Commentaire Luc 6 39 42 Www

Ou Se Trouve La Jauge D Huile Sur Audi A5
L'ensemble du discours de Jésus (6, 17-45) constitue un idéal de foi à atteindre mais non dans une excellence éthique. Évangile  : Luc 6, 39-45. Cet idéal se situe avant tout dans une relation vivante au Christ. Ses paroles constituent ici l'essence même de la vie chrétienne, de la vie du chrétien imparfait qui veut le suivre et aimer à son image. Le trésor de sa Parole façonne le disciple pour que sa foi déborde de bons fruits avec un cœur qui voit son frère avec les yeux du Christ, un cœur fragile mais heureux jusque dans sa pauvreté, miséricordieux face à l'outrage, humble dans la charité fraternelle, mais solide à l'écoute de la Parole, comme le soulignera la métaphore finale.
  1. Commentaire luc 6 39 42.fr

Commentaire Luc 6 39 42.Fr

La ferveur des yeux, c'est offrir à notre monde la grâce d'un regard qui relève, qui relance. C'est l'autre nom de l'Amour. Contemplatives, contemplatifs, « il faut savoir s'arrêter » (Aristote) de tout voir avec nos yeux de chair pour voir avec l'œil intérieur du Christ. Quelle grande paix habite les amants de ce regard! Quelle joie que d'unifier dans notre regard la misère et la miséricorde! Cela passe par le refus de fixer, de nous arrêter à ne voir que l'extérieur, le visible. « Quand quelqu'un vit d'une grande paix intérieure, il peut déverser sur d'autres la lumière qui éclaire son esprit » dit dans une homélie Séraphim de Sorov. Evangile et homélie du vendredi 10 Septembre - homelie sur luc 6, 39-45 2016. S'il est vrai de déclarer « Heureux ceux qui peuvent admirer cet étrange et extraordinaire union qui a eu lieu quand le Verbe s'est fait chair et qu'il a habité en nous » (St Radbert, moine bénédictin vers l'an 849), s'il est vrai d'affirmer que nous n'existons plus tant Jésus nous habite, alors faire offrande à notre monde d'un regard qui sauve, confirme que nos vies sont transformées en celle de Jésus.

» « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés »: car nous sommes remplis de préjugés Au fond, Jésus nous dit de ne pas juger les autres parce que nous ne voyons pas la réalité objective puisque nous sommes souvent remplis de préjugés sur les autres ce qui a pour effet de déformer notre jugement sur les autres. Par exemple, il y avait une personne malade dans une auberge qui avait demandé à l'aubergiste d'appeler en pleine nuit un prêtre catholique afin de recevoir le sacrement des malades. Après quelque temps, un prêtre s'est présenté à l'auberge et il a donné le sacrement des malades à la personne malade. Puis, l'aubergiste qui était protestant invita courtoisement le prêtre à prendre un breuvage chaud avant de repartir dans la nuit froide et orageuse. Durant la conversation, l'aubergiste se mit à parler des évêques et des cardinaux de l'Église qui mènent une vie très confortable. Commentaire luc 6 39 42.fr. Ainsi, dit-il, je suis certain que pendant que vous, qui êtes sorti en pleine nuit et avez affronté le vent, le froid et la tempête, le cardinal est actuellement au fond de son lit et qu'il dort à poings fermés.