Accident Avec Voiture De Quelqu Un D Autre En

Fabriquer Un Escalier En Bois Pour Piscine

Question de Camille R. (Strasbourg, 67) Mon fils a eu un accident avec ma voiture. Je suis assurée en chauffeur principal sur le contrat et mon fils en chauffeur occasionnel. La compagnie d'assurance me donne le malus qui résulte de l'accident alors que je n'ai rien fait. Est-ce que je peux faire quelque chose pour modifier cette injustice? Sinistre du conducteur occasionnel: à qui est attribué le malus? Le conducteur occasionnel est la personne qui utilise le véhicule pour certaines occasions. Il n'est pas nommé dans le contrat. Ce type de conducteur équivaut à la personne à qui l'on prête son véhicule occasionnellement, pour des circonstances exceptionnelles. Pour être couvert dans ce cas, il faut avoir souscrit la garantie « prêt de volant » dans le contrat d'assurance. >> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO << Le coefficient réduction majoration (CRM) dépend du véhicule et de l'assuré principal. Comment calculer la valeur d'une voiture ? - Shop Mania. Le conducteur occasionnel est sous la responsabilité du souscripteur principal du contrat.

  1. Accident avec voiture de quelqu un d autre l

Accident Avec Voiture De Quelqu Un D Autre L

Si vous conduisez votre voiture et causez un accident, votre assurance paiera les dommages causés, tels que définis dans votre police. Si un ami a un accident avec votre voiture, vous pouvez supposer que lui et son assurance automobile paieront les dommages. En fait, cela vous met dans une situation compromettante. Voici un certain nombre de situations d'accident possibles et ce à quoi on peut s'attendre. Scénario numéro 1: Un ami conduit votre voiture et cause un accident avec des dommages minimes à votre voiture seulement. Si vous prêtez votre voiture à un ami, qui cause un accident et que vous avez tous les deux une assurance automobile, normalement votre assurance paiera, en vertu de la garantie collision, et vous devrez payer la franchise. Accident avec la voiture de quelqu'un d'autre - Assurance - Vie Pratique - Forum Pratique - Forum Auto. La raison? En général, une police d'assurance automobile assure votre véhicule si vous, un membre de votre famille ou quiconque utilise votre voiture avec votre permission. Les assureurs désignent les personnes qui permettent à votre voiture de fonctionner comme des conducteurs permissifs.

Dans ce cas, votre ami non assuré vous a mis dans une situation compromettante. Si les dommages causés par votre ami dépassent la limite de la police d'assurance, la personne lésée peut vous poursuivre pour frais médicaux et dommages matériels. Scénario numéro 4: Votre ami sans permis conduit votre voiture et a un accident. Laisser un ami conduire votre voiture qui n'a pas de permis de conduire valide est une mauvaise idée. Accident avec la voiture d'un autre. De nombreuses polices d'assurance automobile prévoient l'exclusion de la couverture si le conducteur de votre véhicule n'est pas titulaire d'un permis valide. Cela vous laisserait, vous et votre ami, responsables de tout dommage causé par un accident. Vous pourriez dire que vous ne conduisiez pas, mais les propriétaires de voitures ont une responsabilité subsidiaire à l'égard de toute personne qui permet l'utilisation de leur véhicule. En gros, cela signifie que vous pouvez être responsable, avec le contrôleur, de vos actions au volant. Scénario numéro 5: Votre ami conduit votre voiture sans votre permission et a un accident.