Conseil Départemental De L'Yonne - Conseil Départemental, Conseil Régional, 26 R Carnot, 89100 Sens - Adresse, Horaire, Un Chrétien Peut Il Se Faire Tatouer

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12-26 Rue Carnot, Hauts-de-France 12-26 Rue Carnot est une Route est situé à Saint-Just-en-Chaussée, Hauts-de-France. L'adresse de la 12-26 Rue Carnot est 12-26 Rue Carnot, 60130 Saint-Just-en-Chaussée, France. La latitude de 12-26 Rue Carnot est 49. 5049113, et la longitude est 2. 4327543. 12-26 Rue Carnot est situé à Saint-Just-en-Chaussée, avec les coordonnées gps 49° 30' 17. 6807" N and 2° 25' 57. 9155" E. Le fuseau horaire de l'endroit est Europe/Paris. Si vous avez des questions, s'il vous plaît laissez un commentaire. Route Latitude 49. 5049113 Longitude 2. 4327543 Code postal 60130 DMS Lat 49° 30' 17. 6807" N DMS Lng 2° 25' 57. 9155" E GeoHASH u0c9xk57p234d UTM Zone 31U UTM(E) 458931. 325829303 UTM(N) 5483741. 442489813 Fuseau horaire Europe/Paris Pays France Région Hauts-de-France

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C'est une question que j'entends ou que l'on me pose régulièrement: un chrétien peut-il se faire tatouer? RÉFLÉCHIR AU SENS DE CETTE LOI DANS L'ANCIEN TESTAMENT La réponse à cette interrogation n'est peut-être pas aussi simple que d'ouvrir la Bible en Lévitique 19. 28, d'y lire: « Vous ne ferez pas d'incision dans votre chair pour un mort et vous ne ferez pas de tatouage. Je suis le Seigneur », et de conclure que Dieu interdit les tatouages, et que tous ceux qui en ont sont en abomination devant Dieu. Si vous prenez une concordance, vous remarquerez qu'il s'agit du seul verset qui parle de tatouage. Est-ce un péché d'avoir un tatouage ? - EMCI TV. Et cet unique verset se trouve dans l'Ancien Testament. La vraie question que nous devons nous poser, n'est pas « Est-ce que je peux me faire tatouer? », mais « Cet unique verset s'applique-t-il à moi qui suis un disciple de Jésus-Christ? ». Je ne cherche pas à appliquer bêtement un verset biblique, mais j'essaye de comprendre quelle est d'abord la signification première du texte. En tant que disciple, notre première attitude est d'écouter l'enseignement de notre maître.

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Ces incisions à cause d'un défunt et tatouages semblent ici faire allusion à des pratiques rituelles des peuples voisins à Israël, qui vénéraient d'autres Dieux. Ainsi, l'enjeu semble ici de ne vénérer que le Dieu d'Israël, et de ne pas se laisser influencer par les pratiques voisines - cela est confirmé par l'affirmation "C'est moi, le Seigneur" sous-entendu: c'est moi qu'il s'agit de vénérer, pas les autres Dieux. Dans ce contexte, les tatouages sont interdits car ils supposent que la personne qui les pratique vénère d'autres Dieux. Dans votre situation, les tatouages ont visiblement une toute autre signification, et ne peuvent donc pas être rapprochés de ce verset de Lv 19, 28. La bible et les tatouages (Pasteur John Piper vous répond) · Revenir à l'Évangile. De manière plus générale, je ne vois pas en quoi un tatouage en soi serait un péché... ce qui me semble devoir être bien clair, c'est pourquoi on se fait tatouer, et là, il peut y avoir des raisons qu'il faudrait dénoncer - comme il faut dénoncer toutes les raisons qui font qu'un acte anodin en soi devient mauvais, pour soi ou pour les autres.

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Jésus n'a pas parlé directement des tatouages, mais il a parlé du rapport que nous devons avoir avec l'Ancien Testament. Jésus nous enseigne dans le Sermon sur la Montagne (Mt 5. 17-19) qu'il n'est pas venu abolir la Loi, mais l'accomplir, lui donner tout son sens. Jésus, avec ce sermon, fait entrer ses disciples dans la nouvelle Alliance, en leur donnant une nouvelle Loi. À partir de Jésus, l'Ancien Testament ne peut plus être lu comme il l'était avant Lui. D'ailleurs, l'auteur de l'épître aux Hébreux écrit: « Par le simple fait d'appeler cette Alliance nouvelle, le Seigneur a rendu la première Alliance ancienne; or ce qui devient ancien et ce qui vieillit est près de disparaître. Un chrétien peut il se faire tatouer kit complet. » On pourrait utiliser le mot « obsolète ». LES LOIS DANS LE LÉVITIQUE Revenons au texte de Lévitique 19. Il y a des choses qui ne nous posent pas de problèmes. Par exemple: « Tu n'exploiteras pas ton prochain et tu ne prendras rien par violence » (v. 13), « Tu ne maudiras pas un sourd et tu ne mettras devant un aveugle rien qui puisse le faire tomber ».

Voilà donc au moins 2 raisons qui nous empêchent de dégainer Lé 19. 28 en pensant avoir résolu la question du tatouage. De ces 2 observations bibliques, voilà quelques principes que je dresserais: Le tatouage en soi n'est pas intrinsèquement mauvais. Rm 7 dit que le moyen de décider quoi faire est de se demander si cela porte du fruit pour Dieu. On peut se demander: est-ce que je fais cela parce que ma nouvelle relation avec Dieu en Jésus-Christ me pousse à faire cela pour refléter la Gloire de Dieu? Est-ce que me faire tatouer portera du fruit pour Dieu? Un chrétien peut-il se faire tatouer ? | AdventDesk. D'autres questions que l'on peut se poser: Est-ce qu'il y a une partie de compromis avec le monde qui nous entoure dans le choix de se faire tatouer? Est-ce que le monde ambiant influe sur notre décision de nous faire tatouer? Est-ce que je veux ressembler à ceux qui m'entourent et qui n'aiment pas Dieu? Regarder l'enseignement du Nouveau Testament sur les ornements. Par exemple, Paul insiste sur la manière de s'habiller, les bijoux, etc.