Ragout De Morue Aux Pommes De Terre

Chasse Au Cerf En France

Dans cuisine saine, Entrées - Plats, Poisson 8 septembre 2014 Recette de morue a la tomate et aux pommes de terre Marmite de morue a la tomate Une marmite de morue à la tomate et aux rondelles de pommes de terre hyper savoureuse, toute la famille a apprécié ce plat complet et sain. Une recette qui me vient de chez ma chère Marie-Claude du joli blog Les carnets de Sicacoco. Un plat de poisson plein de saveur parfumé et équilibré au thym et laurier. La seule modification que j'ai apporté à la recette c'est le vin blanc que j'ai retiré. Une recette rapide à réaliser, j'ai bien entendu pris du filet de morue à la différence de Sicacoco, qui a dessalé la morue la veille et a changé l'eau 2 fois. Faire dessaler la morue la veille et changer l'eau au moins 2 fois, puis l'égoutter et la couper en gros tronçons. Dans une cocotte, mettre un filet d'huile d'olive, déposer un lit de tomates, saler, poivrer, une couche de pommes de terre, quelques aromates, saler poivrer et sans oublier et la pincée de piment d'Espelette, une couche d'oignons ou d'échalotes.

Ragout De Morue Aux Pommes De Terre Grenaille

Porter à ébullition lente, puis baisser à la lumière. faire bouillir à feu doux. Cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 20 minutes. Ajuster l'assaisonnement avec du sel et du poivre et servir chaud. Faites attention aux petits os lorsque vous mangez. 3. 2. 2925 Une fois que vous commencez à manger de la morue salée, vous ne pouvez plus regarder en arrière. Espérons que nos gouvernements pourront prendre les mesures nécessaires pour reconstituer le nombre de morues salées dans l'Atlantique. Sinon, il manque au monde l'un des poissons les plus délicieux! Quelle est votre recette préférée de morue salée? J'ai appris ce plat avec le chef Esmeraldo lors des retraites de cuisine espagnole d'Esme Tours: fortement recommandé!

Ragout De Morue Aux Pommes De Terre Farcies Au Four

Les morues étaient allongées dans de grande caisse en bois à plat avec la peau très sèches et très raides, il fallait 2 jours pour les dessaler. Mais je les trouvais plus goûteuses. On pouvait en couper la moitié ou un quart. Pour 4 personnes 600 à 800 g de morue 1 kg 200 de pommes de terre 1 boite de tomates 1 c à s de concentré de tomates 100 g d'olives noires 2 oignons 2 gousses d'ail 2 feuilles de laurier huile d'olive (ma grand-mère mettait de l'huile d'arachide) sel et poivre du moulin Faire dessaler la morue 24 heures au frais en changeant l'eau 2 ou 3 fois. Emincer les oignons et les faire dorer dans l'huile d'olive, ajouter les gousses d'ail pelées et écrasées. Ajouter le concentré, les tomates concassées, les pommes de terre en gros cubes, le laurier, saler et poivrer, couvrir d'eau et cuire 30 mn. Ajouter les olives et glisser la morue en morceau. Cuire encore à feu doux 10 à 15 mn suivant épaisseur.

Si vous souhaitez préparer un ragoût exquis qui soit également économique, alors n'hésitez pas à préparer ce ragoût de pommes de terre simple et délicieux à la morue, je vous assure que vous voudrez répéter plus. Cette recette était consommée dans les villes les plus humbles, lorsque les pêcheurs de Pâques n'avaient rien à emporter, ils ramenaient de la morue et leurs femmes la préparaient en ragoût avec des pommes de terre, cependant, malgré le fait que les ingrédients vedettes soient tout à fait accessibles, cette assiette de recette est assez complet et vos contributions seront nombreuses. La valeur nutritionnelle de cette recette est due aux pommes de terre dans le ragoût, qui contiennent une bonne quantité de glucides et d'autre part, la morue nous donnera une bonne valeur protéique et une saveur vraiment savoureuse. Ce ragoût de pommes de terre à la morue est une recette qui pour nos grands-mères ne se démode pas, car pour économiser plus d'argent en carême, c'est parfait, c'est pourquoi nous vous invitons à préparer cette recette traditionnelle espagnole.