Routes Inondées Dans Le Gers

Portail En Biais

Dans ce dernier département, les cours d'eau du Ger/Salat et de l'Arize/Lèze sont placés en vigilance jaune pour risque de crue. Vidéos: en ce moment sur Actu Lavelanet #ariege 📷 @Meteo_Pyrenees — Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) December 10, 2021 Même situation au le sud de la Haute-Garonne où de nombreux ruisseaux de montagne sont sortis de leurs lits. La Garonne en crue à Toulouse Gonflée par ses différents affluents, la Garonne est elle aussi sortie de son lit en amont de Toulouse, notamment à Muret, et à Toulouse. Crues : plusieurs routes coupées dans le Tarn-et-Garonne et le Gers. « Par mesure de sécurité, l'accès au Port-Viguerie ainsi que la passerelle Viguerie sont fermés », indiquait à la mi-journée la mairie dans un appel à la vigilance. Vendredi 10 décembre 2021, la Garonne est sortie de son lit à Toulouse. (©Actu Toulouse/Anthony Assemat) Les cours d'eau débordent dans le Gers: des routes coupées Le Gers qui était en vigilance orange depuis jeudi a lui aussi été impacté. Plusieurs cours d'eau ont inondé les vallées gasconnes. Plusieurs axes routiers ont été coupés à la circulation.

  1. Routes inondées dans le gers la
  2. Routes inondées dans le gers st

Routes Inondées Dans Le Gers La

Dans les Hautes-Pyrénées, des routes ont été coupées et les pompiers sont intervenus une centaine de fois, notamment pour des inondations. Routes inondées dans le gers la. Ils ont également porté secours à trois personnes bloquées dans leurs voitures. Ce samedi matin, l'alerte orange pour orages a été levée à 6 heures, sur les sept départements du Sud-Ouest concernés vendredi, a annoncé Météo France dans un communiqué. Ces départements étaient la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Il continue de pleuvoir sur les départements mais les orages sont désormais rares et l'intensité des précipitations ne justifie plus un suivi en vigilance orange, précise Météo France.

Routes Inondées Dans Le Gers St

Sur le réseau départemental, de nombreux axes sont coupés sur l'ensemble du département et plus particulièrement sur les secteurs de Castera-Verduzan, Valence/Baïse, Saint-Puy et Mauvezin. De petites coulées de boue ont momentanément obstrué des axes secondaires dans les secteurs de Lectoure et de Mauvezin. Les pompiers sont intervenus plus de 50 fois essentiellement pour des assèchements de caves et locaux, des coulées de boues et des mises à l'abri de personnes imprudentes qui s'étaient engagées avec leur véhicule sur des voies inondées.

Vendredi 10 décembre 2021, la région Occitanie a été fortement impactée par les intempéries qui s'intensifient ce soir. Neige, crues, éboulements: les conséquences sont nombreuses Par David Saint-Sernin Publié le 10 Déc 21 à 19:51 Vendredi 10 décembre 2021, la Garonne est sortie de son lit à Toulouse. (©Actu Toulouse/Anthony Assemat) Vendredi 10 décembre 2021, la région Occitanie est fortement impactée par les intempéries qui s'intensifient ce soir. La situation est tendue dans de nombreux territoires. Tempête Bella : des routes inondées, des automobilistes et des maisons évacués dans le Gers. La neige est tombée en quantité en montagne où le risque d'avalanche demeure très fort. Des voitures se sont retrouvées bloquées dans la montée vers l'Andorre ce vendredi soir. Dans les Hautes-Pyrénées, des éboulements ont coupé plusieurs routes. Des stations de ski resteront fermées ce samedi en raison de routes impraticables. En plaine, les rivières sortent de leurs lits. De nombreux cours d'eau, dont la Garonne, sont sous surveillance pour la nuit. On fait le point… Inondations En plaine, gonflés par les fortes pluies et la fonte des neiges, les cours d'eau ont fortement gonflé dans les départements des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, du Gers et de l'Ariège.