Powershell Extraire Des Données D Un Fichier Excel

Harry Potter Et La Coupe De Feu En Streaming Gratuit

On peut donc facilement réaliser des boucles sur ces index pour changer de cellule. Powershell extraire des données d un fichier excel. Pour récupérer la valeur d'une cellule dans le cas où on se sert d'un fichier Excel en entrée d'un script: myValue = $(1, 1) Voici quelques commandes de mise en forme: Pour mettre un texte en gras: $(1, 4) Pour surligner une cellule: $(3, 2)lorIndex = 42 Le nombre passé en paramètre correpond à une couleur. Enfin pour ajuster la taille des colonnes automatiquement: Pour une colonne spécifique (1 est l'index de la colonne): $(1). Autofit() Pour l'intégralité du tableau: $UR = $edRange $toFit() Lorsque l'on souhaite sauvegarder un classeur Excel il existe deux méthodes. Dans le cas où le fichier existe: $() Si ce n'est pas le cas alors on utilise la méthode SaveAs avec le chemin du fichier: $(C:\) Enfin, on n'oublie pas de fermer le processus ouvert par la création de l'objet COM: [rshal]::ReleaseComObject($objExcel) Astuce: Si l'on souhaite voir le résultat pendant que le script s'exécute il suffit de rendre l'objet Excel visible en changeant la valeur de l'attribut éponyme: $sible =$true Script d'exemple Ci-dessous un script réalisant un export des comptes désactivés d'un annuaire Active Directory.

Powershell Extraire Des Données D Un Fichier Excel En Pdf

Ce sera la base de notre fichier de log. Add-Content -Path "C:\TEMP\" -Value "Date;Type;Message" Ensuite, quand vous avez besoin d'ajouter une ligne de log dans le fichier, il suffit d' ajouter du contenu dans le fichier en respectant les trois colonnes. Dans l'exemple ci-dessous, la colonne "Date" prendra pour valeur la date et l'heure actuellement, automatiquement. Add-Content -Path "C:\TEMP\" -Value "$(Get-Date -Format yyyyMMdd_HHmm); Erreur; Voici le détail de l'erreur! Powershell extraire des données d un fichier excel endommage. " Si l'on ouvre le fichier avec un éditeur de texte (ou même avec Excel, c'est l'intérêt), on obtient: PS: ce fichier CSV peut également être importé avec Import-CSV sans aucun problème! 😉
m)(^999. *\s+Gi1/10. *) $Regex = '(? m)(^999. *\r\n\s+Gi1/10. *) Mais aucune des déclarations regex que j'ai utilisées n'a extrait tous les ports (3 lignes) J'ai également utilisé get-content c:\ -raw mais cela afficherait tout ce qui se trouve dans le fichier de configuration. Appréciez vraiment si quelqu'un peut aider à extraire les trois lignes avec les numéros de port et comment utiliser le retour chariot et la nouvelle ligne pour correspondre à la nouvelle ligne. mklement0 Wiktor Stribiżew a fourni le pointeur crucial dans un commentaire sur la question [1]: Vous devez utiliser Get-Content -Raw pour lire le contenu du fichier en une seule chaîne afin que votre regex puisse correspondre à travers les lignes: if ((Get-Content -Raw C:\) -match '(? ms)^999. *? (? =\r? \n\S|\Z)') { $Matches[0] # automatic variable $Matches reflects what was captured} Le regex avait également besoin d'être peaufiné, y compris l'utilisation d' un quantificateur non gourmand. PI Services | Powershell : Générer des fichiers Excel. *?, comme suggéré par TheMadTechnician: (?