La Sas Bernard, Obtenteur Français Réputé De Pommes De Terre, Renouvelle Sa Confiance À Tomra En Choisissant La Tomra 3A | Les Jardiniers Gourmands

Musique Avec Une Feuille

« Pandémie » voudrait elle dire « Nostalgie »? par Jean-Pierre Devoize Lu dans un numéro de l'Impartial des années 1974, un article de Lucien Barroz, sur l'établissement LEFORT de ROMANS (Drôme). Pomme de terre ulysse pictures. Un ancien Péageois, Jean-Luc Vares, lecteur de « l'Impartial » qui - nous l'avions perdu de vue – habite à Bristol (Angleterre) a eu la gentillesse de nous communiquer la photo-copie d'une réduction d'affiche parue dans le Sunday Times récemment, affiche ventant tous les mérites des Etablissements LEFORT de Romans, qui au début du siècle fabriquaient des pneumatiques pour bicyclette affiche (notre cliché) montrant des souris essayant d'attaquer, en vain, les pneus pour nous faire comprendre la qualité intrinsèque de la fabrication des établissement LEFORT, de Romans. « Les couleurs de cette affiche précise Jean-Luc Vares sont les suivantes: lettres jaunes, fond noir, pneus blancs, souris brunes ». Des Romanais, peut être – ajoute notre aimable correspondant – se souviennent de cet établissement?...

Pomme De Terre Ulysse Utilisation

La marque SA Bernard détient aujourd'hui une belle part de marché de 20% auprès des jardiniers français. La PME, 35 personnes, est une entreprise presque centenaire, installée à Gomiécourt, à 30 mn de la gare d'Arras, dans les Hauts-de-France sur les vastes plaines de l'Artois. Après 60 ans à cultiver ses terres et produire de la pomme de terre, l'entreprise familiale a changé de métier dans les années 90 en se positionnant en amont de la filière, comme obtenteur de plants. Pomme de terre ulysse 31. Elle a alors mis au point ses propres variétés. Les Osiris, Bernadette, Corne de Gatte, Blanche, Jeannette, Rose de France, Ulysse, Vitabella … sont toutes multipliées ici: à ce jour, la société Bernard ne propose pas moins de 15 variétés exclusives, issues de programmes de sélection pluriannuels. Avant d'entrer au catalogue et de se retrouver dans les champs et jardins, toutes ont dû faire leurs preuves, tant pour leurs qualités gustatives que leur rusticité (résistance à la maladie), et leur rendement. Pour développer ses capacités d'obtenteurs, l'entreprise vient d'ailleurs d'investir dans un laboratoire interne très innovant dédié à la culture in vitro – une initiative unique pour une entreprise privée de cette taille -, qui permettra de raccourcir ses délais d'obtention de nouvelles variétés adaptées au monde de demain (changements climatiques, législations anti-pesticides…).

Pomme De Terre Ulysse 31

La guerre de Troie (en moins de deux! ) Théâtre de Thalie, 28 avril 2022, Montaigu-Vendée. La guerre de Troie (en moins de deux! )

Pomme De Terre Ulysse Pictures

Avant d'entrer au catalogue et de se retrouver dans les champs et jardins, toutes ont dû faire leurs preuves, tant pour leurs qualités gustatives que leur rusticité (résistance à la maladie), et leur rendement. “Momon papa lé la” mise sur les vers de terre. Pour développer ses capacités d'obtenteurs, l'entreprise vient d'ailleurs d'investir dans un laboratoire interne très innovant dédié à la culture in vitro – une initiative unique pour une entreprise privée de cette taille -, qui permettra de raccourcir ses délais d'obtention de nouvelles variétés adaptées au monde de demain (changements climatiques, législations anti-pesticides…). Produire des plants s'appuie sur son autre métier, producteur, et les vendre, sur celui de logisticien. La société cultive ses 265 ha – dont 30 en bio – et complète ses capacités de production avec des partenaires agriculteurs locaux sous contrat de collecte, qui lui vendent ses récoltes. Ses installations logistiques et de conditionnements, sont organisées pour vendre aux particuliers des clayettes de 60 ou 100 plants et des sacs de 3 kg, dans les réseaux de jardineries.

Photo: Markus Spiske, Unsplash La saveur du jour Deux ans après le premier tome de Mangez local!, la nutritionniste Julie Aubé récidive avec Mangez local 2!, un livre alléchant qui permet d'harmoniser notre alimentation avec le rythme des «huit saisons» qui caractérisent le Québec agricole. La guerre de Troie (en moins de deux!) Théâtre de Thalie Montaigu-Vendée jeudi 28 avril 2022. On le sent, la tendance, accentuée par la pandémie, est là pour de bon: «Il y a un enthousiasme collectif à se régaler des saveurs d'ici et à soutenir les gens extraordinaires qui vitalisent notre territoire», peut-on lire dans ce deuxième tome. Si, dans son premier ouvrage, Julie Aubé prenait les lecteurs par la main pour les encourager à intégrer tranquillement plus d'aliments d'ici à leur menu, elle continue sa mission dans ce deuxième livre avec plus de recettes, de nouveaux trucs et des idées pour mieux se nourrir des saisons à l'année. Huit saisons dans l'assiette Pour répondre à cet intérêt grandissant pour les aliments d'ici, cette mordue du Québec sépare cette fois son livre en huit temps pour mieux coller à la réalité agricole qui, selon elle, propose «tout un monde entre le début d'une saison et la transition vers la suivante».