La Maison Aux 12 Travaux - Renovation De Notre Maison Datant Des AnnÉEs 60... Ma Philosophie Des Travaux : Le Temps Ne Respecte Pas Ce Qui Se Fait Sans Lui.

Comité Du Cher De Pétanque

La chambre parentale a été conservée dans la seule chambre d'origine. Elle a une vue sur le parc et une tête de lit en papier peint qui incite aux voyages. 13 / 17 Après: une chambre d'enfant moderne La chambre d'enfant a une vue imprenable sur les monts d'Or et une seconde chambre d'amis aux inspirations berbères a été créée. Les allèges des fenêtres de ce niveau sont très basses, dû au rehaussement de l'étage. La pro a donc préféré placer des impostes fixes en partie basse pour plus de sécurité. 14 / 17 Avant: une salle de bains datée La salle de bains était dans son jus, comme le reste de la maison. Blog renovation maison année 50 plus. 15 / 17 Après: une salle de bains familiale La salle de bains se trouve désormais dans l'extension au dessus du salon. Des carreaux hexagonaux ont été utilisés en guide de crédence et les murs ont été peint en vert d'eau. 16 / 17 Avant: un jardin à rafraîchir Le jardin n'était pas entretenu et méritait un bon rafraîchissement. 17 / 17 Après: un beau jardin avec terrasse conviviale et piscine La maison jouit d'un jardin de 1500 m² qui a subi d'importants travaux lui aussi.

  1. Blog renovation maison année 50 euros
  2. Blog renovation maison année 50 x

Blog Renovation Maison Année 50 Euros

L'escalier en béton coulé qui mène au sous-sol dessert directement au premier étage de la maison. 9 / 17 Après: une chambre d'amis solaire La chambre d'amis se trouve dans la dernière pièce. Manquant de lumière en raison de ses petites fenêtres, cette pièce a été peinte en jaune vif du sol au plafond tandis qu'un panoramique agrémente la tête de lit. 10 / 17 Après: un bureau de pro à domicile Céline s'est aménagée un bureau où se trouvait à l'origine la chaufferie, un espace vital en temps de confinement! 11 / 17 Après: un escalier aux lignes design pour accéder aux étages Au dernier étage de la maison ont été aménagées les chambres et salles de bains. Pendant les travaux de rénovation, Céline a été agréablement surprise de découvrir que les combles pouvaient être récupérés. Message de service - ForumConstruire.com. C'est désormais sous les toits que se trouve la pièce secrète de son fils, une salle de jeux. Pour y accéder, le père de la propriétaire a fabriqué un escalier de meunier en bois et métal. 12 / 17 Après: une chambre parentale avec vue Sous cette mezzanine se trouvent les chambres.

Blog Renovation Maison Année 50 X

Les maisons des années fifties sont certes anciennes, mais elles gardent des touches indémodables. Cependant, il est tout à fait possible de les mettre au goût du jour tout en conservant l'âme du bâti. Vous allez certainement trouver des idées en parcourant cet article que nous avons dédié aux maisons années 50. Alors, redonnez du cachet à votre vieux bâti en suivant nos conseils. Caractéristique de la maison fifties Les habitats des années 50 se particularisent par leur surélévation sur le garage et un atelier. Les pièces de vie sont donc à l'étage et on y parvient via un escalier. Le logement fifties est inspiré des tendances modernes et des styles néo-régionalistes. Rénovation avec déclaration préalable – Maison des années 50 | Architecte d'intérieur à Paris - Bellissimmo. Vue de l'extérieur, la maison année 50 est implantée au milieu de la parcelle pour s'écarter de la voie publique. Elle présente un balcon ou une terrasse reliée à l'escalier. Elle a une base carrée ou rectangle et elle est faite avec d béton et du parpaing enduit. Les fenêtres sont plus larges avec de grands vitrages, un atout grand à profiter.
La terrasse est accessible par les baies vitrées du salon et dispose d'un coin repas en extérieur. En haut de la butte a été construite une piscine pour se rafraîchir en été. Les sapins en bout de terrain sont "les vestiges de tous les arbres de Noël que les anciens propriétaires ont planté des années durant", raconte la pro. Blog renovation maison année 50 x. Céline a hâte de planter des fleurs dans son jardin afin de le rendre plus coloré et joyeux.