Compte Actionnaire 455 Ou 268?

Alternateur Virago 125
Les mouvements de l'exercice correspondent à des reprises enregistrées au 31 décembre 2006, compte [... ] tenu de la valeur d'utilité des titre s e t créances rattachées à des participations à la clôture [... ] de l'exercice (cf. 3. 3 et [... ] note 11) et à la liquidation de la filiale Hi-Media Italie. The financial year movements correspond to write-backs recorded on 31 December [... ] 2006, in view of the value in use of the sec ur itie s an d receivables a ttac hed to holdings at the [... ] close of the financial year [... ] (cf. 3 and note 11) and the liquidation of the Hi-Media Italie subsidiary. L e s créances rattachées à des participations c o rr espondent [... ] à des avances en compte-courant aux sociétés du groupe et aux [... ] créances d'impôt sur les sociétés issues du calcul de l'intégration fiscale. Receivables related t o e qui ty interests co rre spond t o current [... ] account advances to group companies and to corporate income [... ] tax receivables on the companies resulting from the calculation of the tax consolidation.

Créances Rattachées À Des Participations.Fr

Ecrit le: 08/12/2008 09:39 0 VOTER Message édité par Nad64 le 08/12/2008 09:45 Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou une esquisse de réponse S'il vous plait... Cordialement Information Bonjour, Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici. 3. 4- En aucun cas vous ne pouvez poster un second message, à la suite du premier, si vous n'obtenez pas de réponse assez rapide à votre goût. Attendez patiemment qu'un membre vous réponde. Si vous ne respectez pas les règles de notre site, votre profil membre sera supprimé... Cordialement, L'équipe de modération Compta Online Nad64 Responsable comptable en entreprise Re: Compte actionnaire 455 ou 268? Ecrit le: 09/12/2008 00:45 0 VOTER Bonsoir, Je suis étonnée de l'utilisation du compte 268:"Créances rattachées à des sociétés en participation ". Ce n'est pas le compte 267 " Créances rattachées à des participations " qui est utilisé? Pour moi, pour la société qui avance, la différence entre 455 (ou 451) et le 267 est une question de durée, le compte 267 étant plus un prêt à une société dans laquelle on détient une participation.

Créances Rattachées À Des Participations

Dans le cas où la souscription à une partie du capital d'une société entraîne ultérieurement, pour le souscripteur, des versements obligatoires de fonds supplémentaires qui ne sont pas inscrits au capital de cette société, lesdits versements sont enregistrés dans une subdivision du compte 267 intitulée "Versements représentatifs d'apports non capitalisés (appel de fonds)". Il en est ainsi, par exemple, en matière immobilière. Le compte 268 "Créances rattachées à des sociétés en participation" est débité par le crédit du compte 458 "Associés - Opérations faites en commun ou en GIE", des droits que l'entité coparticipante non gérante détient sur les biens acquis ou créés par le gérant de la société en participation. Le compte 268 est crédité par le débit du compte 458 lors de la consommation des biens immobilisés. Les intérêts courus à la fin de l'exercice sont inscrits dans des subdivisions des comptes 267 et 268. Le compte 269 "Versements restant à effectuer sur les titres de participation non libérés" est crédité du montant des versements restant à effectuer sur les titres de participation non libérés par le débit du compte 261 "Titres de participation".

Pour plus de détail à ce sujet, veuillez consulter l'article « Régime d'imposition des plus-values de cession de titres de participation ». Corrélativement, la reprise des provisions pour dépréciation des titres de participation n'est pas imposable et n'est pas incluse dans l'assiette de la quote-part de frais et charges de 12%. Provisions pour dépréciation des comptes-courants Les provisions pour dépréciation des compte-courant appartiennent à la famille des provisions pour créances douteuses. Ces provisions sont déductibles du résultat fiscal de la société, sous réserve du respect de certaines conditions: la créance de compte-courant doit être inscrite à l'actif du bilan de la société; cette créance doit résulter d'une gestion normale; des événements en cours à la clôture de l'exercice doivent rendre probable la perte envisagée; le risque de non recouvrement de la créance doit être nettement précisé et des justifications des motifs qui les rendent douteuses doivent être apportées pour chaque créance provisionnée.