Les Chrétiens De Bérée Un

Achat Maison Fromelles

Combien de chrétiens prennent aujourd'hui le temps de vérifier ce qu'on leur enseigne, d'ouvrir leur Bible pour s'assurer que le sermon qu'ils écoutent repose bien sur la Parole? Leçon n°4: Plus nous nous imprégnerons de la Parole, plus Dieu se révèle à nous! Les juifs de Bérée étaient prêts à recevoir la vérité de l'Évangile parce qu'ils s'attachaient d'abord à rechercher continuellement la vérité dans la Parole de Dieu. Lorsque Paul et Silas sont venus leur prêcher Christ, beaucoup d'entre eux ont rapidement reçu cette Parole en eux et cru en Lui. Une telle disponibilité pour les choses de Dieu n'est possible que pour ceux qui baignent dans la Parole de Dieu. Grâce à leur lecture des Écritures, une semence s'était déjà installée en eux. Paul et Silas sont venus l'arroser, et celle-ci a poussé pour donner naissance au fruit du Salut. Comme les chrétiens de Bérée, appuyons-nous constamment sur les Écritures. Méditons la Bible quotidiennement et apprenons surtout à aimer Sa Parole!

  1. Les chrétiens de bérée youtube
  2. Les chrétiens de bérée le
  3. Les chrétiens de bree les
  4. Les chrétiens de bérée se

Les Chrétiens De Bérée Youtube

Par exemple, Paul écrit plus tard dans Timothée 2: 2: 15: "Étudiez pour vous montrer approuvé devant Dieu, en tant qu'ouvrier qui n'a pas à rougir, qui retrace bien la parole de la vérité. Pierre écrira plus tard dans Pierre 1, 3: 15. : "Toujours vouloir donner une raison à l'espoir que vous avez. " Ainsi, les chrétiens sont appelés à étudier et à connaître la Bible comme ceux de Bérée, pas seulement pour pouvoir connaître les récits de la Bible et les doctrines mais aussi être capable de défier les enseignants qui enseignent de fausses doctrines et de pouvoir évangéliser ou expliquer efficacement la raison de leurs croyances. L'héritage de Bérée Une recherche sur Google du mot "Berea" produira des instituts bibliques, des écoles bibliques et des séminaires, ainsi que des dizaines d'églises. Le nom Berea dénote un enthousiasme pour l'étude de la Bible. L'une des utilisations les plus connues du nom Berea provient d'une ville et d'une université du centre du Kentucky. Berea a été fondée en 1855 par un prédicateur abolitionniste nommé John G. Fee.

Les Chrétiens De Bérée Le

Ce n'est pas que Dieu ne veut pas nous voir prospérer, mais centrer le message de l'Evangile dessus, et laisser le message de la repentance et du Salut par Jésus-Christ, est vain. L'enseignement de la Parole n'est pas basé sur les fables. Paul a bien fait de rappeler aux corinthiens que, s'ils n'ont pas retenu l'Evangile telle qu'il leur avait transmis, ils ont donc cru en vain ( 1 Corinthiens 15). Si une prédication ne pousse pas les auditeurs à la repentance, si elle ne glorifie pas Dieu dans Sa grandeur et Sa justice, elle est donc un piège qui pourrait provenir du monde des ténèbres. Ephésiens 2: 8-9 (LSG) « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » La loi a emmené beaucoup de confusion au sein de l'Eglise primitive. Même Pierre, qui était à la tête des douze apôtres de l'agneau à l'époque, avait voulu judaïser les frères; heureusement que l'Apôtre Paul l'a repris devant tous ( Galates 2:14).

Les Chrétiens De Bree Les

Béréa était le premier collège interracial, mixte dans le sud. Mais au lieu d'utiliser le passage d'Actes 17: 10-15, Fee utilise Actes 26, qui stipule que "Dieu a créé le sang de tous les habitants de la Terre". Fee a fondé son université sur cette conviction et l'a appelée Berea ainsi que ses environs au nom d'une ville "dont la population était ouverte d'esprit et réceptive à l'Évangile" (voir Références).

Les Chrétiens De Bérée Se

Or, Dieu ne peut mentir, Il est Saint. L'apôtre Jean nous signale que de tels enseignants sont déjà venus dans le monde. Dieu nous a donné de les vaincre par Sa Parole, qui est l'épée de l'Esprit. Cette épée met à nu, tous les plans de satan et révèle ceux qui sont de Dieu et ceux qui ne le sont pas. Ce n'est pas une religion, Dieu a un plan unique de salut pour les hommes. Ce ne sont pas les hommes qui choisissent comment ils accéderont à Dieu, car ils sont déjà perdus. C'est le secoureur qui va trouver la victime et non le contraire. C'est Dieu Lui-même qui a tracé le chemin vers nous, et toute personne qui prétendra emprunter un autre chemin, n'y arrivera jamais mais, tombera plutôt dans le gouffre de satan. Les hommes suggèrent qu'il y a trois religions révélées. Ils n'ont peut-être pas tort, mais il n'y a qu'un seul Chemin révélé pour arriver à Dieu: Jésus-Christ. Car la religion ne conduit pas à Dieu. 1 Thessaloniciens 5: 20-21 (LSG) « Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.

ailleurs dans le n. t. les chr é tiens... pour renfermer les b énédictions du... quittaient. paul r Et l'on demande aux chrétiens de ne pas fuir!... les chr é tiens brûlent, le pape publie une encyclique sur … le r... de discrimination envers les chr é tiens, qui aggravent directement les souffrances des minorités chr..