Joseph Drouhin, Clos Des Mouches, 2010 - Lavinia

Pourquoi Dieu A Tant Aimé Le Monde
Cépage: Chardonnay... Afficher la suite Vignoble Le site: à l'extrême sud de l'aire d'appellation Beaune, jouxtant Pommard. Une parcelle à mi-coteau, en pente douce, orientée est/sud-est. 14 hectares, la plus grande parcelle de ce cru, répartis à parts égales entre le rouge et le blanc. Histoire & tradition: le nom vient du fait que ce clos ensoleillé abritait des ruches, et les abeilles étaient appelées autrefois "mouches à miel". C'est l'un des tout premiers acquis par Maurice Drouhin (le fils du fondateur) pendant les années 1920. Avec une grande détermination, il parvint à acheter 41 parcelles différentes à 8 propriétaires différents. Le Clos des Mouches est planté en rouge et en blanc, à parts égales, il donne l'un des vins mythiques de la Maison. Le sol: argile et calcaire. En partie haute: terre pierreuse. Au coeur du clos: roche marno-calcaire. Ce sol léger permet une évolution des vins vers une grande finesse. Surface du Domaine: 6, 82 ha. Age moyen des vignes: 45 ans.... Afficher la suite Viticulture Culture biologique depuis 1990 puis biodynamique quelques années plus tard.
  1. Clos des mouches blanc 2010.html
  2. Clos des mouches blanc 2018

Clos Des Mouches Blanc 2010.Html

Sa couleur est d'un or pâle, très brillant. Les arômes rappellent le miel, l'amande et la citronnelle avec, au vieillissement, des saveurs intenses de noisette et d'amande grillées très persistantes. Le domaine Joseph Drouhin (domaine) Joseph Drouhin fonde en 1880 la maison de négoce éponyme, mais c'est son fils Maurice qui commence, après la première guerre mondiale, à acquérir de belles parcelles autour de Beaune, dont le célèbre Clos des Mouches. Le neveu de Maurice, Robert, poursuit l'oeuvre de son oncle et étend le domaine sur les terroirs d'appellations prestigieuses telles que Musigny, Griotte-Chambertin, Chambertin-Clos de Bèze, Bonnes Mares, Grands Échézeaux... Précurseur en termes de méthodes de vinification, il sera l'un des premiers en Bourgogne à s'orienter vers la culture raisonnée: limitation des engrais et traitements, contrôle des rendements... La maison Joseph Drouhin est désormais gérée depuis 2003 par les quatre enfants de Robert Drouhin. Cette célèbre maison beaunoise, de réputation internationale, s'appuie sur un vignoble de 72 hectares, répartis entre 26 ha de rouge et 46 ha de blanc.

Clos Des Mouches Blanc 2018

Beaune Clos des Mouches Premier Cru Beaune Clos des Mouches Vignoble Le site: à l'extrême sud de l'aire d'appellation Beaune, jouxtant Pommard. Une parcelle à mi-coteau, en pente douce, orientée est/sud-est. 14 hectares, la plus grande parcelle de ce cru, répartie à parts égales entre le rouge et le blanc. Histoire & tradition: le nom vient du fait que ce clos ensoleillé abritait des ruches, et les abeilles étaient appelées autrefois "mouches à miel". C'est l'un des tout premiers vignobles acquis par Maurice Drouhin (le fils du fondateur) pendant les années 1920. Avec une grande détermination, il parvint à acheter 41 parcelles différentes à 8 propriétaires différents. Le Clos des Mouches est planté en rouge et en blanc, à parts égales, il donne l'un des vins mythiques de la Maison. Le sol: argile et calcaire. En partie haute: terre pierreuse. Au coeur du clos: roche marno-calcaire. Ce sol léger permet une évolution des vins vers une grande finesse. Surface du Domaine: 6, 75 ha. Age moyen des vignes: 39 ans.

Les vins ont beaucoup de race, de profondeur et de longueur. Il y aura certainement de très grands vins. Service Température: 16°C. Consommation: 5 à 40 ans.