Pates Au Pesto Et Burrata

Pierre Pour La Concentration

Avec de la burrata, c'est un régal. Vous pouvez aussi faire preuve d'originalité en mixant de l'avocat, du basilic, de l'ail, des pignons de pin, du jus de citron et de l'huile d'olive. Ce pesto d'avocat sera une base gourmande pour napper des fusilli accompagnés de tomates et de burrata. Testez également les tagliatelles de pâtes et de courgettes aux tomates cerises, tomates marinées et burrata. Arrosez juste d'un filet d'huile d'olive avant de déguster. Enfin, pour de la fraîcheur, optez pour des cannelloni garnis de burrata et d'asperges avec une salsa verde d'herbes aromatiques et des petits légumes printaniers. Pates au pesto et burrata la. Pour vous plonger pleinement en Italie, lancez-vous dans la confection de l'une de nos 15 délicieuses recettes de pâtes à la burrata. Gourmandise assurée!

Pates Au Pesto Et Burrata Sur

Hello tout le monde et « Joyeuse Pâques » 🐣 Habituellement, le week-end de Pâques est assez festif pour nous. En effet, on fait souvent un repas dans chaque famille et je suis bien triste de ne pas pouvoir profiter d'un bon repas avec tous les gens que j'aime cette année… Mais je suis loin d'être la seule, nous sommes tous confinés et ce n'est facile pour personne! Du coup, ce soir, on réunit tout ce qu'on aime dans une assiette avec une recette de pâtes à se taper la tête au mur 😍 RECETTE – PÂTES AU PESTO DE PISTACHES, MORTADELLA ET BURRATA Pour 2 personnes: 2 burratas 1 paquet de mortadella en tranches 1 paquet de pistaches décortiquées 1 bouquet de basilic frais Huile d'olive 1 gousse d'ail Sel Poivre 1 paquet de spaghettis ou linguines Préparation: Portez une casserole d'eau salée à ébullition. Salade de courgette, burrata et pesto - Recette italienne végétarienne - Un déjeuner de soleil. Une fois l'eau chaude, ajoutez vos pâtes. Pendant ce temps, dans un mixeur, ajoutez une bonne dizaine de feuilles de basilic frais, l'équivalent de 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 belle poignée de pistaches et 1 gousse d'ail.

Pates Au Pesto Et Burrata La

Un plat de pâtes au menu et c'est toute la famille qui est ravie! Aujourd'hui, on se la joue un peu original avec un délicieux pesto à l'oseille. Oui, oui tu as bien lu! C'est peu commun je te l'accorde mais son doux goût citronné ça change! Et si tu n'as jamais essayé le mélange pâtes/burrata… fonce!! PÂTES AU PESTO REVISITÉ & BURRATA. La douceur de la burrata se marie à merveille avec la petite acidité du pesto d'oseille… Pâtes au pesto d'oseille & sa burrata Un peu d'originalité aujourd'hui avec ce délicieux pesto peu commun, au doux goût citronné! Temps de préparation 5 min Temps de cuisson 10 min Temps total 15 min Type de plat Plat principal Cuisine Italienne Ingrédients 140 g d'oseille 1 poignée de basilic 20 g d'amandes (ou pignons) 1 gousse d'ail 1 càc de sel 60 g d'huile d'olive 40 g de parmesan 500 g de pâtes Instructions Mixer l'ensemble des ingrédients et réserver. Faire cuire une portion de pâtes, les égoutter puis ajouter le pesto, mélanger. Notes Tu peux évidemment remplacer l'oseille par des épinards ou juste par du basilic pour un pesto classique.

