Bioélectronique De Vincent

Foyer Jeune Travailleur Strasbourg

Partager la publication "La Bioélectronique de Vincent: un outil précieux pour notre Terrain" Facebook Twitter « La Nature ne fait rien en vain » Aristote (384-322 av. J. -C. ) Bioélectronique de Vincent: le concept La Bioélectronique de Vincent est une technique scientifique qui mesure à température donnée, les courants électromagnétiques d'une solution aqueuse à partir de 3 paramètres physico-chimiques connus: Le pH qui renseigne sur l' acidité ou l' alcalinité du milieu étudié: le célèbre équilibre acide base ou équilibre acido-basique. L'échelle allant de 0 à 14, 7 étant la neutralité, une solution est acide si son pH est compris entre 0 et 7, elle est alcaline (ou basique) si son pH est compris entre 7 et 14. Le rH2 ou potentiel d'oxydo-réduction (ou potentiel redox). Cette 2ème échelle varie de 0 à 42, 28 étant la neutralité. Une solution est réductrice si le rH2 <28 et oxydante si rH2 >28. Le rho ou résistivité estime la concentration en électrolytes de la solution (minéraux et oligo-éléments dissous).

Bioélectronique De Vincent Jauvert

Chacune de ces 4 zones correspond ainsi à un état de santé: Zone 1: Zone de construction de vie. Zone 2: Zone des forces de conservation. Zone 3: Zone de dégradation de vie. Zone 4: Zone des forces de destruction. Un déséquilibre du terrain se manifeste alors par une altération des paramètres. Ces perturbations et déviations de l' homéostasie précèdent toujours les affections ou maladies les plus diverses. L'évolution de ces 3 paramètres permettent ainsi une prévision des évolutions pathologiques possibles et par conséquent de les éviter… Pour réaliser ces mesures, l'appareil utilisé est le Bio-électronimètre de Vincent. Bioélectronique de Vincent: une histoire d'observation et d'analyse Dès 1926, l'ingénieur français Louis-Claude Vincent se spécialise en hydrologie et dans les travaux d' hygiène publique (adductions d'eaux et d'égouts). Pendant 12 ans, il est ingénieur-conseil dans plus de 400 communes françaises. Cette présence sur le terrain l'amène, avec l'aide de certains confrères, à étudier les effets de la qualité de l'eau sur la santé.

Bioélectronique De Vincent Peillon

Il est possible souvent de restaurer la santé en agissant à l'opposé de la dérive du sang, d'autant mieux si l'on détecte tôt cette dérive --> la BEV est en cela une technique excellente de prévention. Exemple, ci-dessous, avec les maladies dégénératives, maladies courantes de notre société (cancer, névroses, leucémies, thromboses, SEP, maladies auto-immunes.... ) qui se caractérisent par une oxydation du sang.

Bioélectronique De Vincent Appareil

Par exemple, les maladies qui ont un caractère de putréfaction comme le choléra ou le typhus, évoluent en milieu peu acide et en absence d'oxygène. D'autres comme les moisissures, champignons et mycoses se développent en milieu acide et oxygéné. Propice aux microbes banaux, lacto bacilles. Propice aux maladies infantiles, mycoses. Propice aux maladies virales et dégénératives. Propice aux microbes pathogènes, putréfaction. A partir des bilans bioélectroniques réalisés sur plusieurs dizaines de milliers de patients, Vincent avait déterminé des zones très localisées où certaines pathologies étaient précisément fixées. Leucémies, thromboses, tuberculoses, choléras, typhus, staphylocoques, etc... qui étaient parfaitement identifiées sur ses bioélectronigrammes. La précision des bilans bioélectroniques est telle, qu'elle permet de déterminer dynamiquement les évolutions des paramètres, d'une zone de pleine santé vers une déviation pathologique potentielle. Evolution dans le temps, à partir de deux analyses consécutives, qui donneront: 1) Le sens de la déviation.

Bioelectronique De Vincent Appareil

La possibilité de vie de ces éléments – algues, microbes ou champignons – s'avère donc conditionnée par les potentiels physiques du milieu dans lequel ils se trouvent, lequel milieu définit, à son tour, l'état de santé ou de maladie de l'hôte qui les héberge. L'étroite zone correspondant à la santé et les valeurs limites des potentiels au sein desquels demeure possible la vie humaine ont fait l'objet de multiples mesures effectuées par les médecins qui étaient les collaborateurs de Louis-Claude Vincent. Par rapport à cette zone, il devient alors possible de situer sur le graphique tout produit dont les coordonnées sont utiles à connaître, d'où une étude systématique de l'eau, sans laquelle nulle forme de vie ne peut exister, étude des boissons, des aliments, des procédés divers de cuisson, des fruits et légumes, en mettant en parallèle les différences selon leur mode de culture, des plantes sauvages et produits d'hygiène variés. » Extrait de la Préface par Jeanne Rousseau du livre « La Bioélectronique Vincent » de Roger Castell, président de l'association BEV, Ed. Dangles

Louis-Claude Vincent a déterminé, les échelles, les limites et les valeurs de neutralité des trois paramètres (pH, rH2 et rô), ainsi que les limites de bonne santé et les limites vitales. Par exemple pour le sang veineux, il a fixé avec exactitude les coordonnées de toutes les maladies qu'il a pu mesurer sur ces patients. De ce fait, il est possible de savoir, non seulement où la personne se situe par rapport à la bonne santé, mais en plus de savoir dans quel quadrant pathologique elle se trouve potentiellement, ou vers quelle maladie elle se rapproche. Enfin plusieurs mesures permettent de suivre l'évolution du terrain dans le temps et de déterminer, dynamiquement, le sens du redressement, ou du décalage, par rapport à la zone de bonne santé. Jean-Loïc Bauchet – Rocbaron ( Var – 83)