Séminaire Des Arts Coréens - Taekwondo Club St Gely Du Fesc

Construction Cube Maison

Croix Rousse, Parc de la Cerisaie les vendredis 21, 28 juillet, 4, 11, 18 et 25 août, de 18h30 à 19h30 Parc de la Tête d'or - pelouse de la Coupole, porte des enfants du Rhône les mercredis 12, 19, 26 juillet, 2, 9, 16, 23 août, de 19h à 20h Plus d'infos et réservations C'est parti pour la 3eme Edition du Séminaire des Arts Martiaux au Féminin! Toutes les infos ici Le groupe de gummu 3ème place, et leur instructeur (3ème place Gumbup) L'équipe du Hyun Mu Dojang avec Maîtres Lee Chul Kyung, Jean François Capozzi, Han Sang Hyun.

  1. Séminaire des arts coréens de la
  2. Séminaire des arts coréens braquent des startups
  3. Séminaire des arts coréens du nord sont

Séminaire Des Arts Coréens De La

Pratiquer sa discipline avec des pointures internationales, en découvrir d'autres. Voilà l'idée proposée aux soixante-dix stagiaires qui ont participé hier au séminaire des arts martiaux coréens au dojo de Brack. Six disciplines étaient au menu: sonmudo (art martial zen, basé sur des exercices de respiration et le travail des énergies), hapdiko (du self-défense basé sur des situations plausibles d'agressions), taekwondo (versions mondiale et coréenne - la discipline utilise les pieds et poings avec une position plus haute qu'au karaté et beaucoup de jeu de jambes) hae dong kundo (le sabre coréen) et taekkyon (ancêtre du taekwondo, sorte de combat déguisé). « L'ambiance est détendue, mais les cours sont très sérieux, indiquait Michael Amodeo, président du taekwondo hapkido club de Saint-Avold. Pour les stagiaires, c'est presque un rêve de pouvoir travailler avec ces maîtres. Là, on est un niveau au-dessus de ce qu'on leur enseigne en club » Une dizaine de clubs de la grande région, justement, étaient représentés.

Séminaire Des Arts Coréens Braquent Des Startups

Venez nous rencontrer, nous nous intègrerons dans le décor de cet évènement médieval, fantastique, steampunk... avec nos costumes faits maison inspirés de la Corée du 15ème siècle. Forum des associations, rentrée de septembre 2020 Nous aurons la chance de vous accueillir lors du 24ème forum des associations de la Croix Rousse le DIMANCHE 6 SEPTEMBRE, venez nous rencontrer et nous retrouver! Salle de la Ficelle 65 bd des Canuts, métro Hénon de 9h00 à 18h00 Dernière info: Suite aux événements COVID19, le séminaire aura lieu cet automne! Plus de précisions en septembre. Nous relançons cette année le Séminaire des Arts Martiaux au Féminin qui laisse le soin à des expertes féminies de présenter leur discipline et de vous faire découvrir leur pratique! Cette année, vous pourrez vous initier au kung fu, karaté, judo, viet vo dao, nunchaku et haidong gumdo! Cette journée est gratuite, ouverte à tous, hommes et femmes, pratiquant-e-s et débutant-e-s, au Gymnase de la Ficelle (Lyon 4è). événement soutenu par la Ville de Lyon et le 4e Arrondissement Lyon Haidong Gumdo sera présent pour la première fois à Yggdrasil Indoor!

Séminaire Des Arts Coréens Du Nord Sont

Les 17 et 18 octobre, le club de Taekwondo Hapkimudo Kwan de Saint-Avold a accueilli, pour la 2e année consécutive, un séminaire des arts martiaux coréens. Au menu: une dizaine de disciplines en démonstration assurées par des intervenants de qualité, tous experts dans leurs domaines de prédilection. Retour sur l'événement avec le président du club, Michaël Amodeo. Taekkyon, Sonmudo, Taekwondo ITF, Taekwondo WTF, Hapkimudo et Haedong Kumdo. Soit autant de disciplines inédites qui ont fait escale à Saint-Avold à l'occasion du séminaire des arts martiaux coréens qui s'est déroulé le week-end du 17 et du 18 octobre. « Nous l'organisons pour la 2e année consécutive », indique d'emblée Michaël Amodeo, le président du club hôte. « Au vu des débuts encourageants de l'événement en 2014, on a décidé de réitérer l'expérience en faisant intervenir quelques spécialistes du genre en Moselle ». Ainsi, la centaine de participants qui s'est inscrit pour le stage, a eu l'opportunité de découvrir le Taekkyon – l'ancêtre du Taekwondo, art martial essentiellement basé sur les mouvements – ou le Sonmudo, un art martial zen basé pour sa part, sur les techniques de respiration et le travail sur l'énergie.

Beaucoup de conseils et de corrections en vue de la préparation des championnats. Le Haedong Kumdo à été présenté par Daniel Formichi et Nora Scarcelli pour le plus grand bonheur des 43 stagiaires présents. Au programme travail de dégainer, de coupe, extinction de bougies et combat sportif. La partie combat WTF à aussi été très passionante avec de nombreux exercices éducatifs sur la distance et la specificité du travail au plastron élèctronique Daedo. Le sprofesseurs, comme les stagiaires présents ont étés ravis. A l année prochaine et un grand merci au club de Daniel Formichi