Equations Cartésiennes Dans L'espace

Suppression Fap Pas Cher

Une question? Pas de panique, on va vous aider! 17 mai 2011 à 6:44:47 La question est simple existe t'il une équation cartésienne de la droite dans un plan. J'ai un peu chercher peut être que c'est en résolvant un système d'équation paramétrique de deux plan car si on réfléchit une droite est l'intersection de 2 plans...

  1. Équation cartésienne d une droite dans l'espace public

Équation Cartésienne D Une Droite Dans L'espace Public

Toutes les droites du plan sont caractérisées par leur équation, qui peut s'écrire de deux façons différentes: on parle d'équation réduite ou d'équation cartésienne d'une droite. Dans cette fiche, on étudie plus particulièrement les équations cartésiennes de droites. On considère le plan muni d'un repère orthonormé. 1. Équation cartésienne et vecteur directeur d'une droite a. Équation cartésienne d'une droite L' équation cartésienne d'une droite est de la forme ax + by + c = 0, avec a, b et c ∈ℝ et au moins l'un des nombres a et b non nul. Exemples y – 3 x + 2 = 0 est l'équation cartésienne d'une droite non parallèle à l'axe des ordonnées. x – 3 = 0 est l'équation cartésienne d'une droite parallèle à l'axe des y + 2 = 0 est abscisses. Remarque Une droite possède une seule équation réduite, mais peut avoir plusieurs équations cartésiennes différentes. En effet, on peut toujours multiplier ou diviser une équation cartésienne par un nombre non nul. Exemple – 3 x + 2 = 0 est une équation cartésienne de droite.

En géométrie affine, une équation de droite, au sens large, permet de décrire l'ensemble des points appartenant à cette droite. Une droite dans un plan affine de dimension 2 est déterminée par une équation cartésienne; une droite dans un espace affine de dimension 3, est déterminée par un système de deux équations cartésiennes définissant deux plans sécants dont la droite est l'intersection; etc. Définition [ modifier | modifier le code] L'équation d'une droite D est une ou plusieurs équations du premier degré à plusieurs inconnues (des coordonnées), et dont l'ensemble des solutions forme la droite D. Dans le plan [ modifier | modifier le code] Dans le plan, l'ensemble des points M ( x, y) formant D peut se représenter par une équation de la forme: où a, b et c sont des constantes telles que ( a, b) ≠ (0, 0). Dans ce cas, Dans l'espace [ modifier | modifier le code] Dans un espace à trois dimensions en coordonnées cartésiennes, on peut décrire l'ensemble des points M ( x, y, z) formant la droite D par: une équation paramétrique; un système de deux équations de plans non parallèles; un système redondant de trois équations, équivalent à deux d'entre elles.