Traitements Chimiques Et Biologiques De La Processionnaire Du Pin

Messe Mercredi Des Cendres Bruxelles

Herbicide, fongicide, insecticide, nous assurons le traitement de vos espaces verts dans le respect de la réglementation et de l'environnement. Traitement de vos espaces verts Respect de l'environnement & préservation de la biodiversité Notre entreprise est certifiée pour répondre aux demandes de traitement phytosanitaires: herbicides, fongicides, insecticides. Dans le respect de l'environnement et en préservant la biodiversité des sites d'intervention, Arboriste du Sud propose une large palette de traitements contre: chenilles processionnaires, tigres du platane, oïdium, larvicide, anthracnose, phytophthoras. Un traitement phytosanitaire (chimique ou naturel) sera plus efficace si l'on agit rapidement. Ceci permettant une protection contre une éventuelle contamination et de restreindre la propagation de la maladie ou des nuisibles. Traitement réalisé par pulvérisation avec lance d'une portée de 20 mètres Brevet de "Distributeur et Applicateur" à jour. Vous souhaitez obtenir un devis ou des conseils des experts d'Arboriste du Sud?

Lance De Traitement Phytosanitaire En

Il existe 2 types de traitements phytosanitaires contre la chenille processionnaire du pin et du chêne. Le traitement biologique ( Bacillus thuringiensis), le traitement chimique ( diflubenzuron). Le traitement biologique est la méthode la plus efficace et la plus utilisée en France. Traitement phytosanitaire biologique Le Bacillus thuringiensis ssp. kurstaki, couramment désigné par son acronyme Btk, est une bactérie qui vit naturellement dans le sol. Depuis une trentaine d'années, on l'utilise partout dans le monde comme agent de lutte biologique pour réprimer les populations de divers insectes ravageurs forestiers et agricoles. Contrairement aux insecticides classiques qui agissent généralement par contact (voire même par vapeur) sur le système nerveux ou le déroulement des mues, le Btk n'agit que s'il est ingéré par la chenille. En effet, la substance toxique, la protoxine, est enfermée dans un cristal et ne devient active qu'après l'ingestion, lorsque le cristal est détruit par les sucs digestifs.

Lance De Traitement Phytosanitaire Export

ideal aussi pour jc (que j'ai pas mis longtemps a convaincre) car difficle de traiter tous ses braheas en pulverisant sans infester tout le jardin de paysandisia et rhinco on a pas fini de s'en servir!! Les photos n'apparaissent pas, dommage! Lundi 27. 2012 7:58 je retente pour les photos (pourtant elles etaient calibrées pour) Fichier(s) joint(s): allée de [ 112. 11 Kio | Vu 1137 fois] Fichier(s) joint(s): rhinco sur [ 62. 2 Kio | Vu 1137 fois] la deuxieme photo a ete prise 1 semaine apres la decapitation pour montrer qu'il repart. 2 mois apres maintenant il m'a fait une douzaine de feuilles et presque autant d' si c'est pas la periode il a du sentir la mort de si pres qu'il s'est mis a fleurir Lundi 27. 2012 18:56 palmvienne Enregistré le: Samedi 23. 01. 2010 11:45 Messages: 9236 laurent berthiaud a écrit: je retente pour les photos (pourtant elles etaient calibrées pour) Fichier(s) joint(s): allée de Fichier(s) joint(s): rhinco sur la deuxieme photo a ete prise 1 semaine apres la decapitation pour montrer qu'il repart.

Notre priorité sera d'utiliser un traitement phytosanitaire en cas d'extrême nécessité. Nous favoriserons toujours la lutte biologique en concertation avec nos clients. VOUS CHERCHEZ DES PRODUITS PHYTOSANITAIRES? RENDEZ-VOUS DANS LA BOUTIQUE BOUVREUIL PAYSAGES AU ROURET CHARANÇON ROUGE DU PALMIER Le charançon rouge du palmier est un coléoptère originaire des îles de l'Indonésie et des côtes de l'Inde méridionale. Il est une espèce typiquement diffuse en Asie du sud orientale. (Sud Orientale). Les femelles pondent de 200 à 300 oeufs à la base des jeunes palmes ou à l'interieur (intérieur) des blessures dans les palmes ou le tronc. Les larves qui éclosent à l'intérieur du palmier vont ensuite se nourrir des tissus vasculaires en forant l'intérieur des palmes. Le Rhynchophorus Ferrugineus est un grand charançon rouge d'environ 3 à 3. 5 cm de long. Si l'arbre hôte est fortement attaqué, il perdra la totalité de ses palmes et le tronc pourrira jusqu'à la mort du végétal (entre 2 et 5 ans). Ces symptômes ne sont malheureusement détectables qu'après le début de l'infestation.