Récit De Voyage En Camping Car Dans Les Dolomites Saison

Maison À Vendre À La Rochefoucauld

Adepte de la van life et des aventures en tout genre, Magali et sa tribu des Voyages de Tao, nous embarque à nouveau sur la route à la découverte des Dolomites en van. Direction l'Italie et les célèbres Dolomites pour un petit road trip entre lac et montagne. Vous souhaitez être dépaysés à seulement quelques heures de chez vous? Vous aimez la montagne, le VTT, la randonnée, les paysages à couper le souffle? Alors on vous amène faire un Roadtrip dans les Dolomites en Italie. Nous sommes partis avec notre camion dans cette jolie chaine de montagne Italienne au mois de Juin 2019. Besoin de conseils pour un itinéraire en Italie du Sud : Forum Italie - Routard.com. Il y avait encore de la neige par endroit, certaines randonnées étaient donc fermées. En route pour ce road-trip dans les Dolomites Nos coups de coeur de ce voyage dans les Dolomites La beauté du lac Lago di Braie Le camping Vidor pour leur accueille des familles et des enfants La vue depuis Lagazuoi encore sous la neige Les Dolomites: destination idéale pour les familles avec enfants Vous trouverez beaucoup d'activités à faire avec les enfants.

  1. Récit de voyage en camping car dans les dolomites 5
  2. Récit de voyage en camping car dans les dolomites plus

Récit De Voyage En Camping Car Dans Les Dolomites 5

- 7ème jour: En bus jusqu'`à Positano puis bateau avec arrêts à Praiano et Almafi. - 8ème jour: Randonnée Sentier des dieux - 9ème jour: Passage par Maratea et Dolomiti Lucane. Arrivée fin d'après-midi à Matera. Nuit dans les environs. - 10ème jour: Matin Matera puis Martina Franca, Locorotondo et Alberobello. Nuit à Noci - 11ème jour: Promontoire du Gargano - 12 jours: Promontoire du Gargano - 13ème jour: Arrêt par Sienne - 14ème jour: Sienne ---> Nice Voilà ce que je prévoyais mais notre visite éclair dans les Pouilles me frustre. J'ai prévu 2 nuits dans le parc du Gargano pour randonner un peu, éventuellement baignades/ snorkeling ( nos enfants adorent) et surtout pour décompresser et nous rapprocher un peu avant la route du retour. Récit de voyage en camping car dans les dolomites plus. Mais du coup, Lecce passe à la trappe... En même temps, les commentaires sur les Pouilles sont très variables et ce n'est clairement pas la bonne saison. En outre, le parc du Gargano sera envahi de touristes aussi et ne présentera peut-être pas la pause attendue?

Récit De Voyage En Camping Car Dans Les Dolomites Plus

Arrivé prés du site ce sont des centaines de touristes qui ont eu la même idée. Nous n'arrivons qu'à distingué debout dans le camping car le premier lac, le site est envahi. Là encore nous passons, et quittons ces majestueuses montagnes que sont les Dolomites pour des vallées verdoyantes. Récit de voyage en camping car dans les dolomites 6. envahis par les voiture et les campings-cars Nous nous trouvons à BRUNICO pas loin de la frontière avec l'Autriche, nous nous promenons dans cette petite ville animée avec son château, c'est très agréable. rigolo: un distributeur à pizza!! De là nous commençons la remontée vers Livourne environ 500 kilomètres où nous devons prendre le ferry. Pour la nuit ce sera sur un parking autoroutier avec tous les services pour camping-car gratuits. LUNDI 14 AOUT Temps superbe et chaleur nous sommes encore à 200 kilomètres de la SPEZZIA, petit détour mais nous sommes en avance. Nous prévoyons une promenade et pourquoi pas une coupe de glace dans le jolie petit PORTOVENERE où nous avons déjà été au printemps il y a quelques années.

Montée en « panier à salade » non débrayable puis petite rando & initiation escalade pour rejoindre le Rifugio Ghiacciaio Marmolada à 2 700 m. La Marmolada est le point culminant des Dolomites (3342 m) et un haut lieu de la résistance lors de la seconde guerre mondiale. Des lieux passionnants, où la lumière joue à cache cache avec les nuages qui font apparaître, tel le rideau de la Scala, des formations rocheuses époustouflantes. Il est temps pour nous de redescendre dans la vallée à Campitello Di Fassa car ce soir nous droppons le van pour 3 jours de rando! Nous marchons 1h depuis Campitello pour rejoindre le refuge de Micheluzzi! Il est accessible également en taxi « officiels » qui nous recouvrent de poussière à chacun de leur passage. Le « refuge » est plutôt un petit hôtel, la clientèle plutôt citadine-chic, mais nous avons enfin notre douche chaude et ce sera le bon point de départ pour notre rando du lendemain! Récit de voyage en camping car dans les dolomites 5. Jour 5: Micheluzzi – Rifugio Sasso Piatto – Rifugio Sandro Pertini (2300m) Nous partons dans les plaines au milieu des troupeaux de vaches aux allures de yaks (!! )