Le Pouvoir Du Moment Présent : Résumé Et Analyse Du Livre De Eckhart Tolle - Victoria Gilain - Librairie Ombres Blanches

Sophie Davant Nue Dans Son Bain

Il savait pertinemment qu'il n'avait pas de contrôle sur ses gardes mais par contre il avait le total contrôle sur ses réactions et ce sur quoi il se concentrait. C'est exactement ce que nous suggère Eckhart Tolle à travers ce livre. Ce n'est pas pour rien que ce livre a été traduit dans plus de 33 langues et a vendu plus de 3 millions de copies. Ce livre m'a permis de prendre du recul par rapport à plein de chose dans ma vie. Tu sais parfois on est tellement pris par nos routines, on a la tête dans le guidon et on oublie de prendre du recul par rapport à ce qu'on fait. On finit par se faire avoir par notre ambition ou simplement par les challenges du quotidien. Ce livre est un très bon rappel pour te concentrer sur l'essentiel, arrêter de t'identifier avec les choses que tu n'es pas et surtout de lâcher prise. C'est quelque chose sur lequel je travaille encore. Résumé le pouvoir du moment present moment. Fais de ton mieux et lâche prise. Ça ne veut pas dire que tu deviens passif ou tu te laisser aller. Ça veut juste dire que tu lâches prises.

  1. Résumé le pouvoir du moment present moment

Résumé Le Pouvoir Du Moment Present Moment

Je suis curieux de savoir ce que tu en penses, dis-moi dans les commentaires ce que tu penses de cette question: d'où vienntn nos pensées? Leçon #3 N'essaye pas de changer les choses que tu ne contrôles pas Notre souffrance est en grande partie due au fait de vouloir contrôler des choses qui ne dépendent pas de nous. Eckhart Tolle n'est pas le premier à parler de ce concept. Résumé le pouvoir du moment présent au salon. Le stoïcisme est basé sur cette idée d'accepter tout ce qui ne dépend pas de toi. Shakespeare disait que « Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a. » Je sais que beaucoup de personnes ne vont pas être d'accord avec ça, mais il n'y a pas réellement de souffrance que celle que tu crées toi-même. Ce ne sont pas les évènements qui créent ta souffrance mais ton interprétation de ces évènements. Nelson Mandela durant ces 27 années de prison n'a pas laissé ses conditions de détention déterminer son état d'esprit. Il n'a pas laissé la souffrance physique infligées par les gardes en prison affecter son moral.

Pour parvenir à se libérer de ces œillères, chacun doit se défaire de son mental et se tourner vers son ressenti: l'émotion présente. 2: Se sortir de la souffrance par la conscience Notre mental agit comme une sauvegarde de notre vie et a tendance à garder en tête les moments difficiles et les souffrances. Chaque stimulus se rapportant à ces moments ramène nos pensées à un état de tristesse, de souffrance et de peur. Résumé : le pouvoir du moment présent - Eckart Tolle | Les clés de votre libération.. Prendre conscience de ce schéma, nous permet d'éloigner ses pensées et d'apprécier le présent. 3: Se plonger dans le moment présent Notre mental s'identifie au temps: au passé et à l'avenir, mais jamais il nous laisse apprécier le moment présent. Nos pensées nous poussent à fuir le passé et courir vers le futur. Alors que le temps lui-même est une illusion, une convention, le seul moment qui existe est le présent. 4: Les stratégies du mental pour éviter le moment présent Pour parvenir à nous faire redouter le moment présent, nos pensées nous ramènent à des évènements désagréables ou à des émotions négatives.