Milleis - Arles À Arles: Le Cercle Des Illusionnistes Durée

Le Jeune Intermittent Sec
Ces deux écoliers d'Emile Loubet étaient venus dès 19h30, le mercredi 19 juillet 2017, sur la place de la République attendre le Président de la République. Ils étaient loin d'être les seuls, et le Président a passé de longs moments à [... ] Lire la suite Succès de la journée des TAP Publié le 29 juin 2017 Jardinage et arts plastiques, théâtre et chant pour les 3-6 ans, percussions, tennis, boxe tennis de table, volley, football, danse et escrime pour les 6 -11 ans: ce drôle d'inventaire, c'était les ateliers mis en place mercredi 28 juin sur la place de la République pour la grande animation autour des TAP -Temps d'activités périscolaires- organisés par la Direction de l'action éducative. Cet après-midi d'animation avait pour but d'inviter les enfants et [... ] Lire la suite Une fête sans fausse note Publié le 22 juin 2017 Une ambiance de fête familiale, de la musique à tous les coins de rue, du jazz là, du rock par ici, de la chanson ou du tango encore par là… Arles a célébré la fête de musique 2017 avec plus de 500 musiciens professionnels invités et des amateurs qui ont ajouté leur petite musique à la soirée.
  1. Place de la république arles de
  2. Le cercle des illusionnistes durée déterminée
  3. Le cercle des illusionnistes durée

Place De La République Arles De

La place de la République s'illustre par la grande diversité architecturale de ces monuments, en faisant un véritable florilège d'histoire de l'art. L'Antiquité y trône en bonne place avec l'obélisque, provenant du cirque romain. La façade de l'église Saint-Trophime, construite au XIIe siècle, reçoit son magnifique portail historié pour le sacre de l'Empereur Frédéric Barberousse en 1178. La tour de l'horloge avec son décor antiquisant est caractéristique de l'architecture raffinée de la Renaissance provençale. Les édiles souhaitèrent la conserver lors de la construction de l'hôtel de ville, lui-même triomphe du style classique. Construite entre 1614 et 1630, l'église Sainte-Anne laisse apparaître dans sa nef de nettes survivances du gothique méridional. C'est au XVIIe siècle que l'on doit également le réaménagement de l'archevêché, dont la façade actuelle fut cependant réédifiée à la fin du XVIIIe siècle. Enfin, l'ancien hôtel des postes, construit à la fin du XIXe siècle, résume à lui seul aussi bien l'éclectisme architectural de l'époque que celui de la place.

Véritable cœur de la ville, la place de la République résulte d'un aménagement progressif au gré de multiples opérations architecturales et urbaines. Elle se situe au sud de l'ancien forum romain. Au Moyen Age elle est réduite à un étroit parvis entre l'église saint-Trophime et l'église Sainte-Anne. Sa surface actuelle était alors occupée par plusieurs îlots d'habitation. C'est surtout à partir de la construction de l'hôtel de ville, au XVIIe siècle, que la place est profondément modifiée. Elle s'enrichit au cours du temps de monuments au style et aux fonctions diverses, pour présenter finalement un ensemble original, scandé par l'ordonnance des multiples façades, qui lui confère des allures de place à l'italienne. Sa vaste surface lui permet d'accueillir le public d'importantes manifestations traditionnelles, telle l'élection triennale de la « Reine d'Arles ». La place de la République s'illustre par la grande diversité architecturale de ces monuments, en faisant un véritable florilège d'histoire de l'art.

Après les accueils ovationnés d'Edmond et de Intra-Muros, Alexis Michalik revient au Théâtre de Corbeil-Essonnes avec Le Cercle de illusionnistes. Véritable hommage à l'art de l'illusion, cette pièce « à tiroirs » où la grande et la petite histoire s'entremêlent à travers les siècles et les récits de destins extraordinaires, a été récompensée de trois Molières en 2014 (meilleur auteur, meilleure mise en scène et révélation féminine). En 1984, alors que se prépare le grand match de la Coupe des Nations opposant la France au Portugal, un homme vole un sac à main dans le métro, pour finalement le rendre à sa propriétaire, dont il tombe sous le charme. Il va lui raconter l'histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, mécanicien, créateur d'automates, inventeur, magicien du XIXe siècle… « Joyeux, brillant, virevoltant, aussi estomaquant qu'un habile tour de passe-passe, bref: magique! » Le Canard Enchaîné « Un spectacle rare qui joue sur les ressorts d'enfance du public adulte le plus exigeant.

Le Cercle Des Illusionnistes Durée Déterminée

En 1984, alors que se déroule le championnat d'Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d'Avril jolie. Il l'appelle, ils se rencontrent dans un café et il lui raconte la vie de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur et magicien du XIXe siècle. Cette histoire les mènera sous le coffre de la BNP, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d'un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe et à travers le Cercle des illusionnistes… Mélangeant le théâtre, le cinéma, la magie, les décors escamotables avec l'inventivité d'un Meliès, cette pièce à l'histoire totalement haletante vous entrainera sur les traces de Robert Houdin jusqu'à nos jours! Deux Molière ont récompensé en 2014 l'innovation et l'originalité de l'écriture et de la mise en scène d'Alexis Michalik. Salle communale d'Onex les 10 et 11 mars 2015. Une création d'Alexis Michalik Avec Jeanne Arènes, Maud Baecker, Michel Derville, Vincent Joncquez et Mathieu Métral

Le Cercle Des Illusionnistes Durée

Retrouvez toutes les pièces d'Alexis Michalik sur: Le Porteur d'Histoire, Le Cercle des Illusionnistes, Edmond, Intra Muros et sa dernière création Une Histoire d'Amour. Places sur plan E-Billet Chargement du calendrier... Distribution (En alternance) Alexis Michalik: Auteur Clotilde Daniault: Comédien Cloé Horry: Fannie Outeiro: Charline Paul: Joséphine Berry: Déborah Krey: Pénélope Rose: Michel Derville: Olivier Claverie: Michel Robbe: Victor Boulenger: Charles Cabon: Arnaud Dupont: Guillaume Riant: Frank Cicurel: Matthieu Hornuss: Thibault Truffert: Adrien Cauchetier: Olivier Dote doevi: Mathieu Metral: Clyde Yeguete: LE CERCLE DES ILLUSIONNISTES - Avis des spectateurs (372) Rédiger Un Avis Très belle pièce, bon moment de détente et bonne mise en perspective historique. briso - 30/05/2022 Pièce avec un rythme incroyable et un jeu d'acteurs au top. Je recommande grandement. Agatha - 29/05/2022 Excellent spectacle, créatif, instructif et tellement bien joué. Kakal - 29/05/2022 on retrouve tout ce qui fait le sel des pièces d'Alexis Michalik: une histoire à rebondissements, unen mise en scène dynamique, des comédiens multi facettes excellents, des jeux de lumière/ambiance habilement insérés... un vrai régal, on ne s'ennuie pas une seconde, on est captivés par l'histoire, c'est absolument délicieux Greg - 29/05/2022 dynamique, vivant, une histoire pleine de rebondissement, une mise en scène atypique!

Bravo! Un plaisir et un émerveillement assez rare au théâtre. Fantaisie et invention de tous les instants. Un talent et une malice exceptionnels. Afficher tous À lire aussi 29/06/2021 5 pièces rafraichissantes à voir cet été au théâtre Permission de sortie autorisée, enfin!