Tout Appartient À Dieu

Sexe Dans Un Parc

Les déclarations de Jésus dans ce texte semblent indiquer qu'une sage gestion s'apprend et s'exerce mieux dans des petites choses. C'est insensé de vouloir la richesse si vous n'avez pas été un authentique et fidèle gérant de ce que Dieu vous a déjà confié. Mais la vraie leçon est celle-ci: une gestion élogieuse ne se mesure pas à de fortes sommes d'argent ni à des cadeaux généreux. Elle se reflète dans l'intégrité et le caractère spirituel. Si vous prenez conscience de l'intérêt considérable qu'il y a à investir dans ce qui est éternel, vous le ferez avec les ressources que vous possédez, quelles qu'elles soient. Ce qui fait de nous de bons gérants, c'est de savoir que tout ce que nous avons est un don gracieux de Dieu (1 Co 4. 7). « L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Éternel des armées » (Ag 2. Tout appartient à dieu translation. 8); « À l'Éternel la terre et ce qu'elle renferme, le monde et ceux qui l'habitent! » (Ps 24. 1. ) Le psalmiste confesse cette vérité dans une prière à Dieu: « La terre est remplie de tes biens » (Ps 104.

  1. Tout appartient à dieu du
  2. Tout appartient à dieu et

Tout Appartient À Dieu Du

Quel était son secret? Son secret est simple il avait une juste vision des choses. Il avait compris que l'homme quel qu'il soit n'est qu'un intendant de ce qui appartient à Dieu. Nous sommes nous aussi des intendants pour Dieu. Psaume de David. La terre et ses richesses appartiennent à l'Eternel. L'univers est à lui avec ceux qui l'habitent. Psaumes 24. 1 BDS car la terre et tout ce qu'elle renferme est au Seigneur. 1 Corinthiens 10. 26 NEG Chaque atome de l'univers lui appartient. Nous ne sommes dépositaires que pour un temps de ce que Dieu nous a accordé, de ce qu'il a mis sous notre gestion et notre responsabilité ici bas. 15 L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. Tout appartient à dieu du. Genèse 2. 15 NEG Dés le commencement, Dieu a délégué à l'Homme son autorité pour gérer en son nom ce qui lui appartient. Un bon intendant est celui qui gère les affaires du propriétaire aussi bien qu'il le ferait lui-même. l'intendant ne gère pas pour lui-même mais dans l'intérêt du propriétaire.

Tout Appartient À Dieu Et

L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Éternel des armées. Aggée 2:8 En tant qu'hommes et femmes créés par Dieu, nous devons nous souvenir que tout ce que nous voyons, sentons ou touchons lui appartient, car Il l'a façonné de ses mains. Il est le véritable propriétaire de toutes choses et Il les distribue et les confie à nous ses enfants. Tout appartient à dieu et. Dès le commencement, nous voyons que Dieu a donné à l'homme deux principes dans Genèse 1:26 et 28. Premièrement, celui de la gérance: « Qu'il domine sur […] » et deuxièmement, celui de la bénédiction et de la multiplication: « Soyez féconds, multipliez, remplissez […] ». A la création, nous avons reçu de la part de Dieu le pouvoir, l'autorité et les capacités d'utiliser et de faire fructifier tout ce qu'Il nous a donné. C'est lui qui est la source de toutes choses, et nous sommes parfois tentés de voir, derrière l'argent déposé sur notre compte en banque, nos propres efforts. Bien sûr, il est vrai que si nous n'allons pas travailler, rien ne rentre dans les caisses, mais la force et le travail que Dieu nous donne sont une bénédiction de sa part.

[5] Il nous incombe d'utiliser tout ce qu'Il nous a accordé au mieux de nos capacités dans le cadre de notre service pour Dieu et de notre adoration. La grande question est de savoir comment nous allons utiliser les talents que Dieu nous a confiés? Allons-nous utiliser nos compétences et nos possessions pour sa gloire ou pour la nôtre? Exode 13:2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux: il m'appartient.. Est-ce que nous en ferons profiter les autres, ou bien serons-nous les seuls à en profiter? La manière dont nous répondons à ces questions aura un impact sur notre bonheur ici-bas, et affectera notre vie future. Comme nous le disait Jésus, nous devrions nous occuper d'amasser un trésor au ciel plutôt que sur la terre, car là où est notre trésor, là aussi se trouve notre cœur. [6] Si l'on considère que Dieu a mis à notre disposition une partie de ce qui Lui appartient, et qu'Il nous fait confiance pour gérer ce bien en son nom—avec pour objectif ultime de Le glorifier, ainsi que de subvenir à nos besoins et à ceux de notre famille et des êtres qui nous sont chers—cela devrait nous inciter à Le louer et à Le remercier pour sa générosité.