Saignement De Nez Cheval Francais

Jeu De Moto Trial Gratuit Sur Glace

Parfois même c'est une égratignure faite en broutant!!! Cependant si les saignements sont réguliers, et surtout des deux naseaux, c'est signe d'un problème. Voici un lien qui explique d'où cela peut venir. Mais attention pas de panique, c'est juste pour dire que le saignement de nez chez un cheval n'est pas anodin. Un bisou à Baldou lucie44 Nombre de messages: 1735 Age: 38 Date d'inscription: 19/08/2008 Sujet: Re: cheval qui saigne du nez Sam 07 Aoû 2010, 23:58 ok merci beaucuop night, il saignait que d'un naseaux, et a par faire le couillon en liberté il n'a pas fait d effort intense!!! les bisous seront transmis night Nombre de messages: 353 Age: 51 Date d'inscription: 05/04/2010 Sujet: Re: cheval qui saigne du nez Lun 30 Aoû 2010, 23:50 Salut Lucie, Juste un petit coucou pour savoir ce qu'il est advenu des saignements? Je suppose que ce n'était que passager? sabi14 Nombre de messages: 2483 Age: 41 Date d'inscription: 10/05/2007 Sujet: Re: cheval qui saigne du nez Mar 31 Aoû 2010, 21:09 lucie est parti chez ses parents, mais je me renseignerai aupres de sa nounou.

  1. Saignement de nez cheval du
  2. Saignement de nez cheval gratuit
  3. Saignement de nez cheval francais

Saignement De Nez Cheval Du

Les tumeurs peuvent être de nature bénigne à très grave. Seuls les tests de laboratoire peuvent déterminer si une tumeur est de nature grave. Saignement pulmonaire interne. Le saignement des deux narines peut également provenir d'un saignement interne dans les poumons; c'est ce qu'on appelle une hémorragie pulmonaire induite par l'effort. Le sang de ce type de saignement de nez sera d'une couleur rouge foncé et très lourd. Si vous craignez que votre cheval souffre d'une maladie grave, un vétérinaire qualifié doit être contacté dès que possible. Quand contacter un vétérinaire Il y a des moments où les propriétaires devraient rapidement demander l'attention d'un vétérinaire pour déterminer si la situation est problématique, comme dans les cas de traumatisme aigu ou de saignement qui se poursuit pendant plus de 15 minutes. Une bonne règle est de contacter un vétérinaire qualifié s'il y a un débit très important, si le sang coule des deux narines ou s'il y a une blessure importante au passage nasal.

Saignement De Nez Cheval Gratuit

J'ai vu un cheval de course qui saignait du nez. Est-ce grave? Jérôme Transetti: Cela se nomme « l'épistaxis du cheval de course », et c'est assez fréquent et le plus souvent bénin (bien que cela soit impressionnant! ). En fait, le saignement a lieu au niveau des grosses bronches chez certains chevaux, surtout pur-sang, pour des raisons encore incertaines. Cette affection semble avoir, dans certains cas, un impact négatif sur les performances. Il n'existe pas véritablement de traitement curatif ou préventif très efficace. Aux Etats-Unis, certains produits diurétiques sont employés avant les courses pour prévenir le problème. Ph. A. Laurioux Voir les commentaires

Saignement De Nez Cheval Francais

Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires « Sujet Précédent | Sujet Suivant » Gacko # 1 ≡ Traitement cheval qui saigne du nez à l'effort Groupe I 978 posts depuis le 30/11/2006 Par curiosité que faites vous pour vos chevaux qui saignent du nez? Equistro Lasiphyton, Stop Blood? Nourriture soi-disant soutien des fonctions respiratoires type Spillers Racing Mix? 21. 02. 13 - 17:50 martial # 2 ≡ Re: Traitement cheval qui saigne du nez à l'effort Course A 134 posts depuis le 7/12/2006 De: La Teste de Buch Il faut d'abord savoir pourquoi il saigne du nez. Donc on commence par une visite vétérinaire et on scope le cheval après un effort d'entrainement. Si ça vient des poumons (Hémorragie Pulmonaire Induite par l'Exercice) il faut un traitement anti inflammatoire, du repos et une reprise progressive de l'entrainement. Eviter de le faire saigner à l'entrainement donc pas de vitesse excessive. Le mettre sur copeaux et pas de poussière de foin ou de céréales. Le matin de la course pas d'eau ni d'alimentation.

Bref, il s'agit d'une affection assez fréquente et en général, sans gravité. En cas de récidive, des examens complémentaires doivent être entrepris. Voir les commentaires