Séjour Chez Beti | Bienvenue À Nyonie, Chez Beti

40 Rue De Reuilly

Le temps de faire un cliché, il s'enfonce dans la dense forêt. Le guide nous explique que les éléphants vivent ici en pleine liberté, et n'hésitent pas à s'aventurer de très près aux abords des bungalows, dans la nuit, pour manger les arbres de chez Béti. Avares de mangues, ils se ruent sur les arbres, lors de la bonne saison en septembre. Avec leurs défenses, ils secouent les troncs pour faire tomber les fruits. Chez beti nyonie en. Ils n'ont plus qu'à les ramasser avec leurs trompes pour passer à table! Goulus comme ils sont, ils n'hésitent pas à arracher les écorces des fromagers, leur arbre préféré. Et pour passer de la poule au crabe… Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés, il est venu nous épier. Bref, on va arrêter de lézarder, il est temps de rentrer. Vincent

  1. Chez beti nyonie del
  2. Chez beti nyonie cafe
  3. Chez beti nyonie restaurant
  4. Chez beti nyonie en

Chez Beti Nyonie Del

La fin du séjour approchant, nous avons préparé nos affaires, fait un tour à la plage et partagé le dernier déjeuner avec Béti avant notre prochain séjour à Nyonié. Des Tarnais au Gabon - Partage d'expériences .... Le prochain weekend à Nyonié sera probablement fin novembre pour espérer y voir également des tortues Luth au moment de la ponte sur les plages gabonaises. Ce sera le milieu de la saison des mangues. Il y aura certainement encore des éléphants autour du campement en train de piquer les mangues. Navigation des articles

Chez Beti Nyonie Cafe

Béti nous accueille avec chemise ouverte et accent du sud ouest. Sommes-nous bien au Gabon? 😉 Nous prenons possession de notre bungalow situé face à l'océan (le même que chez mamie Marcelle mais version eau chaude! ). Chambre modeste mais climatisée tout de même (je le souligne pour les gens accrocs qui souhaiteraient s'y rendre). Apéro, déjeuner, balade sur la plage, place au safari en 4×4 pour aller à la rencontre des animaux. Un objectif: observer la star de la forêt gabonaise: l'éléphant. Pas de chance, nous n'en croiserons pas cette fois-ci. Cependant nous verrons des buffles et assisterons à un coucher de soleil splendide dans un cadre somptueux. Nous en avons pris plein les yeux. Trois heures de balade à arpenter ce magnifique terrain de jeux dans une ambiance hors du temps. J'ai été impressionné par cette verdure intense et profonde que nous propose cette réserve. Nous n'avions pas encore vu un « vert » comme celui-ci depuis notre départ. Notre aventure au Gabon: Juste inoubliable...Nyonié chez Béti. Changement radical de paysage. A la fin du tour, Kevin, notre guide, coupe le moteur du 4×4.

Chez Beti Nyonie Restaurant

Lors des séjours chez Béti, 2 safaris sont prévus par nuit sur place. Un premier safari le soir et le second le lendemain matin. L'heure du premier safari arrivé, nous partons pour plusieurs heures en 4×4 dans des paysages plus magnifiques les uns que les autres. Nous sommes tous à l'affut d'un bruit, d'une trace, d'une ombre à l'entrée de la forêt pour trouver un ou plusieurs éléphants. Nous avons dans un premier temps trouvé plusieurs troupeaux de buffles, une tortue de forêt, à nouveau des buffles avant de tomber (enfin! Bienvenue à Nyonie, chez Beti. ) sur une famille d'éléphants. Chez les éléphants, c'est la matriarche (la femelle la plus âgée) qui dirige le troupeau et en assure sa sécurité. Ils sont timidement retournés dans la forêt avant de ressortir puis rentrer plusieurs fois. Cela nous a permis de nous approcher un peu plus avec le 4×4 en restant bien entendu dans le bon sens pour repartir en cas de charge. Le guide a été bien inspiré car au bout de plusieurs minutes, la femelle nous a chargé avec une petite charge d'intimidation avant de retourner dans la forêt.

Chez Beti Nyonie En

Lire la suite... Chez Béti, les gens se dispersent entre balades en bord de mer, lecture sous l'espace commun dominant la plage, pêche, baignades... Un safari est organisé tous les jours en 4 x 4. Durée: 2 heures. Nous avons déambulé dans des paysages absolument extraordinaires. Alternance de plaines aux dégradés de verts superbes et de sous-bois où la densité de la végétation nous impressionne. Les odeurs s'imposent à nous et les nuit noire tombée, le guide nous arrête en plein milieu de la forêt équatoriale, coupe le moteur et nous demande d'écouter les bruits de la forêt. Silence des concert de vie au centre de cette nature si peuplée... Une forêt qui parle.... fascinant... Chez beti nyonie del. Le lendemain matin, Jude se lève de bon matin pour une randonnée pédestre. Départ 5h30. Trop tard pour voir des animaux. Mais mon homme se régale et rentre ravi de sa balade. Moi, je la ferai le soir. Pendant ce temps, Judicaël rempile pour le safari 4 x 4 avec Yaël et Gabin, désireux d'y retourner absolument. Cette fois, ils verront des singes.

En s'installant il y a 26 ans il promet de l'électricité (groupes électrogènes) aux villageois de Nyonié (4 cabanes), c'est une des raisons pour lesquelles "un blanc" a pu s'établir aussi longtemps. Les jolis bungalows sont parfaits, les sanitaires (une salle de bains pour chacun) a l'exterieur le tout se faufile entre la forêt vierge et une plage de sable blanc déserte pour enfin plonger dans l'océan. Après une matinée plage de rêve, l' heure de l'apéro et du repas sont enfin arrivés. Chez Béti c'est open bar!!!! La digestion terminée vers 16h30, certains sont partis en safari 4*4, d'autres en rando safari comme bien entendu Tristan et Olive. Chez beti nyonie bakery. Ewen, Marius et moi préférons faire la sieste car debout depuis l'aube.... Nos randonneurs sont revenus avec la nuit, ravis de leurs safari car les éléphants étaient au rendez vous. A leur arrivée tous excités il nous préviennent que nombreux d'entre eux sont au niveau des 1ers bungalows!!!! Je vous laisse en conséquence imaginer lorsqu'il a fallu sortir pour aller diner ou se doucher ou faire pipi la des copains ont pu ainsi observer à quelques mètres seulement un bel éléphant qui dégustait les mangues dans l' arbre à côté de leur salle de bain et ensuite descendre sur la plage.