Carte Vtc Permis Probatoire Pour

Moteur Peugeot 407 Sw

Vous souhaitez devenir chauffeur VTC et pour cela, il faut obligatoirement obtenir une carte professionnelle VTC. Si vous vous demandez comment obtenir une carte VTC, vous vous situez au bon endroit. Nous allons vous détailler les différentes étapes pour obtenir votre carte et devenir chauffeur VTC. La carte professionnelle VTC c'est quoi? La carte professionnelle VTC est un document obligatoire pour exercer le métier de chauffeur VTC. Carte vtc permis probatoire au. L'exercice de l'activité sans carte VTC est puni d'une amende de 1 500 € et de l'interdiction d'exercer l'activité de VTC par la suite. La carte VTC regroupe les informations suivantes: nom et prénom du chauffeur VTC photo du conducteur numéro de la carte date de fin de validité QR code Elle doit obligatoirement être visible des clients. Pour cela, elle doit se placer en évidence sur le pare-brise. La carte VTC est valable pendant 5 ans. Au-delà, il faudra la renouveler en suivant un stage de recyclage VTC, aussi appelé formation continue VTC (ou stage de renouvellement VTC).

  1. Carte vtc permis probatoire sur
  2. Carte vtc permis probatoire au

Carte Vtc Permis Probatoire Sur

Ces derniers varient en fonction de la préfecture dans laquelle vous faites votre demande. En général, votre dossier devra contenir les documents suivants: une copie recto verso de la carte d'identité ou du passeport en cours de validité une copie recto verso du permis de conduire catégorie B en cours de validité un justificatif de domicile datant de moins de trois mois une attestation d'Aptitude Professionnelle (attestation de réussite à l'examen de VTC) formulaire de demande de carte professionnelle VTC, dûment complété et signé une photo d'identité. Par ailleurs, il est important de préciser que le coût de fabrication de la carte VTC est de 61 euros. Comment réussir l’examen VTC ? - Blog - UpDrive. In fine, à compter de la réception d'un dossier complet, les demandes sont instruites par la préfecture dans un délai maximum de trois mois. PSC1 Il est nécessaire de suivre une formation de PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) de moins de deux ans, avant votre demande de carte VTC.

Carte Vtc Permis Probatoire Au

L'épreuve théorique d'admissibilité L'épreuve théorique est composée de 5 épreuves du tronc commun VTC/Taxi ainsi que de deux épreuves spécifiques VTC.

Comment s'inscrire à l'examen VTC? La réglementation de la loi VTC encadre les modalités pour obtenir la licence VTC. Ainsi, l'inscription à l'examen VTC doit se faire sur le site d'enregistrement de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. Bon à savoir: les frais d'inscription à l'examen VTC sont de 206€ et sont à régler directement auprès de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. Comment obtenir la carte VTC - Blog VTC Uberzone. Notez que l' i nscription à l'examen VTC à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat peut se faire via un organisme de formation agréé. Renseignez-vous auprès de l'administration de votre centre de formation pour connaître la marche à suivre. Attention, il est possible de devenir chauffeur VTC sans formation, mais il reste recommandé de passer par un centre spécialisé pour se préparer convenablement. En ce qui concerne la date de l'examen VTC, ce sont les élus de la Chambre Régionale des Métiers et de l'Artisanat qui la fixe chaque année. En règle générale, il y a un examen VTC par mois sauf durant la période estivale, le mois de décembre et sauf circonstances exceptionnelles.