Télécharger Arria Marcella De Théophile Gautier (Fiche De Lecture): Analyse Complète De L'Oeuvre Livre Pdf Gratuit ~ Bramlett - Arthur C Clark Livre Pdf

Clinique Vétérinaire Les Milles

Voici une présentation de la nouvelle, Arria Marcella, écrite par Théophile Gautier que j'ai réalisée en classe de 3ème en français. L'auteur, Théophile Gautier: Théophile Gautier est un écrivain français né à Tarbes (dans les Hautes-Pyrénées) en 1811 et mort à Neuilly-sur-Seine (près de Paris) en 1872. Très jeune, il est lié à Gérard de Nerval et à Pétrus Borel, des écrivains, qui l'ont poussé dans l'écriture car celui-ci hésitait aussi entre la peinture. Il a écrit des nouvelles, des contes, de la poésie, des critiques d'art et des pièces de théâtre. Théophile Gautier, Arria Marcella, Résumé. Ses principales œuvres sont: La Cafetière (1831), Albertus (1832), Mademoiselle de Maupin (1835), La morte amoureuse (1836) et Le Capitaine Fracasse (1863). Arria Marcella, elle, a été écrite en 1852. Théophile Gautier est le chef de file du Parnasse, avec son mouvement L'Art pour l'Art. La nouvelle, Arria Marcella: Cette nouvelle raconte l'histoire fantastique d'Octavien, jeune français du XIXème siècle. Dans un musée sur la Pompéi Antique, il tombe amoureux d'un moulage de femme qui a été ensevelie sous les cendres du Vésuve en 79 avant J.

  1. Arria marcella résumé par chapitre 3
  2. Arria marcella résumé par chapitre 15

Arria Marcella Résumé Par Chapitre 3

[... ] [... ] Il se demanda si il rêvait ou non, il était en l'an 79, c'est Titus qui règne. Il rencontra un pompéien nommé Rugus Holconius, il proposa à Octavien de l'héberger. Octavien voulait retrouver la femme dont il avait vu les restes au musée de Studii. Rugus Holconius emmena Octavien au théâtre, ce dernier reconnut la femme dans les gradins, à la fin de la représentation Tyché Novoleja lui dit qu'elle est la servante d'Arria Marcela la fille d'arius diomedes. Elle lui annonça qu'elle l'aimait. De sa litière Arria Marcella fit signe à Octavien. ] Résumé de Arria Marcella de Théophile Gautier O ctavien, Max et Fabio sont trois jeunes gens, ils visitent le musée Studii à Naples. Celui ci lui paraissait magnifique. Puis, ils prirent le train jusque la station de Pompéi, a cet endroit un guide les attendaient ci leur fit visiter Pompéi (le théâtre, des magasins en ruines et des maisons puis, ils allèrent dans la maison où l'on avait retrouvé la femme dont le sein est exposé au musée). Arria marcella résumé par chapitre 15. ]

Arria Marcella Résumé Par Chapitre 15

Résumé du document Octavien, Max et Fabio sont trois jeunes gens, ils visitent le musée Studii à Naples. A ce musée, Octavien observa dans une vitrine les restes d'un sein. Celui-ci lui paraissait magnifique. Puis, ils prirent le train jusqu'à la station de Pompéi, a cet endroit un guide les attendait. Celui-ci leur fit visiter Pompéi (le théâtre, des magasins en ruines et des maisons puis ils allèrent dans la maison où l'on avait retrouvé la femme dont le sein est exposé au musée). Octavien se mis alors à rêver en pensant à elle, il aurait voulu être 20 siècles en arrière pour la rencontrer. Max et Fabio voulurent... Extraits [... ] Il prononça une formule et Arria retomba en poussière, Octavien s'évanouit. Max et Fabio le cherchèrent, ils le trouvèrent dans la maison, évanoui. Il était revenu au vingtième siècle. Arria marcella résumé par chapitre 3. Octavien épousa une Anglaise nommée Ellen, mais il pensait toujours à Arria, il retourna même à Pompéi mais l'hallucination ne se reproduisait pas. Théophile Gautier: _Né en 1811 et mort en 1872, il est un poète et romancier qui se range du côté des romantiques d'hugo.

Je vais lire l'extrait de la nouvelle où Octavien commence à comprendre qu'il est dans l'Antiquité: « Alors Octavien, en qui toutes les idées de temps se brouillaient, pu se convaincre qu'il se promenait non dans une Pompéi morte, froid cadavre de ville qu'on a tiré à demi de son linceul, mais dans une Pompéi vivante, jeune, intacte, sur laquelle n'avaient pas coulé les torrents de boues brillantes du Vésuve. Un prodige inconcevable le reportait, lui, français du XIX ème siècle au temps de Titus, non en esprit mais en réalité, ou faisait revenir à lui une ville détruite du passé avec ses habitants disparus. »