Rapport D Expertise Voiture Pour

Sous Couche Fibre De Bois 10 Mm

mon vehicule etant actuellement chez le concessionnaire, est -il possible que mon expert privè puisse donnez ordre de reparation au concessionnaire pour effectuer les travaux sur mon vehicule, malgrè qu'on na pas encore le rapport de l'expert adverse? merci de votre aide c gentil. cbrun #5 17-04-2010 20:10:30 Re, Citation Oui, bien sûr! Mais vous n'aviez pas besoin de lui pour le savoir. Il attend donc une réponse écrite... mais que fait-il si cette réponse ne vient pas? Citation C'est possible bien sûr mais je ne vous le conseille pas parce que: - Vous écrivez que "(votre) expert privé attend la décision et la proposition" de son confrère... - je crois comprendre que vous êtes en tous risques et que vous comptez faire payer les réparations par votre assureur. L’expertise d’un véhicule après un accident | 60 Millions de Consommateurs. Or celui n'est engagé que par les conclusions de SON expert, pas celles du vôtre. De ce fait, si l'expert de votre assureur conclue en accordant une somme réduite par rapport à celle votre expert, votre assureur suivra les conclusions de son expert, pas celles de votre vous ne serez pas content, car l'autorisation donné au réparateur d'effectuer les travaux de remise en état, vous engage et si vous ne payez pas, votre voiture ne vous sera pas rendue... krissounet #6 18-04-2010 07:09:34 bonjour c brun.

  1. Rapport d expertise voiture et

Rapport D Expertise Voiture Et

Comment allez-vous être indemnisé? Si vous n'êtes pas responsable de l'accident, la jurisprudence prévoit que l'assureur vous indemnise de la valeur de remplacement du véhicule, valeur déterminée par l'expert, afin que vous en retrouviez un similaire à celui qui a été endommagé. Cependant, si votre véhicule était quasiment neuf, vous ne pourrez pas obtenir la valeur d'un neuf. Comment avoir un rapport d'expertise automobile ?. Mais la jurisprudence reconnaît qu'après avoir subi un grave accident, le prix d'un véhicule diminue. En effet, vous devez informer l'acheteur que la voiture a été accidentée. On parle de «dépréciation». Une indemnité spéciale pour dépréciation pourra donc vous être accordée si les réparations ont été importantes. Si vous êtes responsable et assuré «tous risques», c'est la valeur prévue dans votre contrat qui vous sera versée, dans la limite du plafond de garantie et déduction faite d'une éventuelle franchise. La plupart des nouveaux contrats proposés par les assureurs prévoient le remboursement à neuf des véhicules de moins de 3 mois, 6 mois ou 12 mois.

- - - Si une voiture subit des dégâts matériels à la suite d'un accident ou d'un accrochage, l'assureur évaluera leur ampleur pour déterminer l'indemnisation à laquelle a droit l'assuré. Il faut savoir que la plupart du temps, il fait intervenir un expert. Comment l'expertise de la voiture se déroule-t-elle? Rapport d expertise voiture sur. Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de Effectuée en présence d'un garagiste et/ou de l'assuré, l'expertise d'une voiture a pour but de vérifier la vraisemblance d'un sinistre par rapport à ce qui a été rapporté. Se déroulant avant toute réparation, elle permet également d'apprécier les dommages et de déterminer leur imputabilité à l'accident. Si l'assuré entame des travaux avant l'examen de l'expert, il s'expose aux réserves de ce dernier. De concert avec le garagiste, l'expert définit la méthode de réparation ainsi que son coût. De même, ils évaluent la durée pendant laquelle le véhicule sera immobilisé. Si celui-ci est gravement endommagé, l'expert vérifie si le coût des réparations n'excède pas sa valeur.