Alice Au Pays Des Merveilles De Lewis Carroll : Fiche De Lecture - Dérivation Et Continuité

Nettoyeur Vapeur Pour Voiture

A chaque rencontre avec un personnage, Alice se montre très attentive et très patiente, et elle s'arrête souvent pour entendre ce que chacun a à lui dire: elle écoute l'histoire de la souris du marais, celle de la Simili-tortue et essaie même de comprendre les discours illogiques du Chapelier, du Lièvre de mars et du Loir… LA REINE ET LE ROI DE COEUR: Ce sont des personnages présents dans le pays des merveilles. Ils sont une caricature parfaite de la dictature extrémiste et du pouvoir absolu de la monarchie. La reine est un personnage extrêmement capricieux. Elle veut être à la première place au dessus de tous, et être appréciée de tout le monde. C'est un « gros bébé tyrannique », sans conscience et ne supportant pas la moindre contradiction. FICHES PEDAGOGIQUES: Les Aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carrol. Elle veut « couper la tête » à toute personne voulant s'opposer à ses désirs et caprices. Elle possède tous les pouvoirs et tous les fiche de lecture Alice au pays des merveilles 2568 mots | 11 pages Fiche de lecture: « Alice au pays des merveilles » de Lewis CARROLL « The technical triumph of the two books consists in having made what is finally declared to be a dream actually and always seem to be a dream.

Fiche De Lecture Alice Au Pays Des Merveilles En Streaming

Il aime raconter des histoires, et est un personnage assez charismatique, bien que son apparition soit brève... Les fleurs: Alice rencontre sur son chemin des fleurs, de toutes sortes. Emerveillée d'abord par ce jardin, elle déchante quand les fleurs commencent à se moquer de son physique et de sa robe... Fiche de lecture alice au pays des merveilles 1951 streaming. La Chenille: un personnage plus qu'étrange et intriguant que cette chenille fumant paisiblement.... Uniquement disponible sur

Fiche De Lecture Alice Au Pays Des Merveilles Movie

L'AUTEUR: Lewis Carrol (de son vrai nom Charles Lutwidge Dodgson) est né à Daresbury, en Angleterre, le 27 janvier 1832. En 1846, le jeune Charles est admis dans une célèbre école publique, Rugby, puis à Oxford en 1851. Il devient par la suite mathématicien et publiera plusieurs ouvrages consacrés aux mathématiques. Sa passion est la photographie et ce qu'il préfère, c'est photographier les enfants. Il leur invente des jeux de langages et leurs dédie ses contes sous le nom de Lewis Carroll: ALice aux pays des merveilles (1865) et De l'autre côté du miroir (1871). Son goût pour les enigmes, les jeux de mots et la parodie en font un maître incontesté du non sens en littérature. Il meurt en 1898 à Guilford. LE LIVRE: Je classe ce roman dans la catgorie FANTASTIQUE. Les Aventures d'Alice au pays des merveilles. RESUME: Alice est une mignonne petite fille. Un jour, alors que sa soeur lui lit un livre, elle aperçoit un lapin blanc qui court comme s'il était en retard. Mais le plus étrange, c'est qu'il est habillé comme pour aller à une fête.

Fiche De Lecture Alice Au Pays Des Merveilles Meaning

Les témoins étaient le Chapelier qui était venu avec ses amis le Lièvre et le Loir, ainsi que la cuisinière de la Duchesse. Les dépositions faites par les deux personnages ne satisfont pas les jurés, et on appelle Alice qui sera le troisième témoin. Chapitre 12: La déposition d'Alice La déposition d'Alice commence par son interrogation, mais très bientôt, le procès est détourné et le Roi, la Reine, le Lapin blanc et les autres personnages assistant au procès se mettent à tenir une conversation sans queue ni tête. Fiche de lecture alice au pays des merveilles meaning. Puis, quand la Reine décide de prononcer l'arrêt, Alice s'insurge et tente de s'opposer à sa décision. En voulant écarter les cartes qui avaient reçu l'ordre de se saisir d'elle, Alice pousse un cri d'effroi et se retrouve la tête sur les genoux de sa sœur qui écarte de sa figure des feuilles mortes qui voltigeaient. Elle se rend compte qu'elle a fait un drôle de rêve et se met à raconter à sa sœur ses aventures au Pays des Merveilles. Et la sœur se met aussi à rêvasser de ce pays merveilleux et à imaginer les péripéties vécues par Alice.

