Travers De Porc Basse Température En — Le Monstre Poilu - Bichonnier Henr | Fiche De Lecture Et Avis | Mylib

Spécialité Vendéenne À Offrir

Ribs barbecue en cuisson lente De retour de vacances, on s'essaie aux ribs onctueux arrosés d'une sauce barbecue… un délice! Votre marché pour 4 personnes 1, 5 kg de travers de porc / ribs Pour la sauce barbecue 65 g de ketchup 25 g de vinaigre de cidre 25 g de sauce Worcestershire, dite sauce anglaise 100 g de cassonade 50 g de sirop d'érable 50 g de moutarde (j'ai utilisé de la moutarde à l'ancienne) 5 g de tabasco 5 g de sel Préparation 15 min Cuisson 8 heures Repos 0 min Coût * | Difficulté * La recette des Ribs barbecue en cuisson lente Déposez les ribs dans un plat allant au four et badigeonnez-les de la moitié de la sauce barbecue. Enfournez dans un four préchauffé à 100° pendant 8 heures. Badigeonnez régulièrement avec le reste de sauce barbecue. C'est l'été? Une soirée barbecue à l'horizon? Terminez la cuisson sur votre barbecue à température basse pour ne pas dessécher la viande. Dégustez-les en vous remémorant les meilleurs moments de vos vacances 🙂 Astuce Servez les ribs barbecue avec du maïs au beurre à l'ail 🙂 Des végétariens à votre table?

Travers De Porc Basse Température En

Badigeonnez la feuille d'aluminium avec une marinade. Vous pouvez enfourner le plat tel quel ou le recouvrir avec une autre feuille de papier aluminium. Faites cuire la viande environ 30 minutes, le porc en haut du four. Après ce temps, passez en mode grill, badigeonnez les travers de marinade et faites-les cuire pendant 7 minutes. Retournez la viande, badigeonnez la seconde face et faites cuire 7 minutes supplémentaires. Servez immédiatement. Il est également possible de faire cuire simplement vos travers à 180 degrés pendant 20 à 25 minutes en les arrosant régulièrement de marinade. Découvrez plusieurs idées de recettes, comme les travers de porc caramélisés et frites de patates douces ou les travers de porc caramélisés au sirop d'érable

Vous pouvez utiliser une marinade liquide avec des ingrédients frais aussi. Le rub permet d'être réalisé à l'avance et d'être saupoudrer sur la viande au besoin. Pratique! Pour les quantités, je dois vous avouer que c'est un peu au pif…. Attention à ne pas trop mettre de sel. Mettez-en juste la quantité que vous utiliseriez pour saler un morceau de porc de cette taille. Pour la cassonade, environ une petite cuillère à soupe par morceau. Pour le reste, faites à votre goût. De la sauce C'est là aussi assez basique. J'ai utilisé: -Deux cuillères à soupe de cassonade, trois tomates, deux oignons et cinq gousses d'ail. -Du jus de pomme et un peu d'huile d'olive pour la cuisson. -Deux cuillères à soupe de sauce barbecue (faite maison ou du commerce). -Quatre petites courgettes. Matériel -Un barbecue avec un couvercle -Une barquette en aluminium -Des briquettes de charbon -Un plat avec couvercle pouvant aller au barbecue. Idéalement en fonte. -Une pince ou une spatule en inox -Un thermomètre (optionnel) La recette On va commencer par préparer les morceaux de viande.

1) Observe la couverture et réponds aux questions: Il s'agit de la fiche d'identité du livre. Les élèves doivent compléter les informations sur le livre. 2) Lis la quatrième de couverture et complète les phrases: La quatrième de couverture contient le résumé de l'histoire. Texte à trous: Les élèves doivent compléter les phrases avec les mots du résumé. 3) Entoure le niveau de lecture. Dessine le logo: Un logo est imprimé sur la quatrième de couverture avec un niveau de lecture. Les élèves doivent retrouver le niveau de lecture et dessiner le logo. 3. Correction | 10 min. | mise en commun / institutionnalisation L'enseignant et les élèves font le bilan de la séance en corrigeant la fiche de lecture. 2 Le Monstre Poilu - épisode 1 - Lire une œuvre complète et rendre compte oralement de sa lecture. - Adapter sa lecture et la moduler en fonction de la nature et de la difficulté du texte. Tapuscrit de l'épisode 1 Fiche lecture 2Remarques Comme lors de la séance précédente, la classe peut être divisée en deux groupes: un en autonomie et un aidé de l'enseignant.

Le Monstre Poilu Fiche De Lecture

Va-t'en, grand monstre vert! d'Ed Emberley. Voici un travail de rédaction que j'ai adapté à mes CP à partir du travail proposé chez Camille ici plutôt à destination des maternelles. Pour faire apparaître le grand monstre vert, il suffit de tourner les pages: un jeu de découpages fait surgir le visage en commençant par les yeux, puis le nez, puis une grande bouche rouge avec des dents blanches et pointues… jusqu'à obtenir une tête de monstre, plus drôle qu'effrayante. Surtout qu'il suffit de continuer à tourner les pages pour la faire disparaître graduellement. Je pense d'abord faire écouter cette vidéo de l'histoire à mes élèves (à l'aveugle) pour qu'ils dessinent le monstre. Aujourd'hui on va de Mies Van Hout L' exploitation de cet album concerne les synonymes et les cris des animaux.

Le Monstre Poilu Fiche De Lecture Production Communication

samedi 14 avril 2012 LE MONSTRE POILU Voici le tapuscrit du petit roman: "Le monstre poilu", que vous pouvez travailler en lecture suivie avec vos CP/CE1. Le tapuscrit: Une exploitation lecture: ICI Une suite, à lire absolument aux élèves: Et, en prolongement, cet album que les enfants adorent:

Bilan de l'exploitation: Les enfants ont beaucoup apprécié l'histoire, texte drôle frôlant la censure, dessins d'une inspiration extraordinaire toujours dans la continuité du texte apportant même un mouvement supplémentaire. De nombreux points positifs: cet album se révèle un outil privilégié pour consolider la lecture et travailler sur les sonorités de la langue. Echanges riches car le thème est porteur et l'intérêt ne se dément pas jusqu'au « Poil final ». Compréhension bonne du récit, les différentes activités autour de l'album sont bien accueillies. Beaucoup de plaisir aux « jeux de mots » de la petite héroïne qui possède les atouts d'identification indispensable à chaque lecteur. Bon repérage des indices au niveau des informations texte / illustrations. Trame des évènements reconstituée sans difficultés, personnages bien cernés…Les élèves se sont aisément appropriés le récit, son contenu et sa structure. Le peu de bénéfice retiré: passage à l'écrit difficile pour établir un portrait malgré une trame similaire au récit.