Notre Liste De Textes En Solo Pour Une Audition De Théâtre Ou De Cinéma | La Compagnie Affable

Prénom En Fil De Fer Et Laine

— La nuit est noire en diable, et me voilà faisant le sot métier de mari, quoique je ne le sois qu'à moitié! ( Il s'assied sur un banc. ) Est-il rien de plus bizarre que ma destinée! Monologue célèbre femme en. Fils de je ne sais pas qui; volé par des bandits; élevé dans leurs mœurs, je m'en dégoûte et veux courir une carrière honnête; et partout je suis repoussé! J'apprends la chimie, la pharmacie, la chirurgie; et tout le crédit d'un grand seigneur peut à peine me mettre à la main une lancette vétérinaire! — Las d'attrister des bêtes malades, et pour faire un métier contraire, je me jette à corps perdu dans le théâtre: me fussé-je mis une pierre au cou! Je broche une comédie dans les mœurs du sérail; auteur espagnol, je crois pouvoir y fronder Mahomet sans scrupule: à l'instant un envoyé de je ne sais où se plaint que j'offense dans mes vers la Sublime Porte, la Perse, une partie de la presqu'île de l'Inde, toute l'Égypte, les royaumes de Barca, de Tripoli, de Tunis, d'Alger et de Maroc; et voilà ma comédie flambée, pour plaire aux princes mahométans, dont pas un, je crois, ne sait lire, et qui nous meurtrissent l'omoplate, en nous disant: Chiens de chrétiens!

  1. Monologue célèbre femme dans

Monologue Célèbre Femme Dans

Plus en la regardant je la voyais tranquille, Plus je sentais en moi s'échauffer une bile; Et ces bouillants transports dont s'enflammait mon coeur Y semblaient redoubler mon amoureuse ardeur; J'étais aigri, fâché, désespéré contre elle: Et cependant jamais je ne la vis si belle, Jamais ses yeux aux miens n'ont paru si perçants, Jamais je n'eus pour eux des désirs si pressants; Et je sens là dedans qu'il faudra que je crève Si de mon triste sort la disgrâce s'achève. Quoi? j'aurai dirigé son éducation Avec tant de tendresse et de précaution, Je l'aurai fait passer chez moi dès son enfance, Et j'en aurai chéri la plus tendre espérance, Mon coeur aura bâti sur ses attraits naissans Et cru la mitonner pour moi durant treize ans, Afin qu'un jeune fou dont elle s'amourache Me la vienne enlever jusque sur la moustache, Lorsqu'elle est avec moi mariée à demi! Monologue célèbre femme dans. Non, parbleu! non, parbleu! Petit sot, mon ami, Vous aurez beau tourner: ou j'y perdrai mes peines, Ou je rendrai, ma foi, vos espérances vaines, Et de moi tout à fait vous ne vous rirez point.

Tirades et monologues du répertoire français Libre Théâtre propose une sélection de tirades et monologues du répertoire français, régulièrement présentés aux auditions des concours d'entrée aux écoles de théâtre ou travaillés dans les ateliers de théâtre ( Liste régulièrement enrichie). Chaque lien renvoie vers une page dédiée, avec le lien vers la notice sur l'œuvre et le texte intégral de l'œuvre en téléchargement gratuit. Pour faciliter les accès aux textes, nous avons séparé les personnages féminins des personnages masculins, mais ces scènes peuvent être interprétées indifféremment par des comédiens ou des comédiennes, comme Sarah Bernhardt grande interprète de Lorenzaccio. Les meilleurs monologues au cinéma - Oblikon.net. Nous avons isolé en bas de page les très courtes pièces sous forme de monologues. Personnages féminins L'aveu de Phèdre (Acte II, scène 4): « Ah, cruel! tu m'as trop entendue! » Tirade de Phèdre dans la pièce de Racine où elle déclare son amour à Hippolyte (Acte II, scène 5) « Oui, prince, je languis, je brûle pour Thésée (…) » Monologue de la Reine dans Ruy Blas de Victor Hugo (Acte II, scène 2): « Où la fuir maintenant?