Big Data Les Fondamentaux

Échelle De Gravité Gestion Des Risques

Stéphan Clémençon Professeur au département Traitement du Signal et de l'Image de Télécom ParisTech. Ses recherches portent sur la théorie statistique de l'apprentissage. Il a récemment encadré des projets de recherche nationaux théoriques et appliqués sur ce thème. Il est responsable du Mastère Spécialisé «Big data: Gestion et analyse des données massives» et du Certificat d'Etudes Spécialisées «Data Scientist». Pierre Senellart Professeur à l'École normale supérieure et responsable de l'équipe Valda d'Inria Paris, anciennement professeur à Télécom ParisTech. Ses intérêts de recherche portent sur les aspects pratiques et théoriques de la gestion de données du Web, en particulier le crawl et l'archivage du Web, l'extraction d'informations depuis le Web, la gestion de l'incertitude, la fouille du Web, et la gestion de données intensionnelles. Big Data - Les fondamentaux | Netcurso. Anne Sabourin Enseignant-chercheur au département Traitement du Signal et de l'Image de Télécom ParisTech. Ses recherches portent sur l'apprentissage statistique et les méthodes bayésiennes, en particulier pour l'analyse des valeurs extrêmes et la détection d'anomalies.

  1. Big data les fondamentaux
  2. Big data les fondamentaux style
  3. Big data les fondamentaux video

Big Data Les Fondamentaux

Jean-Guillaume Birot 07-05-2020 L'information est très générale mais utile. Cela balaie tout surement un peu trop vite pour un non informaticien. La formatrice semble suivre son script sans toutefois être à l'aise avec les notions qu'elle présente, surtout technique. Pas toujours très vivant comme façon de présenter (texte lu + slides). Les concepts techniques sont mal présentés. Un non informaticien n'y comprendra rien. La notion de Cluster et les noms comme Hadoop ou Spark apparaissent trop tôt dans le discours, alors qu'ils sont expliqués à la fin. Corriger les fautes sur les slides ("ATOUR DU BIG DATA".... le titre revient sur plusieurs slides). Ce cours a juste le mérite d'identifier les sujets à creuser. Il va générer plus de questions que de réponses mais en 32 mn, c'est pas mal d'en arriver là. Note: quand on prononce avec l'accent "anglais" autant avoir la bonne prononciation. SQL se prononce "Sequel" en anglais. Big data les fondamentaux. JSON = Jay-zon. Hadoop = ha-doup. in

Big Data Les Fondamentaux Style

L'accroissement démesuré des volumes de données ont en effet mis en lumière une limitation technique de nos architectures classiques qui conduira à l'avènement du Big Data. Nous détaillerons ce point dans un billet suivant.

Big Data Les Fondamentaux Video

Un quiz final faisant suite à un projet valide l'ensemble du MOOC. Responsable(s) Stéphan Clémençon: Enseignant-chercheur au département Image, Données, Signal de Télécom Paris Anne Sabourin: Enseignant-chercheur au département Image, Données, Signal de Télécom Paris. Alexande Gramfort: Chercheur à l'INRIA Pierre Senellart: Enseignante-chercheuse à l'Ecole Normale Supérieure Joseph Salmon: Enseignant-chercheur à l'université de Montpellier Ons Jelassi: Enseignante à Télécom Paris

Toutes nos formations peuvent être prises en charge par l'ensemble des OPCO grâce à notre référencement DataDock et à notre certification Qualiopi.