La Tragédie Électronique Le Film Le

Hebergement Groupe Morbihan

Conséquence étonnante de ce cercle vicieux: des puces informatiques recyclées et endommagées se retrouvent parfois dans des produits électroniques neufs utilisés dans les transports publics ou dans des appareils médicaux, créant un énorme risque de sécurité. Cette marée de produits toxiques peut-elle s'arrêter? Jusqu'à quand continuerons-nous de fermer les yeux sur ce problème? Le film précédent de Cosima Dannoritzer, Prêt à jeter, a ouvert nos yeux sur l'obsolescence programmée des produits de consommation, et en particulier des produits électriques et électroniques. Ces appareils connaissent des cycles de vie de plus en plus courts, du fait des évolutions technologiques, des usages, mais aussi de la politique délibérée des fabricants, et de notre consumérisme, cette nouvelle religion du gadget dernier cri. Nous sommes tous acteurs et responsables de ce gâchis, de ce scandale. La Tragédie électronique reprend le récit là où Prêt à jeter s'est arrêté. Nous cherchons à comprendre comment il est possible qu'une quantité colossale de déchets électriques et électroniques, hautement toxiques, quitte chaque jour les pays occidentaux, pour terminer en Afrique, en Chine ou dans d'autres pays, sachant que l'exportation de ces déchets est illégale.

  1. La tragédie électronique le film d’animation
  2. La tragédie électronique le film le voyage
  3. La tragédie électronique le film francais
  4. La tragédie électronique lefilm.com
  5. La tragédie électronique le film de la

La Tragédie Électronique Le Film D’animation

Jusqu'à quand continuerons-nous de fermer les yeux sur ce problème? Récompenses reçues: Prix Spécial du Jury - Filmambiente (Rio de Janeiro) Le mot des réals Le film précédent de Cosima Dannoritzer, Prêt à jeter, a ouvert nos yeux sur l'obsolescence programmée des produits de consommation, et en particulier des produits électriques et électroniques. Ces appareils connaissent des cycles de vie de plus en plus courts, du fait des évolutions technologiques, des usages, mais aussi de la politique délibérée des fabricants, et de notre consumérisme, cette nouvelle religion du gadget dernier cri. Nous sommes tous acteurs et responsables de ce gâchis, de ce scandale. La Tragédie électronique reprend le récit là où Prêt à jeter s'est arrêté. Nous cherchons à comprendre comment il est possible qu'une quantité colossale de déchets électriques et électroniques, hautement toxiques, quitte chaque jour les pays occidentaux, pour terminer en Afrique, en Chine ou dans d'autres pays, sachant que l'exportation de ces déchets est illégale.

La Tragédie Électronique Le Film Le Voyage

Voirfilm La Tragédie électronique (2014) Streaming Complet VF Gratuit La Tragédie électronique 6 Remarque sur le film: 6/10 2 Les électeurs Date d'Emission: 2014-05-20 Production: Media 3. 14 / YUZU Productions / TV3 / ARTE / TVE / Wiki page: Tragédie électronique Genres: Documentaire Que deviennent nos déchets électriques et électroniques? Ordinateurs, téléphones portables, appareils électroménagers: jusqu'à 50 millions de tonnes sont jetées chaque année dans les pays développés. La totalité devrait être recyclée sur place. Or 75% de ces déchets finissent leur course dans les pays du tiers-monde, dans des décharges sauvages, où ils dévastent l'environnement et la santé des populations locales. Par la réalisatrice de Prêt à jeter, une enquête internationale stupéfiante sur un trafic illégal en constant développement. Regarder Film Complet; La Tragédie électronique (An~2014) Titre du film: Popularité: 0. 6 Durée: 86 Percek Slogan: Regarder La Tragédie électronique (2014) film complet en streaming gratuit HD, La Tragédie électronique complet gratuit, La Tragédie électronique film complet en streaming, regarder La Tragédie électronique film en ligne gratuit, La Tragédie électronique film complet gratuit.