Parmi elles se trouve justement Alice Liddell, qui va lui inspirer Alice au Pays des Merveilles. Le célèbre ouvrage paraît en 1865. L'œuvre est aujourd'hui encore un succès universel. A la fois fondamentale en littérature enfantine, elle déclenche aussi des passions chez les adultes, en particulier pour les jeux de logique et les jeux verbaux qu'elle développe. En 1871 paraît la suite de ce roman, A travers le miroir. Le succès est quasiment aussi important que pour le premier opus. Cette fois, les personnages qui étaient des cartes à jouer sont devenus des pièces de jeu d'échecs. C'est leur candeur qui permet de retranscrire la réalité et d'en souligner les éléments absurdes. II. Organisation des personnages principaux Le succès toujours important des aventures d'Alice tient en partie aux différents personnages, uniques et dont les caractéristiques participent à l'ambiance folle et mystérieuse des livres. Le plus souvent, il s'agit d'animaux doués de paroles. Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll : fiche de lecture. Les humains: Alice: personnage principal; petite fille, souvent malmenée par les différents personnages qu'elle croise.

Alors la fonction g: x ↦ f ( a x + b) g: x\mapsto f\left(ax+b\right) est dérivable là où elle est définie et: g ′ ( x) = a f ′ ( a x + b) g^{\prime}\left(x\right)=af^{\prime}\left(ax+b\right). La fonction f: x ↦ ( 5 x + 2) 3 f: x\mapsto \left(5x+2\right)^{3} est définie et dérivable sur R \mathbb{R} et: f ′ ( x) = 5 × 3 ( 5 x + 2) 2 = 1 5 ( 5 x + 2) 2 f^{\prime}\left(x\right)=5\times 3\left(5x+2\right)^{2}=15\left(5x+2\right)^{2}. En particulier, si g ( x) = f ( − x) g\left(x\right)=f\left( - x\right) on a g ′ ( x) = − f ′ ( − x) g^{\prime}\left(x\right)= - f^{\prime}\left( - x\right). Dérivation et continuité pédagogique. Par exemple la dérivée de la fonction x ↦ e − x x\mapsto e^{ - x} est la fonction x ↦ − e − x x\mapsto - e^{ - x}. Le résultat précédent se généralise à l'aide du théorème suivant: Théorème (dérivées des fonctions composées) Soit u u une fonction dérivable sur un intervalle I I et prenant ses valeurs dans un intervalle J J et soit f f une fonction dérivable sur J J. Alors la fonction g: x ↦ f ( u ( x)) g: x\mapsto f\left(u\left(x\right)\right) est dérivable sur I I et: g ′ ( x) = u ′ ( x) × f ′ ( u ( x)).

Dérivation Et Continuité Pédagogique

Corollaire (du théorème des valeurs intermédiaires) Si f f est une fonction continue et strictement monotone sur un intervalle [ a; b] \left[a; b\right] et si y 0 y_{0} est compris entre f ( a) f\left(a\right) et f ( b) f\left(b\right), l'équation f ( x) = y 0 f\left(x\right)=y_{0} admet une unique solution sur l'intervalle [ a; b] \left[a; b\right]. Dérivation et continuité. Ce dernier théorème est aussi parfois appelé "Théorème de la bijection" Il faut vérifier 3 conditions pour pouvoir appliquer ce corollaire: f f est continue sur [ a; b] \left[a; b\right]; f f est strictement croissante ou strictement décroissante sur [ a; b] \left[a; b\right]; y 0 y_{0} est compris entre f ( a) f\left(a\right) et f ( b) f\left(b\right). Les deux théorèmes précédents se généralisent à un intervalle ouvert] a; b [ \left]a; b\right[ où a a et b b sont éventuellement infinis. Il faut alors remplacer f ( a) f\left(a\right) et f ( b) f\left(b\right) (qui ne sont alors généralement pas définis) par lim x → a f ( x) \lim\limits_{x\rightarrow a}f\left(x\right) et lim x → b f ( x) \lim\limits_{x\rightarrow b}f\left(x\right) Soit une fonction f f définie sur] 0; + ∞ [ \left]0; +\infty \right[ dont le tableau de variation est fourni ci-dessous: On cherche à déterminer le nombre de solutions de l'équation f ( x) = − 1 f\left(x\right)= - 1.

