Plafond Du Per — Pérou Vue Du Ciel | Lac Titicaca, Machu Picchu, Cuzco, Ville De Lima | Vidéo 4K | Pérou Que Visiter - Youtube

Alèse Imperméable 70X160
Les cotisations versées par chaque membre du foyer fiscal dans le cadre du plan d'épargne retraite populaire (PERP), du nouveau plan d'épargne retraite individuel (PER individuel), des régimes de retraite PREFON, COREM et CGOS ainsi que, pour leur volet facultatif, au plan d'épargne retraite d'entreprise (PERE) et aux régimes de retraite supplémentaire obligatoires d'entreprise (dits « article 83 ») ouvrent droit à un avantage fiscal sous la forme d'une déduction du revenu brut global (article 163 quatervicies du code général des impôts). La loi PACTE du 22 mai 2019 (loi n° 2019-486) complétée par le décret n° 2019-862 du 20 août 2019, a introduit de nombreuses modifications des dispositifs d'épargne salariale. Des nouveaux plans d'épargne retraite (PER) sont notamment proposés aux épargnants et disponibles depuis le 1er octobre 2019: le plan d'épargne retraite individuel (Perin), le plan d'épargne retraite d'entreprise collectif (Pereco) et le plan d'épargne retraite obligatoire (Pero).

Article 163 Quatervicies Du Code Général Des Impôts Relatif À

Code général des impôts Livre premier: Assiette et liquidation de l'impôt Première Partie: Impôts d'État Titre premier: Impôts directs et taxes assimilées Chapitre premier: Impôt sur le revenu Section II: Revenus imposables 2e Sous-section: Revenu global I: Revenu imposable I. – 1. – Sont déductibles du revenu net global, dans les conditions et limites mentionnées au 2, les cotisations ou les primes versées par chaque membre du foyer fiscal: a) aux plans d'épargne retraite populaire prévus à l'article L. 144-2 du code des assurances; b) A titre individuel et facultatif aux contrats souscrits dans le cadre de régimes de retraite supplémentaire, auxquels l'affiliation est obligatoire et mis en place dans les conditions prévues à l'article L.

Article 163 Quatervicies Du Code Général Des Impôts Francais

241-3 du code de la sécurité sociale, ainsi que des sommes versées aux plans d'épargne retraite qui sont exonérées en application du 18° de l'article 81. Les membres d'un couple marié ou les partenaires liés par un pacte civil de solidarité défini à l'article 515-1 du code civil, soumis à imposition commune, peuvent déduire les cotisations ou primes mentionnées au 1, dans une limite annuelle égale au total des montants déductibles pour chaque membre du couple ou chaque partenaire du pacte. b) La différence, lorsqu'elle est positive, constatée au titre d'une année entre, d'une part, la limite définie au a et, d'autre part, les cotisations ou primes mentionnées au 1 peut être utilisée au cours de l'une des trois années suivantes. c) (Abrogé). d) Les personnes qui, pour des raisons qui ne sont pas liées à la mise en oeuvre de procédures judiciaires, fiscales ou douanières, n'ont pas été fiscalement domiciliées en France au cours des trois années civiles précédant celle au cours de laquelle elles s'y domicilient bénéficient au titre de cette dernière année d'un plafond complémentaire de déduction égal au triple du montant de la différence définie au a.

Le plafond d'épargne retraite pour les TNS (article 154 bis du CGI) n'est, lui, ni reportable sur trois ans, ni « mutualisable » avec le conjoint ou le partenaire de Pacs. Un travailleur non salarié n'est pas obligé d'opter pour le plafond d'épargne retraite pour les TNS. Il peut mentionner au moment du versement volontaire qu'il choisit le plafond d'épargne retraite commun (les versements réalisés sur un contrat Madelin ne peuvent toutefois pas être déduits dans le cadre du plafond commun). Il pourra alors profiter du report sur trois années du plafond non utilisé, ainsi que de la mutualisation du reliquat de son conjoint marié ou de son partenaire pacsé. Découvrez le PER Individuel Carac >

Nos yeux brulés par le soleil cherchent désespérément une touche d'authenticité. En vain, ce n'est que hotels, cafés et restos pour touristes. Retour sur une coque de noix en au moins aussi mauvais état qu'à l'aller. Le crépuscule nous fait l'honneur d'un inoubliable coucher de soleil sur le lac Titicaca. Lac titicaca vue du ciel music. C'est l'occasion pour nous de foncer ensuite sur la capitale, La Paz. Coucher de soleil sur le Titicaca, depuis Copacabana

Lac Titicaca Vue Du Ciel Music

Si vous passez sur cette île, je vous recommande vivement de ramener un accessoire tricoté par les hommes de Taquile, car cela les encourage à perpétuer cette tradition, mais aussi cela leur permet de continuer de pouvoir vivre sur leur île. Le tricot à plusieurs aiguilles Le retour sur Puno: Nous sommes arrivés vers 17h à Puno où une navette nous attendait pour nous ramener à notre hôtel. Après cette journée bien remplie nous avions mérité de nous poser avant de ressortir pour le dîner. Si vous avez le temps prenez une nuit chez l'habitant, il parait que l'expérience est inoubliable. Sinon ne vous inquiétez pas le tour d'un jour est déjà très bien. Lac titicaca vue du ciel. Après cette journée sur le Lac Titicaca nous avons continuer notre voyage en direction de la Bolivie pour faire un trip de 4 jours dans le mythique Salar d'Uyuni. À bientôt sur Wildroad.

