On N&Rsquo;Est Pas Des Nunuches

Pro À Pro Catalogue

Ouais enfin être un garçon c'est pas rose tous les jours non plus, hein! On est toujours punis On doit jouer au rugby On porte les paquets On paye le loyer On traîne trop dans la rue On a la voix qui mue Et en plus, on ronfle! Ouais bah être une fille c'est pas mal non plus! On est frêle, on est faible On doit toujours être belles****** On sait pas jouer au foot On pleure dès qu'on nous touche On doit faire des régimes On doit mettre des ballerines******* Et en plus, on est trop des boniches! On n'est pas trop pareil Mais un p'tit peu quand même On peut s'prêter nos jouets S'échanger nos métiers On a droit au mêmes chances Et à la même enfance. ******** (ouf, ben tout va bien alors). Trouvez pire et je paye ma tournée. * J'espère que vous avez bien pensé à arroser la vôtre et à la tourner vers le soleil pour qu'elle pousse bien. ** Personnellement, c'est la que mes yeux ont commencé à diverger et mon cerveau à couler par mes narines. *** Sous notre Burqa **** ET ON A DES GROSSES BITES LOL MDR ***** Si vous vous attendez à une rime en « levrette » vous allez être déçus.

  1. On n est pas des nunuche et

On N Est Pas Des Nunuche Et

Une proposition intéressante pour les collègues qui primaire qui ont une chorale d'école [ livret et partitions->]. Les illustrations de Judith Gueyfier sont de grande qualité, un outil d'éducation à l'image. Les textes abordent le droit et l'envie d'apprendre, la vie quotidienne des enfants qui essayent d'être des enfants sages, un texte plein de fraîcheur et humour.. C'est ensuite le droit pour chaque enfant d'avoir un nom, un prénom, un pays; les envies et notamment l'envie de rêver, une jolie chanson sur ces mots lointains devenus français d'oasis à pyjama. Les droits autour de la famille ne sont pas oubliés: doit à une famille, logée, capable de bien nourrir son enfant et de le soigner. Les disputes enfantines invitent à réfléchir au droit à être protégé de la guerre, L'expression: « Tu prends une mitraillette ou un crayon arc-en-ciel? » résonne encore plus depuis le 7 janvier. La chanson « On n'est pas des nunuches » aborde la question du genre de manière ouverte et plaine d'humour.

Joli compromis que «nunuche» pour désigner une personne simple d'esprit sans la froisser! Euphémisme à tous les égards, l'expression parisienne n'en reste pas moins explicite. Claude Duneton (1935-2012) s'était interrogé sur cette contre-vérité. La rédaction vous propose de redécouvrir sa chronique. Le joli mot que «nunuche»! Un adjectif gentil au moins, parmi tous les flots de fiel! Il sert à qualifier sans vexer personne quelqu'un d'assez naïf, aux opinions un peu simplettes, véritablement dépourvu de malice. Un garçon qui s'amuse d'un rien sera déclaré nunuche; il y a quelque chose d'immature dans le mot. Un comportement est nunuche, ou un raisonnement enfantin: «Jules nous a raconté une histoire un peu nunuche qui le fait beaucoup rire. » On dira d'une fille: «Elle est complètement nunuche, la pauvre petite! » Cela sous-entend que la jeune personne croit tout ce qu'on lui raconte, et qu'elle se laisse conduire avec une candeur désolante par le bout du nez... Les Québécois disent niaiseux, les enfants d'aujourd'hui préfèrent nul, qui englobe une gamme péjorative allant du «nunuche» proprement dit - ou même du «cucul-la-praline», qui n'est pas simple à définir - au carrément immonde!