Devant Ta Crèche Tu Me Vois - Litanies De L’humilité - Paroisse Du Sacré Coeur De Bucarest

Croque Madame Revisité

La traduction de Georges Pfalgraf se base sur la forme du texte de RA 33, qui ne donne que 6 strophes sur les 15 de l'original (EG donne 9 strophes): voir plus haut, sous N°4. Depuis longtemps le chant figure sous sa forme raccourcie dans les livres allemands. La traduction de Georges Pfalzgraf remonte à l'édition de « Alléluia, bénissez Dieu » ABD 1989, le Supplément Alsace-Lorraine de NCTC. A l'époque, Georges Pfalzgraf avait repris la 4 e strophe de LP 104: « Devant ta crèche prosterné ». Entre temps, il a fait une traduction personnelle de cette strophe, en sorte qu'on a une traduction intégrale indépendante des deux formes de LP 100 et LP 104, qui forment la base du texte français de la version précédente du chant, sous le N° 4. Georges Pfalzgraf a repris la belle image du Christ-Soleil à la strophe 3, que Charles Ecklin avait laissée. Gerhardt fait rimer « Sonne -soleil » avec « Wonne -joie », et emploie trois fois le mot, ce qui donne une insistance particulière à cette image. De même, à la strophe 4, il reprend l'image du « Abgrund », l'abîme, le tréfonds des mystiques allemands, en particulier rhénans.

Devant Ta Crèche Tu Me Vois Housing

Strophe 1 1. Devant ta crèche, tu me vois, Penché sur ton visage. Tout ce que j'ai, je te le dois, Je veux t'en faire hommage. Prends-moi tout entier, prends mon cœur, À toi, Jésus, divin Sauveur, J'appartiens sans partage. Strophe 2 2. Perdu dans l'ombre de la mort, Je pleurais de détresse; Mais ton amour change mon sort, Dissipe ma tristesse. Tu viens pour m'attacher à toi, Et dès ce jour tu mets en moi Ta joie et ta richesse. Strophe 3 3. Jésus, jette un regard sur moi! Accorde-moi la grâce De vivre et de mourir en toi, De contempler ta face. Choisis mon cœur pour ton séjour; Qu'il t'appartienne et, chaque jour, Reviens y prendre place. Texte de Paul Gerhardt AF549. Devant ta crèche, tu me vois.

Devant Ta Crèche Tu Me Vois Et

1 Devant ta crche, tu me vois, Pench sur ton visage. Tout ce que j'ai, je le dois, Je veux t'en faire hommage, Prends-moi tout entier, prends mon coeur, toi, Jsus, divin Sauveur, J'appartiens sans partage. 2 Perdu dans l'ombre de la mort, Je pleurais de dtresse; Mais ton amour change mon sort, Dissipe ma tristesse. Tu viens pour m'attacher toi, Et ds ce jour tu mets en moi Ta joie et ta richesse. 3 Jsus, jette un regard sur moi! Accorde-moi la grce De vivre et de mourir en toi, De contempler ta face. Choisi mon coeur pour ton sjour; Qu'il t'appartienne et, chaque jour, Reviens y prendre place.

C'est pourquoi la prière finale de Gerhardt à la strophe 6 est: « Viens, Jésus, couche-toi dans le fond de mon cœur, qui est comme ta crèche: le lieu où tu t'abaisses. »

Seigneur, ayez pitié de moi. O Jésus, doux et humble de coeur, exaucez-moi. Du désir d'être estimé, délivrez-moi, Jésus. Du désir d'être recherché, Du désir d'être aimé, Du désir d'être loué, Du désir d'être honoré, Du désir d'être préféré, Du désir d'être consulté, Du désir d'être approuvé, Du désir d'être ménagé, De la crainte d'être humilié De la crainte d'être rebuté, De la crainte d'être calomnié, De la crainte d'être oublié, De la crainte d'être raillé, De la crainte d'être injurié, O Marie, mère des humbles, priez pour moi. Saint Joseph, protecteur des humbles, Saint Michel, qui le premier avez terrassé l'orgueil, Tous les justes sanctifiés surtout par l'esprit d'humilité, Oraison O Jésus, dont la première leçon a été celle-ci: "Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur, " enseignez-moi à devenir humble de coeur comme vous. Litanie de l humilité video. Ainsi soit-il.

Litanie De L Humilité Un

Qu'on ne me fasse jamais de compliment, Seigneur, je veux me réjouir. Dieu, qui résistez aux orgueilleux et donnez votre grâce aux humbles, accordez-moi la vraie humilité, celle dont votre Fils unique a donné l'exemple à ses fidèles, et réprimez les mouvements d'orgueil qui s'élèvent dans mon âme. Par Jésus, doux et humble de cœur. Ainsi soit-il.

