Apporteur D Affaires Auprès Des Major Company Et Indé - Groupes / Artistes Pros

Versant D Un Toit En 5 Lettres

B onjour Babes, Aujourd'hui, avec de la bonne musique, des concerts et les réseaux sociaux, vous pouvez lancer votre propre carrière musicale. Des artistes indépendants prometteurs comme Joey Bada$$$ et Chance the Rapper prouvent que vous n'avez plus besoin d'une maison de disques pour être un grand artiste. Tandis que d'autres comme Cardi B nous prouve que avec une bonne maison de disque qui mise tout sur toi, tu peux être la prochaine artiste qui défoncera tout. Nous allons essayer de comprendre ensemble le fonctionnement d'une maison de disque, toi qui lis cet article peut-être que tu veux travailler dans la musique ou peut être que tu es tout simplement intéressé par ce milieu et que tu aimerais en savoir plus. Rôle d'une maison de disque Les maisons de disques sont des entreprises chargées de créer, produire et éditer des œuvres phonographiques. Ils investissent tout leur argent dans la musique et les artistes. Ils sont toujours les principaux investisseurs et le seront probablement toujours et ils gagnent de l'argent que si la musique qu'ils soutiennent rapporte de l'argent, c'est pourquoi ils réfléchissent très attentivement à ce dans quoi ils vont investir.

Maison De Disque Major Lazer

Publié le 20 févr. 2018 à 9:54 On enterre un peu trop vite les labels. Assurément, un artiste peut devenir célèbre en diffusant une création réalisée depuis sa chambre. Mais cela n'effraie en rien les maisons de disques traditionnelles. En 2017, le chiffre d'affaires des majors, Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group, ont ainsi augmenté de 1 milliard de dollars par rapport à l'année précédente passant de 11 à 12 milliards de dollars, selon Business Music Worldwide. Plus grosse croissance chez Universal Le site spécialisé dans l'industrie de la musique a compilé les résultats financiers 2017 des trois groupes - en tentant compte des taux de change de devises. S'agissant des recettes globales tirées de la seule musique enregistrée, Universal a connu la plus forte croissance avec 503 millions de dollars en plus en un an. Viennent ensuite Warner Music, bénéficiant d'une hausse de 331 millions de dollars, et Sony à +206 millions. Classement bouleversé dans le streaming Autre occurrence permettant également de comparer les trois majors: le streaming.

c'est cela êre un grand musicien? bien souvent d'ailleurs qui ne doit jouer que dns sa cave ou pour son groupe d'amis, un incompris de la société, j'imagine! amphibia57: j'ai une éxpérience de plus de quinze ans en tant que producteur en ayant appris ce taff avec plus d'heures de studio que je pense de beaucoups de gens, tu sais les producteurs soit disant si détestés par les musiciens, vu qu'on ronge tout! aucun respect alors que nous, nous respectons les musiciens, de plus sans un producteur, il n'y aurait pas de disques. fabh: il y auara toujours l'exception qui confirme la rêgle, mais le monopole est toujours tenu par les majors companu, et à part pour les faux idéalistes cela continuera, avec les critiques qui suivent sur leur pouvoir. N'immporte quel groupe qui a vraiment du talent sait qu'il doit à un moment passer pour cet étape, et puis il y a la catégorie des groupes incompris qui se disent anti système, anti tout, ceux qui croivent être les puristes, qui ne savent faire qu'une chose critiqer et en faire en fait leur gagne pain chix4free ui la dance existe toujours, la musique est une affaire de cycle.