Homéopathie Post Opératoire

Contrat Des Portes Qui Claquent

Plusieurs facteurs interviennent dans la survenue d'un œdème. Ce mal peut être le résultat d'une dilation des vaisseaux sanguins avec pour conséquence de l'eau qui s'échappe pour s'infiltrer dans les tissus. En pré-opératoire : - Homéopathie, aromathérapie et odontologie chirurgicale péri-opératoire. Un autre facteur peut être une perturbation de la répartition de l'eau dans l'organisme avec pour corollaire une rétention pathologique de liquide dans les tissus. Les obstructions veineuses provoquées par une phlébite ou une lymphangite peuvent également perturber l'équilibre hydrique dans l'organisme. L'insuffisance cardiaque, l'insuffisance rénale, la cirrhose, les maladies de la thyroïde et bien d'autres pathologies peuvent provoquer une réaction corporelle qui permet au liquide de s'infiltrer dans les tissus. Le fait de s'asseoir ou d'être debout pendant de longues heures, la prise de certains médicaments (les corticostéroïdes), une alimentation riche en sel, peuvent être des facteurs déclenchants. Traitement de l'œdème Les remèdes homéopathiques sont très efficaces dans le cadre du traitement des œdèmes.

En Pré-Opératoire : - Homéopathie, Aromathérapie Et Odontologie Chirurgicale Péri-Opératoire

62 ARNICA MONTANA: il a aussi une action sur la cicatrisation post-opératoire. Posologie: prise de 5 granules en 7CH trois fois par jour pendant 7 jours. Prises à espacer puis stopper avec amélioration. BELLIS PERENNIS: il a une action sur la cicatrisation des plaies suite à un curetage des muqueuses ayant souffert d'une infection ou d'une inflammation. Posologie: prise de 5 granules en 7CH, trois fois par jour, pendant 7 jours. Prises à espacer STAPHYSAGRIA: il est utilisé pour la cicatrisation des plaies à incision franche ou lorsque le patient a une tendance à une mauvaise cicatrisation. Homéopathie post opératoires. Posologie: prise de 3 à 5 granules en 5CH trois fois par jour pendant 7 jours. Prises à espacer puis stopper avec amélioration. CALENDULA OFFICINALIS: il est antiseptique mais surtout cicatrisant au niveau des muqueuses au début de la cicatrisation. Il est prescrit en bain de bouche à partir d'une Teinture Mère, mais également sous forme de pommade en spécialité (crème au Calendula Weleda®, Cicaderma® ou Homeoplasmine®).

22 février 2017 Mis à jour le 16 juin 2021 Accélérer et améliorer la cicatrisation, les solutions en homéopathie Que ce soit en post-opératoire ou suite à une plaie, nous ne sommes pas tous égaux face à la cicatrisation: brûlures, plaies, retard de cicatrisation… Son bon déroulement dépend bien sûr de notre état de santé, mais également de notre terrain. Homéopathie cicatrisation post opératoire. La cicatrisation, rappels La cicatrisation se déroule en plusieurs phases qui se chevauchent: L'hémostase: C'est la cascade des phénomènes de coagulation qui permet l'arrêt du saignement. La phase d'exsudation ou phase de détersion: cette phase est inflammatoire, elle permet de « nettoyer » la plaie. On retrouve les caractéristiques de l'inflammation: œdème, rougeur, chaleur, douleur. La phase de réparation des tissus, en premier lieu via le bourgeonnement ou granulation suivie de la phase d'épithélialisation ou de réparation des tissus proprement dite La maturation et le remodelage: cette phase se déroule dans les deux mois qui suivent la fermeture de la plaie et se poursuit pendant plus d'une année.