Carte Mentale Génocide Arménien

Queue De Souris

PARCOURS 1: DECRIRE le génocide arménien Je RÉPONDS aux questions posées dans le questionnaire ci-dessous en faisant des phrases correctement ponctuées et orthographiées. Q1: Quelle est la situation de l'Empire Ottoman dans la guerre au début de 1915? (DOC 1) Q2: Qui donne l'ordre d'exterminer les Arméniens? Quelle est sa fonction? (DOC 2) Q3: Quel est le danger pour les fonctionnaires ottomans qui n'obéissent pas à cet ordre? (DOC 2) Q4: Comment se fait l'extermination? (DOC 3 et 4) Q5: Je PRESENTE le DOC 4 en m'aidant du mur des consignes Q6: Par qui et comment les Arméniens du convoi sont-ils tués? (DOC 4 et 5) Q7: Quelle part des Arméniens de l'Empire Ottoman a été massacrée? Carte mentale génocide armenian army. (DOC6) Q8: Comment certains Arméniens ont-ils pu échapper au massacre? (DOCS 6 et 7) Q9: FACULTATIF: A partir des questions que j'ai correctement traitées, je réalise une présentation sous la forme de mon choix (vidéo, audio, texte, carte mentale, diaporama... ) afin de DÉCRIRE le génocide des Arméniens à mes camarades.

  1. Carte mentale génocide armenian women
  2. Carte mentale génocide armenian army
  3. Carte mentale génocide armenian national
  4. Carte mentale génocide armenian

Carte Mentale Génocide Armenian Women

AIDE: Il faut qu'apparaisse dans cette carte mentale les réponses aux questions: Qui sont les auteurs du génocide? Qui sont les victimes? Quand et où s'est-il produit? Pourquoi s'est-il produit? Comment le génocide s'est-il déroulé? Quel est le bilan du génocide? Navigation des articles

Carte Mentale Génocide Armenian Army

Les causes (pourquoi?

Carte Mentale Génocide Armenian National

En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton "paramétrer les cookies" en bas de page.

Carte Mentale Génocide Armenian

Une femme arménienne de Baibourt déportée dans le troisième convoi Après avoir séparé les hommes du reste du groupe, [les gendarmes] les tuèrent un par un. […] La nuit, nous n'avions pas le droit de nous arrêter dans les villages pour dormir, et nous devions coucher dehors. […] Beaucoup d'entre nous moururent de faim et d'arrêt cardiaque. D'autres, trop faibles, furent abandonnés au bord du chemin. […] Les pires et les plus inimaginables horreurs nous furent réservées sur les bords de l'Euphrate et dans la plaine de l'Erzindjan. La vue de corps mutilés de femmes, de filles et de petits enfants fit frissonner tout le monde. […] Les gendarmes jetèrent dans l'Euphrate tous les enfants de moins de 15 ans qui restaient. Ceux qui nageaient furent immédiatement abattus. Le génocide arménien – Accueil. […] Entre Erzindjan et Enderesi, les champs et les collines étaient parsemés de cadavres gonflés et noirs qui emplissaient l'air d'une odeur nauséabonde. Propos d'une femme arménienne anonyme, rapportés par le vicomte Bryce, adressés au secrétariat britannique des Affaires étrangères, 1915.

Uniquement disponible sur