Traitement Des Odeurs Par Biofiltre Les

Comment Avoir Hugavenue Gratuit

On retrouve principalement les émissions malodorantes à proximité des lieux suivants: installations industrielles; installations de compostage; stations de traitement des déchets; décharges. La complexité, ainsi que le grand nombre d'aspects à évaluer simultanément pour garantir le bon déroulement du processus de biofiltration, nécessitent l'utilisation de systèmes informatiques et logiciels, que nous avons étudiés et développés spécialement, de manière à permettre un contrôle constant et en temps réel de l'intégralité de l'installation. Grâce à la haute flexibilité productive et au savoir-faire acquis au fil des ans, nous concevons et réalisons des tours de lavage et des biofiltres en fonction des exigences spécifiques de nos clients et du type de substances à traiter. Traitement des odeurs par biofiltre 1. AVANTAGES: respect des normes législatives en vigueur en matière d'environnement; salubrité de l'environnement de travail assurée par des circulations d'air adéquates; réduction de la charge odorante de l'air saturé traité.

Traitement Des Odeurs Par Biofiltre 1

Station d'épuration, centrale de biogaz, porcherie: certaines entreprises incommodent autant leur voisinage que les personnes qu'elles emploient. Et, alors qu'il est difficile de subir au quotidien un tel inconfort au niveau de l'odorat, il existe désormais des solutions innovantes. Une start-up romande, Aleph Insight, a décidé de s'attaquer à ce problème d'odeur. Traitement des odeurs par biofiltre 2019. La STEP, la station d'épuration de Châteauneuf, à Sion teste son nouveau produit, qui fonctionne selon un procédé optoélectronique, depuis le 28 juin et les réactions sont positives. Julien, l'un des employés de la STEP, affirme avoir senti la différence: "Beaucoup! C'est pour protéger la santé du personnel que c'est important. " Il fait partie de ces personnes que l'on pouvait suivre à la trace, les mauvaises odeurs restant collées à ses habits. Mais depuis que ce système a été installé, impossible de dire si un collaborateur ou une collaboratrice est passé, ou pas, par l'endroit le plus nauséabond de cette station d'épuration.

Présentation 4. Bioprocédés Mis en œuvre industriellement en France en 1979, les procédés biologiques utilisés en traitement de l'air connaissent un intérêt croissant. On compte environ 270 installations du type biofiltre en fonctionnement actuellement pour le contrôle et la réduction des nuisances olfactives. 4. Biofiltre - Traitement secondaire - EAUX USÉES - LES COUVERTURES OLFACIF. 1 Principe Le principe de la biodégradation est basé sur l'oxydation, via des microorganismes, de composés organiques. La matière organique (MO) présente dans l'air est le substrat principal qui, en présence d'oxygène, de sources d'azote (N) et de phosphore (P), d'oligoéléments et d'eau, est dégradé en dioxyde de carbone, en eau et en métabolites (sous-produits de réaction). Ces réactions, ne pouvant s'effectuer qu'en milieu aqueux, donnent un apport d'énergie aux microorganismes (X) et permettent la multiplication de ceux-ci selon l'un des 3 schémas suivants de transformations biologiques via des réactions enzymatiques: MO + O 2 + sources de N et P + oligoéléments + H 2 O ® CO 2 + H 2 O + X et/ou ® CO 2 + H 2 O + énergie et/ou ® métabolites HAUT DE PAGE 4.