La Tragédie Électronique Le Film Francais

Ce trafic illégal est un marché florissant de plusieurs millions de dollars qui pollue très gravement l'environnement et affecte la santé des populations locales. Ce film nous fait découvrir un monde méconnu, de l'Europe aux États-Unis en passant par le Ghana et la Chine. Il révèle comment le système de recyclage européen souffre de la corruption, de l'avidité et de contrôles insuffisants; comment les responsables portuaires en Europe et en Asie livrent une bataille perdue d'avance contre l'immense volume de déchets qui traversent les océans; et comment des villes entières en Chine sont submergées d'appareils usagés où ils sont partiellement valorisés avec un mépris total de l'environnement. Conséquence étonnante de ce cercle vicieux: des puces informatiques recyclées et endommagées se retrouvent parfois dans des produits électroniques neufs utilisés dans les transports publics ou dans des appareils médicaux, créant un énorme risque de sécurité. Cette marée de produits toxiques peut-elle s'arrêter?

La Tragédie Électronique Lefilm.Com

C'est le point de départ de cette enquête qui a conduit Cosima Dannoritzer autour du monde, de l'Afrique à l'Europe, et de l'Amérique du Nord à l'Asie. Chaque année, environ 50 millions de tonnes de déchets d'équipements électriques et électroniques (« DEEE »ou « E-déchets »)- ordinateurs, téléviseurs, téléphones mobiles, appareils ménagers - sont jetés dans le monde. On estime que dans le monde développé, environ 75% de ces déchets disparaissent des circuits officiels de retraitement. Une grande partie est exportée illégalement, vers des décharges clandestines en Afrique (Ghana, Nigeria…) ou en Asie (Chine, Inde, Pakistan, Bengladesh…), ou encore en Amérique du Sud. Pourquoi détourner des déchets électroniques? Parce qu'il est assez facile d'en tirer profit, à petite ou grande échelle. Les "e-déchets" contiennent des matériaux tels que l'or, le cuivre et le palladium qui les rendent très précieux sur le marché noir; attirant non seulement les trafficants individuels, mais aussi la criminalité organisée à l'échelle internationale.

La Tragédie Électronique Le Film De La

Il révèle comment le système de recyclage européen souffre de la corruption, de l'avidité et de contrôles insuffisants; comment les responsables portuaires en Europe et en Asie livrent une bataille perdue d'avance contre l'immense volume de déchets qui traversent les océans; et comment des villes entières en Chine sont submergées d'appareils usagés où ils sont partiellement valorisés avec un mépris total de l'environnement. Conséquence étonnante de ce cercle vicieux: des puces informatiques recyclées et endommagées se retrouvent parfois dans des produits électroniques neufs utilisés dans les transports publics ou dans des appareils médicaux, créant un énorme risque de sécurité. Cette marée de produits toxiques peut-elle s'arrêter? Jusqu'à quand continuerons-nous de fermer les yeux sur ce problème? Documentaire Autres films qui pourraient vous plaire Tout We Love Cinema à portée de clic! Nouveautés, podcasts, actus exclusives, infos sur nos évènements, privilèges inédits… Inscrivez-vous à la newsletter We Love Cinema pour ne jamais rien manquer!

Certaines, réutilisées sans qu'on sache qu'elles sont usagées, peuvent mettre en péril le pilotage d'un TGV, d'un avion… À travers une enquête dense, menée tambour battant, Cosima Dannoritzer démonte l'écheveau complexe de complicités et de négligences qui font sortir les trois quarts des 50 millions de tonnes de déchets électroniques produits chaque année des circuits officiels. En 2012, l'Europe a décidé de renforcer les contrôles pour endiguer ce flot. Mais en quelques exemples édifiants, on voit qu'elle n'est pas au bout de ses peines. Il faut une demi-journée à un officier des douanes de Hambourg, consciencieux de surcroît, pour contrôler le contenu d'un conteneur, sachant qu'il en voit passer dix mille chaque jour… La réalisatrice traque aussi, en milieu hostile, parfois à l'aide d'une caméra cachée, la revente et le stockage des déchets électroniques en Europe et en Asie. Des infographies, des exemples concrets, étayés par de nombreux témoignages – militants, représentants des forces de l'ordre (gendarmerie, Interpol, douanes), acteurs de la filière du recyclage – permettent de découvrir les multiples failles du système.