur droit est obligatoire? Voitures particulières: seuls un rétroviseur intérieur et un rétroviseur gauche sont obligatoires. Un rétroviseur extérieur droit est exigé si le rétroviseur intérieur ne peut être utilisé; Deux-roues motorisés: le rétroviseur gauche est obligatoire. Comment régler correctement mes rétroviseurs? Positionnez le rétroviseur intérieur de façon à avoir la vue arrière la plus large possible. Faites ensuite pivoter le rétroviseur gauche de sorte que vous puissiez voir un point de référence que vous apercevez également sur le côté gauche de votre rétroviseur intérieur. Vous asseoir au fond du siège. L'avancer ou le reculer de façon à pouvoir appuyer sur la pédale d'embrayage sans avoir à déplacer le bassin et en ayant la jambe légèrement fléchie. Assurez-vous que le siège soit bien bloqué. Régler la hauteur du siège afin d'avoir une bonne visibilité en étant redressé. – En stationnement, rabattez manuellement le rétroviseur pour le protéger. – Avant de démarrer, déployez-le.

Comment Régler Ses Retroviseur Le

Pour être en parfaite sécurité au volant, il est indispensable de bien régler ses deux rétroviseurs extérieurs et son rétroviseur intérieur. On commence par régler le rétroviseur intérieur en l'orientant de manière à être en mesure de voir l'intégralité de la vitre arrière du véhicule. Le haut du rétroviseur coïncide alors avec le toit du véhicule et les bords du rétroviseur avec les bords de la vitre arrière. Enfin, sa position doit être adaptée à celle du conducteur une fois assis au volant (il doit voir l'ensemble de la lunette arrière). Pour plus de précision, il est recommandé de manipuler le rétroviseur intérieur avec les deux mains. Les rétroviseurs extérieurs doivent également être adaptés à la taille et à la position du conducteur. Celui-ci doit pouvoir voir le long du véhicule, ainsi que sur les côtés et l'arrière de la voiture. Si le véhicule comporte cinq portes, les rétroviseurs doivent être réglés de sorte à ce que le conducteur puisse voir la poignée de la porte arrière au niveau de l'angle inférieur et intérieur du rétroviseur.

– sur le côté de la voiture (à quelques mètres), – juste derrière la voiture, sous la lunette arrière, – à l'avant du capot. Pour compenser les angles morts situés sur les côtés, le conducteur doit tourner la tête à 90 degrés (1/4 de tour). Quand regarder dans le rétroviseur intérieur? Vous devez penser à regarder également votre rétroviseur intérieur à l'approche des intersections et surtout des feux tricolores. En effet, quand celui-ci est à l'orange, vous devez vous arrêter. Une exception est tolérée cependant. Comment orienter efficacement ses rétroviseurs: A l'arrière du véhicule, le sol doit être visible. A noter cependant que Daniel Denève préconise de tourner le rétroviseur gauche un peu plus vers l'extérieur de façon à ne plus apercevoir le flanc gauche de votre véhicule. Quand regarder les angles mort? Quand vous sortez d'un rond-point (ou d'un carrefour giratoire), si vous êtes sur la file de droite, contrôlez toujours votre angle mort gauche de façon à voir tout autre véhicule, se trouvant sur la voie intérieure et prenant la même sortie que vous.