Poudre Sidr Cheveux

Kit De Démarrage 406

Elle constitue un remède à de nombreuses affections cutanées et permet de renforcer notre système capillaire. Sous forme de shampoing La poudre de Sidr est un shampooing ayurvédique idéal. Elle permet de laver naturellement vos cheveux tout en les protégeant. Mélangez de la poudre de Sidr et de l'eau jusqu'à obtenir un produit collant et homogène, puis appliquez le mélange sur vos cheveux mouillés. Une fois cette opération effectuée, laissez la composition agir pendant 5 à 10 minutes. Attention, le produit que vous obtenez doit être liquide comme un shampoing "classique". Par conséquent, vous n'aurez pas besoin d'en mettre trop dans vos cheveux. Même si la poudre de sidr est reconnue pour ses propriétés lavantes, ne vous attendez bien sûr pas à ce que le mélange mousse comme un shampoing de supermarché. C'est d'ailleurs ce que nous cherchons à éviter. 😉 Rincez bien et abondamment, en passant votre main dans vos cheveux, sinon ceux-ci resteront coincés. Une fois séchés, vos cheveux seront brillants et sains.

Henné Paradise, Henné Yemen,Henné Du Soudan Henné Rajasthan, Henné Egypte, Henné Tazarine De Qualité

Si vous êtes à court de temps, vous pouvez utiliser la poudre de Sidr en shampoing solide. Massez votre cuir chevelu et vos cheveux avec de la poudre avant de les brosser. Sous forme de masque capillaire Comme d'autres poudres ayurvédiques, la poudre de sidr peut aussi être utilisée sous forme de masque capillaire ou d'huile capillaire. Sous cette forme, la poudre de sidr agit surtout comme une protection pour les cheveux. Mélangez la poudre à de l'eau bien chaude ou à une infusion de plante de votre choix en fonction de votre type de cheveux et du résultat que vous souhaitez obtenir. Vous devez obtenir une pâte bien souple. Si vous souhaitez que votre masque soit très hydratant, n'hésitez pas à y ajouter du miel ou un yaourt. Laissez ensuite reposer sous cellophane pendant au moins une heure. Appliquez ensuite le masque sur vos cheveux, en partant bien des racines. Laissez agir pendant quelques minutes et rincez. Et pourquoi ne pas l'utiliser pour la peau? Sur la peau, la poudre de sidr nettoie l'épiderme en profondeur.

Je partage avec vous mes recettes de shampoings naturels, aujourd'hui c'est celle à la poudre de sidr. Comme promis, voici une 4ème recette de Low poo à la poudre de sidr (la 1ère ici, la 2ème ici et la 3ème ici), toujours aussi rapide et facile (vous avez besoin de 3 ingrédients, les autres sont optionnels)! Je vous avais expliqué ici que je suis assez déçue par les shampoings bio qui ont tendance à pas mal me graisser les cheveux (même si je ne désespère pas, je suis justement en train de tester pas mal de shampoings en ce moment… La review arrive bientôt).. J'avais tenté le No Poo, et cela n'avait pas vraiment plu à ma tignasse, du coup j'ai finalement opté pour le Low Pow: utiliser des poudres naturelles pour me laver les cheveux, qui remplacent parfaitement l'utilisation de shampoings. J'alterne donc en ce moment shampoings bio et poudres naturelles, et mon cuir chevelu revit, c'est incroyable, mes pellicules ont disparues j'ai retrouvé du volume… Bref je suis super happy! ∇ La poudre de Sidr c'est quoi La poudre de Sidr provient feuilles du jujubier, qui sont séchées à l'air libre et réduites en poudre.