Dérivation Et Continuité

Pour tous, c'est une affaire entendue que \(\left(u+v\right)'=u'+v'\) Malheureusement, ceci ne fonctionne souvent plus lorsque les sommes sont infinies. Il existe des cas dans lesquels \(S(x) = \sum _{n=0}^{+\infty} f_n(x)\) mais \(S'(x) \ne \sum _{n=0}^{+\infty} f_n\, '(x)\) Fondamental: Intégration de la somme d'une série entière sur son intervalle ouvert de convergence. Terminale ES : dérivation, continuité, convexité. Soit \(\sum u_nx^n\) une série entière de rayon R, \(0

Dérivation Et Continuité Écologique

Publié le 19 avril 2021. Calculer des fonctions dérivées (rappels). Etudier des fonctions (rappels). Calculer des dérivées de fonctions composées. Utiliser le théorème des valeurs intermédiaires. Etablir et utiliser la convexité d'une fonction. TEST 1 Thème: Nombres dérivés, tangentes (révisions 1G). Nbre de questions: 10. Durée: 20 minutes. Niveau de difficulté: 1. DocEval TEST 2 Thème: Calculs de fonctions dérivées (révisions 1G). Durée: 40 minutes. Niveau de difficulté: 1/2. TEST 3 Thème: Dérivées et variations (révisions 1G). Niveau de difficulté: 1/2. TEST 4 Thème: Dérivées des fonctions composées. Durée: 15 minutes. Continuité, dérivées, connexité - Maths-cours.fr. Niveau de difficulté: 1/2. TEST 5 Thème: Continuité, TVI. Durée: 25 minutes. Niveau de difficulté: 1/2. TEST 6 Thème: Convexité. Nbre de questions: 15. Durée: 30 minutes. Niveau de difficulté: 1/2. DocEval
Considérons la fonction cube définie sur ℝ par f ⁡ x = x 3 qui a pour dérivée la fonction f ′ définie sur ℝ par f ′ ⁡ x = 3 ⁢ x 2. f ′ ⁡ x 0 = 0 et, pour tout réel x non nul, f ′ ⁡ x 0 > 0. La fonction cube est strictement croissante sur ℝ et n'admet pas d'extremum en 0. Une fonction peut admettre un extremum local en x 0 sans être nécessairement dérivable. Considérons la fonction valeur absolue f définie sur ℝ par f ⁡ x = x. Dérivation et continuités. f est définie sur ℝ par: f ⁡ x = { x si x ⩾ 0 - x si x < 0. f admet un minimum f ⁡ 0 = 0 or la fonction f n'est pas dérivable en 0. Étude d'un exemple Soit f la fonction définie sur ℝ par f ⁡ x = 1 - 4 ⁢ x - 3 x 2 + 1. On note f ′ la dérivée de la fonction f. Calculer f ′ ⁡ x. Pour tout réel x, x 2 + 1 ⩾ 1. Par conséquent, sur ℝ f est dérivable comme somme et quotient de fonctions dérivables. f = 1 - u v d'où f ′ = 0 - u ′ ⁢ v - u ⁢ v ′ v 2 avec pour tout réel x: { u ⁡ x = 4 ⁢ x - 3 d'où u ′ ⁡ x = 4 et v ⁡ x = x 2 + 1 d'où v ′ ⁡ x = 2 ⁢ x Soit pour tout réel x, f ′ ⁡ x = - 4 × x 2 + 1 - 4 ⁢ x - 3 × 2 ⁢ x x 2 + 1 2 = - 4 ⁢ x 2 + 4 - 8 ⁢ x 2 + 6 ⁢ x x 2 + 1 2 = 4 ⁢ x 2 - 6 ⁢ x - 4 x 2 + 1 2 Ainsi, f ′ est la fonction définie sur ℝ par f ′ ⁡ x = 4 ⁢ x 2 - 6 ⁢ x - 4 x 2 + 1 2.