Lac Titicaca Vue Du Ciel Film

Après une fête de Noël mémorable à Cusco, nous quittons cette région splendide qui nous aura finalement retenus 8 jours. Nous prenons un bus pour Puno, notre première halte dans l'Altiplano, et surtout notre porte d'entrée sur le lac Titicaca. Le lac, situé à près de 4. 000 mètres d'altitude, s'étend sur 8. 400 km 2. Cela en fait le plus grand lac de haute altitude au monde. Mais au-delà de cela, ce qui attire surtout les touristes que nous sommes, c'est la mythique Isla del Sol, côté bolivien, et sa Cordillera Real en toile de fond… Mais ne brûlons pas les étapes! Bolivie vue du ciel | Lac Titicaca, ville de La Paz, Sucre | Vidéo 4k | Bolivie endroit a visiter - YouTube. Dans le bus qui nous emmène à Puno, nous faisons connaissance avec deux français, Julien et Julien, avec qui nous sympathisons. Ils sont venus au Pérou pour l'« Inca-Tek », un festival de musique organisé par un Français à Pisac, dans la vallée sacrée, quelques jours avant Noël. Il semble que cet événement ait motivé le voyage de nombreux Français, dont certains que nous avons croisés sur la route. Julien et son « binôme » ont décidé d'en profiter pour découvrir le Pérou et la Bolivie.

Lac Titicaca Vue Du Ciel

Le 1 er janvier, nous mettons enfin le cap sur la Isla del Sol sous un ciel menaçant. Effectivement, le vent se lève et la pluie se met à tomber alors que nous sommes sur le pont du bateau. Nous arrivons sur place complètement gelés après deux heures de traversée! Heureusement, nous avons prévu des vêtements chauds (merci Alex et Célia! ) et nous nous changeons bien vite pour nous réchauffer. Nous partons ensuite à la découverte de l'île, par le chemin des crêtes. Le début est un peu difficile, il faut dire que nous sommes à 4000 mètres d'altitude, mais une fois que le soleil se montre, la randonnée devient plus agréable. Et puis il faut avouer que les paysages sont exceptionnels! Du sommet de l'île, on a une vue époustouflante. Des reflets de soleil font briller l'eau du lac, semé d'une pléthore de petits ou de plus gros îlots rocheux. Les bords de l'île sont découpés au couteau dans la falaise, et par endroit, des baies paradisiaques se laissent apercevoir entre les rochers. Les mystères du lac Titicaca et ses îles | Terra Bolivia. Finalement, nous allons faire tout le tour de l'île.

Après La Raya à 4. 335 mètres d'altitude, nous entrons dans l'Altiplano. On a du mal à croire qu'on est si haut, tant nous sommes entourés d'étendues toutes plates… Nous passons par la ville de Juliaca, sombre et poussiéreuse, où la plupart des péruviens descendent du bus, puis, nous arrivons à Puno. Nous faisons taxi commun avec les deux Juliens jusqu'à un hostal recommandé dans nos guides, où nous prenons nos quartiers. Lac Titicaca | Belges du monde. La vue sur la ville et le lac depuis notre chambre est splendide, et Ricardo, le maître des lieux, nous accueille comme des rois. Nous sommes conquis! Le lendemain, nous nous retrouvons pour la visite de Sillustani, un site archéologique important pour les cultures Kollas (pré-Incas) et Incas. De magnifique chullpas (monuments funéraires) surplombent une lagune. Le climat est rude; le soleil tape durement, mais à l'ombre, on se refroidit très vite. Le site a quelque chose de magique, et la lumière est splendide. Après cette escapade, nous quittons à regret nos deux Français qui prennent la route de la Bolivie.

Pour le chercheur français Xavier Lazzaro, la plus grande menace vient surtout de la capitale voisine, La Paz. En moins de 20 ans, un quartier d'un million d'habitants est sorti de terre et déverse chaque seconde, plus de 340 litres d'eaux usées. Alors pour étudier cette pollution, chaque mois Xavier Lazzaro organise avec ses étudiants ce qu'il appelle le "toxic tour" dans une baie en apparence paradisiaque. Des métaux lourds, des médicaments, des excréments provoquent la naissance d'une algue nocive pour le reste de la flore. Plus de 1 000 km² sont contaminés. Sans moyens, les villageois s'attaquent tant bien que mal à la pollution visible. Plus de 30 tonnes sont ramassées chaque semaine par une ONG. Lac titicaca vue du ciel film. Un cri d'alerte entendu par le gouvernement bolivien et l'agence française de développement. 100 millions d'euros vont être débloqués pour rénover la station d'épuration de La Paz et créer une usine de traitement des déchets d'ici à 2019. L'équipe de la semaine Rédaction en chef Elsa Pallot Rédaction en chef-adjointe Sébastien Renout, Anne Poncinet, Arnaud Comte Résponsable d'édition Delphine Moninot Joker Karine Baste L'équipe du week-end Franck Genauzeau Irène Bénéfice, Willy Gouville, Jean-François Monier Jean-Louis Gaudin Thomas Sotto voir tous les JT Abonnement Newsletter le JT de 20h Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.