Une Salle De Traite 2X8 Pour Traire 80 Vaches En 1 Heure - Gea Dairyparlor P7550 - Youtube

Médaille Distinction Honorifique

Ces TPA s'illustrent par leur robustesse en faisant appel à des sections de tubes et des épaisseurs d'acier surdimensionnés. Elles ont aussi comme point commun leur système de levage vertical rapide de la lice avant (2 panneaux de 4 ou 5 places), utilisant un gros vérin pneumatique couplé à un système à câbles et poulies. Différents systèmes de levage vertical Fullwood Packo a également développé une TPA à sortie rapide, mais plus européanisée. Proposée en deux versions Quick RE et REV, la seconde intégrant des alimentateurs, celle-ci utilise un système de relevage vertical de la lice avant à l'aide de vérins hydrauliques au niveau de chaque poteau principal, implanté tous les cinq postes. De développement récent avec une conception qui lui est propre, la salle de traite Smartway 90 de Boumatic se démarque par son relevage de lice avant associant un mouvement vertical et rotatif. Chaque poteau principal, positionné tous les quatre postes, est équipé d'un vérin pneumatique vertical pour le relevage de la lice.

  1. Salle de traite vache libre
  2. Salle de traite vache et les
  3. Salle de traite vache folle

Salle De Traite Vache Libre

Équipement de lavage semi-automatique. Faisceaux trayeurs en option. Armoire d'équipement en option. AVANTAGES: Compatible avec toutes les marques de pots à lait et de trayeurs. Porte d'accès gérée individuellement pour chaque vache. Les vaches traites sont dans un espace séparé ce qui rend le processus de la traite moins stressant. Travail en position assise – hauteur optimale pour les tabourets inclus pour les deux emplacements. Gestion simple de l'accès des vaches depuis l'intérieur. Les portes de la salle sont gérées depuis l'intérieur de la salle afin d'assurer un contrôle aisé et une gestion pratique du troupeau. Chaque vache est traite individuellement. Cela augmente le rendement jusqu'à 30% par emplacement de traite, comparé aux autres types de salle de traite. Fixation aisée des manchons trayeurs. Accès libre. Les animaux sont placés en parallèle dans le parcours de traite. L'agencement de la salle de traite assure un contrôle simple et une vision dégagée sur l'animal et minimise le risque de blessure aussi bien pour l'animal que pour le personnel.

Salle De Traite Vache Et Les

Dans ses débuts, la traite mécanique ne comptait qu'une trayeuse pour deux postes de traite. Mais, la plupart des salles de traite sont aujourd'hui équipées d'une trayeuse par poste. Cependant, certains éleveurs préfèrent les lignes hautes (une trayeuse pour deux postes), et certaines salles neuves en sont encore équipées. Dans tous les cas, le vacher se trouve toujours en contrebas des vaches pour avoir les mains à hauteur de la mamelle. ◄ Salle de traite en épi, à commande mécanique, 2 fois 3 postes. ◄ Salle de traite en épi, à commande électronique, 2 fois 7 postes. ◄ Salle de traite par l'arrière (TPA) ◄ Roto-tandem Le décrochage automatique, souvent présent, permet aux griffes de se décrocher seules lorsque la vache est traite. Son avantage est d'éviter une surtraite qui peut entraîner une mammite. Parfois, les vaches disposent d'une mangeoire où on leur donne des granulés permettant de les occuper. A côté de la salle de traite Dans une pièce séparée mais attenante à la salle de traite, il y a la laiterie, où se trouve le tank.

Salle De Traite Vache Folle

Le Gaec Arbez à Longchaumois dans le Jura a opté pour une salle de traite TPA avec sortie rapide installée dans un nouveau bâtiment, afin de gagner en temps de traite. Situé en zone AOP (trois agréments: Comté, Morbier et Bleu de Gex), le Gaec familial compte deux associés Carine et Flavien Arbez. Jusqu'en janvier dernier, une salle de traite TPA simple quai à 12 postes assurait la traite des 80 montbéliardes dont la production atteint 600 000 litres. « On y passait deux heures et demie à deux trayeurs. Une astreinte qui devenait insupportable depuis le départ en retraite du père de Flavien en 2014 et malgré l'embauche d'un apprenti », retrace Carine Arbez, qui a rejoint le Gaec en 2012. Le choix de la nouvelle installation de traite a été mûrement réfléchi par les deux associés. « L'objectif était d'assurer la traite avec une seule personne en une heure, sachant que la solution du robot, pourtant séduisante, ne pouvait s'envisager avec l'AOP. » Après avoir écarté le choix du roto pour des raisons de coût, les deux associés se sont concentrés sur les installations en TPA, un mode de traite dont ils avaient l'expérience.

De l'eau est disponible à volonté pour leur permettre de s'hydrater. Le matériel de traite et le local de traite sont nettoyés systématiquement et consciencieusement après chaque traite. Le lait, qui a donc été recueilli dans des conditions d'hygiène strictes, suit enfin son parcours habituel: il est immédiatement conduit, à travers des tuyaux, vers de grandes cuves réfrigérées, avant d'être acheminé par camion réfrigéré jusqu'à la laiterie où il fait l'objet de nouveaux contrôles. À lire sur Milk Planet Ça lui fait quoi une vache quand on lui prend son lait? 'On va voir les vaches? ': 5 infos sur les vaches de montagne! Appeler ses vaches: et si on changeait, en 2019? Ski: les vaches au service de votre glisse! Le bien-être animal Julien Lepeltier, éleveur: « Notre métier, c'est d'assurer le bien-être du troupeau » Le bio Du 13 mai au 11 juin, les produits laitiers bio sont à l'honneur! Le lait Le lait dans tous ses états