Fiche De Suivi Des Selles En Ehpad Volait Des

Patron Gratuit Peignoir De Bain Bébé

Nausées inhabituelles Vomissements (+/- incoercibles et fécaloïdes) Douleurs abdominales intenses Incontinence urinaire et/ou fécale inhabituelle Confusion et troubles du comportement inhabituels Ventre dur et douloureux à la palpation Ventre tendu et dépressible à la palpation avec douleur intense lorsque l'examinateur relève la tension brusquement la tension liée à la palpation Arrêt des gaz Inefficacité d'un traitement médical bien conduit 8. Fiche de suivi des selles en ehpad pdf. 4. Prise en charge de la constipation La prise en charge de la constipation fait appel à des règles hygiénodiététiques (non médicamenteuse) et la prescription d'un traitement médical. 8. Prise en charge non médicamenteuse Les mesures diététiques sont les plus simples et les plus rapides à mettre en place: Enrichissement de l'alimentation en fibres: légumes, fruits, céréales L'apport en fibres alimentaires sera idéalement d'au minimum 15 g/jour Bien hydrater le bol alimentaire avec au moins 1, 5 litre d'eau ou équivalent par jour Les mesures dites institutionnelles cherchent à favoriser l'exonération dans les meilleures conditions possible.

Fiche De Suivi Des Selles En Ehpad Pdf

Date de première rédaction: 23/05/2016 Date de réévaluation: Janvier 2020 Date de validation: Mai 2016 Version: #01 Catégorie: Objet: Date Nature des modifications Janvier 2020 Correction des coquilles 23/05/2016 Création du document Le présent protocole détaille les modalités de prévention et la prise en charge de la constipation en EHPAD. 2. DOMAINE D'APPLICATION Le présent protocole s'applique à tous les résidents de l'établissement. AMP: Aide Médico-Psychologique AS: Aide soignante IDE: infirmière diplômée d'État IDEC: infirmier/infirmière coordinateur/trice MT: Médecin traitant MedCo: Médecin coordonnateur L'application de ce protocole est sous la responsabilité de l'IDE, des AS et AMP (en dehors des prescriptions médicales). 5. 1. CADRE RÉGLEMENTAIRE Aucun 5. Fiche 10 Surveillance Des Selles.pdf notice & manuel d'utilisation. 2. DOCUMENTS DE RÉFÉRENCES Fiche technique: réalisation d'un lavement rectal (à rédiger) Diffusion à tous les professionnels soignants de l'établissement: IDE, AS, AMP. 8. Définitions La constipation se défini par la fréquence d'élimination des selles, le confort dans lequel l'exonération se déroule ainsi que par son mécanisme.

Fiche De Suivi Des Selles En Ehpad L’alouette

Les collations sont elles aussi représentéesÒ par un camembert. Les apports hydriques sont objectivés par des verres. Chaque verre représente 100 ml (ou 100 cc) d'apport hydrique (café, thé, eau…). Les compléments nutritionnels oraux sont schématisés par une bouteille. Cotation des repas Le repas correspond à tous les aliments sous toutes ses formes. Fiche de suivi des selles en ehpad canada. La soupe, particulièrement lorsqu'elle est enrichie, correspond à un apport alimentaire plus qu'hydrique. Ainsi la soupe sera cotée par les soignants dans la partie repas et non dans la partie hydrique. La prise alimentaire sera évaluée pour l'ensemble du repas. L'entrée compte pour un quart, le dessert pour un autre quart, le repas pour la moitié du camembert. La cotation se réalise en suivant ces recommandations: 0: le résident n'a rien mangé, 1: le résident a mangé environ un quart de son plateau-repas, 2: le résident a mangé environ la moitié de son plateau-repas, 3: le résident a mangé environ trois quarts de son plateau-repas, 4: le résident a mangé la quasi-totalité de son plateau-repas.

Les microlavements hyperosmolaires et irritants permettent de réhydrater les selles pour favoriser leur transit final. Les mucilages sont fréquemment utilisés lorsque les traitements précédemment cités restent inefficaces. Parmi eux, le NORMACOL solution rectale est la spécialité la plus prescrite. Fiche de suivi des selles en ehpad l’alouette. 8. 5. Modalités de prise en charge et de prévention dans l'établissement Voir le logigramme proposé en annexe. Aucune