Meulière Revisitée - Idées D'Aménagement | Truffaut — Steph Simon : Retrospective 1956-1974 - Librairie Des Archives - Livres D’art Et De Design Épuisés, Catalogues Raisonnés, Catalogues D’expositions, Livres Rares, Beaux Livres, Xx Siècle, Achat De Bibliothèques, Vente, Occasion

La Famille Dans Le Coran

On a donc posé un parquet stratifié". Une bibliothèque sur-mesure Une bibliothèque sur-mesure © Edeco Une petite bibliothèque a également été aménagée dans le prolongement de la verrière et habille l'angle de la pièce au-dessus du canapé. Travaillée dans les moindres détails, jusqu'à l'éclairage, elle offre ainsi un espace de rangement supplémentaire bienvenu. Une entrée plus fonctionnelle Une entrée plus fonctionnelle © Edeco Auparavant séparée du salon par une étagère, l'entrée a gagné en confort et en fonctionnalité grâce à la verrière qui marque clairement les différents espaces. "Cela nous a aussi permis d'aménager un grand placard à chaussures" ajoute l'architecte d'intérieur. L'ancien carrelage, fatigué, a également disparu. Le même parquet habille désormais le sol de l'entrée jusqu'au salon, créant ainsi un ensemble plus harmonieux. Une petite maison en meulière retrouve des couleurs. Cure de jouvence pour l'escalier Cure de jouvence pour l'escalier © Edeco L'escalier en bois s'est vu offrir une véritable cure de jouvence. "Il a été poncé par aérogommage, une technique qui projette du sable très fin sur le bois et évite d'avoir à utiliser des produits décapants.

  1. Déco intérieur maison meulières
  2. Galerie steph simon cowell
  3. Galerie steph simon wiesenthal
  4. Galerie steph simon baker
  5. Galerie steph simon tripnaux

Déco Intérieur Maison Meulières

Maison yvelines: rénovation d'une meulière 19e pour une famille | Rénovation maison, Escaliers maison, Maison

Une ancienne meulière prend des couleurs Claire Clerc / Mon Oeil Dans La Déco Ils viennent à peine de signer l'achat de leur meulière située à Palaiseau, que les propriétaires se rapprochent déjà de la décoratrice d'intérieur Claire Clerc pour penser la distribution du rez-de-chaussée et y imaginer une ambiance plus moderne, teintée de notes scandinaves et industrielles. Visite. Avec une superficie de près de 70 m2 le rez-de-chaussée de cette ancienne meulière a immédiatement séduit les propriétaires. "Cette maison n'avait subi aucuns travaux depuis des dizaines d'années et le rez-de-chaussée était très cloisonné. Les clients le voulaient plus moderne avec quelques rangements, afin que la circulation y soit plus fluide. Ils souhaitaient également une décoration plus actuelle ", annonce Claire Clerc. Meulière revisitée - Idées d'aménagement | Truffaut. L' architecte d'intérieur avance alors plusieurs propositions d'aménagement et suggère des planches d'ambiance. Le couple n'avait plus qu'à choisir. >> A lire aussi >> Une maison familiale aux accents scandinaves Le projet de rénovation en bref: Lieu: Palaiseau Superficie du rez-de-chaussée: 70 m2 Budget mobilier: 10 000 euros L'idée: faire du rez-de-chaussée un bel espace à vivre, où le couple prendra plaisir à recevoir famille et amis, en modernisant l'espace et la déco.

Charlotte PERRIAND 1903-1999 Paire de tabourets hauts « Berger » - le modèle créé en 1953 Piètement et assise en sapelli massif Édition Steph Simon H. : 45, 50 cm - D. : 31 cm Provenance: Galerie Steph Simon, Paris Collection Jean Biaugeaud puis par succession jusqu'aux actuels propriétaires Bibliographie: Jacques Barsac, Charlotte Perriand, l'Œuvre complète, 1956-1968, Vol. 3, Paris, Éditions Norma, 2017, p. 14, 41, 90 et 105 A pair of solid sapelli high stools "Berger" by Charlotte Perriand - model designed in 1953 H. : 17. 91 in. - D. : 12. 2 in.

Galerie Steph Simon Cowell

Le catalogue de l'exposition de 1955 à Tokyo: Un nouvel art de vivre Cette petite section évoque la galerie Steph Simon, qui à partir des années 50, sur le Boulevard Saint Germain, joua pendant une dizaine d'années un rôle de premier plan dans le mobilier design, avec comme têtes d'affiche Charlotte Perriand et Jean Prouvé.

Galerie Steph Simon Wiesenthal

Elle représente pour l'édition le mobilier de Jean Prouvé, de Charlotte Perriand, les luminaires de Serge Mouille, les céramiques cylindriques de Georges Jouve et les luminaires boules en papier de riz d'Isamu Noguchi. Steph Simon en profite aussi pour exposer quelques autres designers — parfois introduits par Charlotte Perriand, comme Sori Yanagi — qui montrent une autre facette de la galerie; les céramiques d'Yves Mohy et Pierre Culot, les tissages de Simon Prouvé, les services de table de Jean Luce ou encore le siège de Serge Kétoff. Un autre élément novateur et visionnaire fut d'ouvrir très vite, au sein de la galerie, un petit bureau d'études afin de dessiner des projets d'études d'aménagements intérieurs, incluant les meubles de Charlotte Perriand, Jean Prouvé ou encore Serge Mouille… Ce bureau d'étude sera actif de 1956 à 1960. Il dessinera aussi, pour les bibliothèques à plots et les bahuts 'Bloc' de Charlotte Perriand, des modèles sur mesure, adaptés aux lieux. C'est alors toute une nouvelle génération d'architectes, mais aussi les premiers décorateurs d'intérieurs, qui viendront à la galerie Steph Simon pour se fournir en meubles et objets contemporains afin d'inventer de nouveaux décors.

Galerie Steph Simon Baker

C'est avec cette installation que nous conclurons cette visite. Published by japprendslechinois

Galerie Steph Simon Tripnaux

14 décembre 2019 6 14 / 12 / décembre / 2019 10:38 Le dialogue des cultures Début 1940, Charlotte Perriand reçoit une invitation du gouvernement japonais, encore neutre, à venir conseiller la production industrielle du Pays. Quand elle arrive, le pays a rejoint l'Axe et la situation devient compliquée: elle rejoindra l'Indochine en 1942. Entre temps, elle parcourra le pays en se formant et en donnant des conférences.

Les dessins sont assurés par Martha Villiger, détachée des Ateliers auprès de Charlotte Perriand. De cette collaboration entre Prouvé et Perriand naissent deux objets cultes du design: la bibliothèque de la Maison de la Tunisie et celle de la Maison du Mexique à la Cité Universitaire de Paris créées en 1952. II. L'édition Steph Simon (1956-1975) Steph Simon, qui travaille avec Prouvé depuis plusieurs années en tant que commercial, souhaite ouvrir une galerie pour vendre des meubles de style moderne auquel il croit et qu'il souhaite développer. Il obtient la participation de Prouvé et demande la collaboration de charlotte Perriand. Echaudée par sa précédente relation commerciale avec S. Simon, Perriand hésite puis finit par accepter. Ainsi « avec le projet de Steph Simon, Perriand et Prouvé disposent chacun dans leur domaine, équipement mobilier et bâtiment, d'une structure commerciale adaptée à leurs besoins ». La galerie ouvre au 145, boulevard Saint-Germain à Paris en 1956, Prouvé et Perriand sont les deux têtes d'affiche de la galerie dans laquelle sont également vendus des luminaires de Serge Mouille et des lampes en papier d'Isamu Noguchi.