Poulet De Bresse Au Vin Jaune Et Morilles Paul Bocuse Di

Timeline Musique Et Cinéma
Poulet de Bresse au vin jaune et aux morilles - Skip to content Poulet de Bresse au vin jaune et aux morilles Le Poulet de Bresse est un mets qui se prépare de différentes manières. Peu importe la façon de le cuisiner, cette volaille de Bresse surprend à tous les coups: De par sa finesse, et son gout! Un exemple supplémentaire avec cette nouvelle recette que nous vous proposons sur le site Poulet-de-Bresse: Le Poulet de Bresse au vin jaune et aux morilles. Ingrédients pour 4 personnes * 1 Poulet de Bresse (environ 1. 5 kg) * 20 g de beurre * 50 cl de crème fraiche * 25 cl de Vin Jaune * 2 échalotes * 400 g de morilles fraiches (ou 200g de morilles séchées) * Noix de muscade * vinaigre * Sel * Poivre Réalisation * Difficulté: facile * Préparation: 30 minutes * Cuisson: 45 minutes Coupez le Poulet de Bresse en 8 morceaux. Saupoudrez ces morceaux de sel, poivre et de noix de muscade. Faites revenir dans une cocotte en fonte ces même-morceaux dans du beurre. Faites les dorer sur chaque côté (environ 6 minutes) Ajoutez par la suite les échalotes émincées et ½ verre de vin jaune.

Poulet De Bresse Au Vin Jaune Et Morilles Paul Bocuse Et

Recette pour 4 personnes Autour du poulet 1 poulet de Bresse de 1, 8 kg 5 dl de crème 20 cl de vin jaune 60 cl de bouillon de poule 5 cl d'huile 50 gr de beurre Autour des morilles 40 gr de morilles sèches 15 gr d'échalotes ciselées fines 25 gr de beurre Riz 150 gr de riz basmati, thaï et de Camargue Bouillon de poule ou eau Beurre aux herbes 1 cuillère à café d'herbes hachées 1/2 cuillère à café de curry 30 gr de beurre Trempez les morilles dans l'eau et lavez-les 6 fois. Faites-les suer dans le beurre avec l'échalote ciselée, ajoutez la crème, le bouillon de poule et faites cuire pendant 15 minutes jusqu'à réduction complète du liquide. Réservez. Découpez la volaille en 6 morceaux: cuisses, ailes et blancs. Faites chauffer le beurre dans la sauteuse, ajoutez les morceaux de volaille après les avoir assaisonnés et farinés. Couvrez la sauteuse, mettez-la au four à température moyenne (thermostat 5/6) et laissez cuire 10 minutes. Sortez la sauteuse du four. Déglacez avec le vin jaune, le bouillon de poule, la crème fraîche.

Poulet De Bresse Au Vin Jaune Et Morilles Paul Bocuse 1

Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 45 minutes Ingrédients: – 1 poulet de Bresse de 1, 3 à 1, 4 kg – 25 cl de Vin Jaune de Château-Chalon ou d'autres vignobles – 1/2 litre de crème fraîche – 20 g de beurre – sel fin et poivre – 400 g de morilles fraîches ou 200 g de morilles séchées PREPARATION Pour 4 personnes: Choisir un poulet de Bresse bien en chair, le découper en quatre. Assaisonner ces morceaux de sel fin et de poivre, les mettre dans un sautoir et les faire colorer dans le beurre Une fois que les morceaux ont un peu coloré, dégraisser, ajouter les morilles, faire suer avec le poulet, déglacer avec le vin jaune. Laissez cuire avec le couvercle quelques minutes, mettre sur les morceaux la crème fraîche et laisser cuire 30 à 40 mn. Rectifier l'assaisonnement, une fois cuit, retirer les morceaux et laissez réduire au coin du feu. Afin de terminer la cuisson ne pas couvrir. Servir en timbale ou sur plat. Mettre une goutte de vin jaune sur les morceaux de poulet au moment de servir

Poulet De Bresse Au Vin Jaune Et Morilles Paul Bocuse Le

L'alliance de la cuisine franc-comtoise et bressane....

Ajouter la cuillère de farine puis mouiller au savagnin et poursuivre la cuisson sur feu doux. Il est important de se rappeler que les filets cuiront toujours plus rapidement que les morceaux de « viande rouge » (aile, cuisse et haut de cuisse), il est donc nécessaire de les retirer rapidement, après 15 minutes de cuisson au maximum, afin que leur chair reste translucide. En revanche, il faut poursuivre la cuisson des autres morceaux jusqu'à ce qu'ils soient tendres lorsque vous les piquez, au minimum 30 minutes Pendant la cuisson de la volaille: étuver les morilles dans le vin jaune avec un morceau de beurre puis ajouter les morilles au bout des 30 minutes de cuisson de la volaille réduire la crème à petits frémissements. Faire revenir les abats à la poêle, déglacer au marc et flamber, piler avec le persil haché, malaxer dans la crème et laisser réduire Avant de servir, ajouter la crème préparée à la volaille, incorporer le reste du vin jaune et le jus de citron Accompagner ce mariage régional d'un fagot de haricots verts en saison ou tout simplement de crêpes parmentières …