Jean Ferrat Le Poete A Toujours Raison Paroles

Barrette Pour Chien

« Edition spéciale, le grand chanteur, l'immense poète Jean Ferrat aurait été aperçu, marchant sur les eaux de l'Ardèche… » Bon pour l'audimat, ça, coco. J'exagère? Oui, mais à peine, diront (avec une mauvaise foi dictée par la tristesse) ceux qui fréquentent les salles d'attente de coiffeurs ou de médecins. Ciao, Jean (et embrasse Georges, qui le mérite, malgré tout). Théophraste. 14 mars 2010

  1. Jean ferret le poete a toujours raison paroles francais
  2. Jean ferrat le poete a toujours raison paroles de chansons

Jean Ferret Le Poete A Toujours Raison Paroles Francais

Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume. Face à notre génération, Je déclare avec Aragon: La femme est l'avenir de l'homme. Entre l'ancien et le nouveau, Votre lutte, à tous les niveaux, De la nôtre est indivisible. Dans les hommes qui font les lois, Si les uns chantent par ma voix, D'autres décrètent par la bible. Qui détruit l'ancienne oraison L'image d'Ève et de la pomme. Jean ferret le poete a toujours raison paroles francais. Face aux vieilles malédictions, La femme est l'avenir de l'homme! Pour accoucher sans la souffrance, Pour le contrôle des naissances, Il a fallu des millénaires. Si nous sortons du moyen âge, Vos siècles d'infini servage Pèsent encore lourd sur la terre. Qui annonce la floraison D'autres amours en son royaume. Remets à l'endroit la chanson Et déclare avec Aragon: Il faudra réapprendre à vivre, Ensemble écrire un nouveau livre, Redécouvrir tous les possibles. Chaque chose enfin partagée, Tout dans le couple va changer D'une manière irréversible. Face aux autres générations, La femme est l'avenir de l'homme!

Jean Ferrat Le Poete A Toujours Raison Paroles De Chansons

le poete a toujours raison - YouTube

Ces différences qu'il eut été malséant de noter du vivant de l'artiste, voyez comme elles vont être portées à son crédit aujourd'hui, avec un demi-siècle de retard sur le jugement du peuple qui lui rendit justice par ses acclamations quand les mous du bide tordaient le nez: « Populiste, démago, compagnon de route du PCF… ». Les hypocrites qui pleurent sur son cercueil, les décerveleurs, sont prêts à ressusciter le Ferrat des années 60 pour que se taise le Ferrat des années 2000. Ce sage-là disait que, les médias étant ce qu'ils sont, il ne pourrait plus aujourd'hui, lui, Ferrat, ce géant que la mafia médiatico-politique pleure, enregistrer de disque. Jean ferrat le poete a toujours raison paroles de chansons. Mais ils pleurent, ils pleurent ce dur à cuire qui a survécu au cyanure de leurs flèches pour mourir à l'heure de ses cheveux blancs. Ils inondent les alentours en se demandant in petto ou en comité de rédaction s'ils peuvent pousser le bouchon de leur obscène bassesse jusqu'à annoncer que la « perte irréparable » ne fut que provisoire. Car, Jean vient de ressusciter.