Pates Au Pesto Et Burrata Un

23 août 2018 Michaël J'avais envie de préparer des pâtes et j'ai trouvé cette recette sur le site de foodette. Je l'ai légèrement adaptée mais les trois principes de base sont là: une sorte de pesto rosso qui enrobe les pâtes, une burrata bien crémeuse et, surtout, le mélange très bien vu de tomates cerises cuites et de tomates cerises crues. J'ai allégé mon pesto rosso en remplaçant l'huile par un peu d'eau de trempage des tomates séchées et le parmesan par un autre concentré d' umami, la colatura di alici. Le résultat de ce plat, pourtant simple, est vraiment exquis. Pâtes au pesto de petits pois, menthe et burrata. Les tomates cerises crues et cuites apportent chacune un arôme, une texture et une température différentes en bouche. Le pesto rosso très riche en goût est contrebalancé et adouci par le crémeux de la burrata. J'en referai à coup sûr! Ingrédients Pour 2 à 3 portions Des penne ou des pâtes équivalentes 1 burrata de 150 g 10 tomates séchées et leur eau de trempage 2 cuillères à soupe de pignons de pin 1 gousse d'ail 1/2 cuillère à café de basilic en pot ou quelques feuilles de basilic frais Quelques gouttes de colatura di alici ou de nuoc-mâm (optionnel) Poivre 30 tomates cerises Préparation Mettre les tomates séchées dans une casserole d'eau froide.

Pates Au Pesto Et Burrata Et

Ajoutez le concentré de tomate, le fromage de brebis râpé, le vinaigre balsamique et l'huile d'olive. Salez légèrement et poivrez selon vos goûts, puis mixez à nouveau jusqu'à obtenir un pesto rouge bien lisse et crémeux. Faites cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d'eau bouillante, selon les indications du paquet. Égouttez-les et déposez-les dans une grande poêle. Versez le pesto par-dessus et faites revenir quelques min. Servez surmonté de la burrata. Astuces et conseils pour Rigatoni au pesto rosso et burrata Servez décoré de feuilles de basilic frites et de copeaux de parmesan. Pates au pesto et burrata un. Jetez un oeil à ces recettes

de course Ingrédients 400 g Rigatonis 2 Boules de burrata 10 g Pignons de pin 10 g Cerneaux de noix 30 g Fromage de brebis râpé 30 g Feuilles de basilic frais 30 g Concentré de tomate 30 g Tomate séchées à l'huile en bocal 60 ml Huile d'olive 10 ml Vinaigre balsamique Sel Poivre au goût Calories = Elevé Étapes de préparation Préparez le pesto: faites chauffer une poêle anti-adhésive sur feu vif. Quand la poêle est bien chaude, déposez-y les pignons de pin et les cerneaux de noix, puis faites-les griller à sec jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Quand les pignons de pin et les cerneaux de noix sont prêts, ôtez la poêle du feu et placez les pignons et les noix dans le bol d'un robot mixeur. Pates au pesto et burrata et. Réservez. Effeuillez, lavez et épongez le basilic frais. Égouttez les tomates séchées à l'huile. Ajoutez les tomates séchées égouttées ainsi que le basilic frais aux pignons de pin et aux cerneaux de noix grillés dans le bol du robot mixeur. Mixez pendant plusieurs secondes jusqu'à obtenir une préparation homogène.

La Burrata... j'adore!! Je pourrais en manger à tous les repas! Bon... peut-être pas à tous les repas, mais plusieurs fois par semaine, sans problème! :) Associée à ce combo petit pois/menthe, c'est vraiment très frais et délicieux!! Je serais vous, je n'attendrai pas trop longtemps avant de goûter cette merveille! :) 500 g de spaghettis 140 g de petits pois 50 g de pignons de pin 15 g de menthe 2 burratas 2 gousses d'ail 2 c. à s. de lait Du jus de citron Huile d'olive Sel et poivre Dans une poêle chaude, faites torréfier (griller) les pignons quelques minutes. Épluchez et dégermez les gousses d'ail. Mettez de côté quelques feuilles de menthe, ainsi que quelques petits pois et pignons de pin pour la décoration et rajouter un peu de mâche à votre plat. Équeutez la menthe et lavez les feuilles. Séchez-les et déposez-les dans le bol d'un mixeur. Ajoutez également les pignons de pin, les gousses d'ail, les petits pois, ainsi qu'une bonne quantité d'huile d'olive. Mixez. Ajoutez les deux cuillères à soupe de lait et deux traits de citron.