Litanie De L Humilité La

Le cardinal Raphaël Merry del Val (1865-1930), qui a composé cette litanie, la récitait chaque jour à la fin de sa messe. Extraits. Ô Jésus doux et humble de cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre. De ma volonté propre, délivrez-moi, Seigneur. Du désir d'être estimé, délivrez-moi, Seigneur. Du désir d'être affectionné, délivrez-moi, Seigneur. Du désir d'être honoré, délivrez-moi, Seigneur. Du désir d'être loué, délivrez-moi, Seigneur. Du désir d'être préféré, délivrez-moi, Seigneur. Litanies de l'humilité — Secteur pastoral de Blaye et Bourg-sur-Gironde. Du désir d'être consulté, délivrez-moi, Seigneur. Du désir d'être approuvé, délivrez-moi, Seigneur. De la crainte d'être humilié, délivrez-moi, Seigneur. De la crainte d'être méprisé, délivrez-moi, Seigneur. De la crainte d'être rebuté, délivrez-moi, Seigneur. De la crainte d'être calomnié, délivrez-moi, Seigneur. De la crainte d'être oublié, délivrez-moi, Seigneur. De la crainte d'être tourné en ridicule ou raillé, délivrez-moi Seigneur. De la crainte d'être soupçonné, délivrez-moi, Seigneur. De la crainte d'être injurié, délivrez-moi, Seigneur.

Litanie De L Humilité 3

RECONNAÎTRE QUE NOUS NE SOMMES RIEN Un autre moyen très efficace de cultiver l'humilité, est de méditer la grandeur et la splendeur de Dieu, tout en reconnaissant en même temps notre propre néant par rapport à Lui. Le curé d'Ars affirme que: Qui peut contempler l'immensité de Dieu, sans s'humilier dans la poussière à la seule pensée qu'Il a créé le ciel à partir de rien? Et qu'il pourrait réduire le ciel et la terre en un rien de nouveau en prononçant un seul mot? Dieu est si grand; sa puissance est infinie. Il est la perfection et son éternité est sans fin. Sa justice et sa providence sont grandes. Il gouverne tout avec tant de sagesse, et s'occupe de tout avec tant de soin. Litanie de l humilité 3. Face à Lui, nous ne sommes rien! ESTIMER LES AUTRES SUPÉRIEURS À VOUS-MÊMES Quand nous sommes orgueilleux, nous pensons inévitablement que nous sommes mieux que les autres. Nous prions comme le pharisien: « Seigneur, je te remercie car je ne suis pas comme les autres hommes. » Cette satisfaction de soi est incroyablement dangereuse pour nos âmes, et elle est une abomination pour Dieu.

Litanie De L Humilité France

Ô Jésus, doux et humble de cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre. V. Ô Jésus, doux et humble de cœur, R. Rendez mon cœur semblable au vôtre.

Litanie De L Humidité Des Murs

– Ô Jésus doux et humble de cœur, exaucez-moi! – Du désir d'être estimé, délivrez-moi, Jésus. – Du désir d'être aimé, délivrez-moi, Jésus. – Du désir d'être vanté, délivrez-moi, Jésus. – Du désir d'être honoré, délivrez-moi, Jésus. – Du désir d'être loué, délivrez-moi, Jésus. – Du désir d'être préféré, délivrez-moi, Jésus. – Du désir d'être consulté, délivrez-moi, Jésus. – Du désir d'être approuvé, délivrez-moi, Jésus. – De la crainte d'être humilié, délivrez-moi, Jésus. – De la crainte d'être méprisé, délivrez-moi, Jésus. – De la crainte de souffrir le rejet, délivrez-moi, Jésus. – De la crainte d'être calomnié, délivrez-moi, Jésus. – De la crainte d'être oublié, délivrez-moi, Jésus. – De la crainte d'être tourné en ridicule ou raillé, délivrez-moi Jésus. Litanie de l'humilité - petits du seigneur. – De la crainte d'être injurié, délivrez-moi, Jésus. – De la crainte d'être soupçonné, délivrez-moi, Jésus. – Que d'autres soient plus aimés que moi, accordez-moi, Jésus, de le désirer. – Que d'autres soient plus estimés que moi, accordez-moi, Jésus, de le désirer.

Sans cette vertu, nous ne pourrons jamais progresser en sainteté. Pourtant, l'humilité n'est pas simplement une abstraction pour être admiré. C'est une vertu à apprendre et à pratiquer dans les souvent douloureuses circonstances de la vie quotidienne. Litanie de l humilité la. Faisons tout notre possible pour être toujours humbles, à l'imitation de Jésus-Christ qui « s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes. »