Fabriquer Un Porte Livre En Bois: Table Basse Caisses Pour

Piscine Autoportée Griffe De Chat

Si vous êtes comme moi, vous avez surement une multitude de magazines qui trainent au fond d'une étagère ou d'un tiroir, en attendant sagement d'être lu. Après un petit tri, je me suis pris en main, et j'ai décider de fabriquer un support pour ranger mes magazines. Je n'avais que quelques heures de disponibles, donc il m'a fallu créer un porte-magazines simple et facile à construire. Vous savez que j'apprécie les outils électroportatifs, mais je sais qu'une partie d'entre vous n'est pas très équipé en terme d'outillage. Et puisque vous avez été nombreux à me demander de fabriquer certains projets en bois sans outils électriques, j'ai pensé que ce projet serait une bonne opportunité. Fabrication du support pour magazines en bois La vidéo ci-dessous vous détaillera étape par étape le processus de fabrication. Veuillez trouver la liste du matériel utilisé par la suite de l'article. Comme vous le voyez, ce projet peut être réalisé avec seulement une scie à main et un ciseau à bois. C'est donc un projet qui ne nécessite aucune machine d'atelier, ni aucune machine électroportative.

  1. Fabriquer un porte livre en bois massif
  2. Fabriquer un porte livre en bois en
  3. Table basse caisses de

Fabriquer Un Porte Livre En Bois Massif

Marquer avec une équerre les tracés des découpes à faire, puis avec une scie sauteuse ou une circulaire, découper la planche. Limer ou poncer les échardes issues de la découpe, en ponçant toute la planche avec un abrasif de gros grain, 80 par exemple, y compris les arêtes. Réalisation du pied arrière La planche étant plate, le pied arrière doit l'être aussi pour que la planche repose entièrement sur lui. Trouver un morceau de bois de 20 cm de long pour 10 cm de large, avec aussi 20 cm d'épaisseur pour un bon maintien, puis le marquer en traçant un trait en diagonal avec une règle. Avec une scie circulaire, idéalement une scie radiale, couper le bois en deux. Poncer légèrement le morceau obtenu avec un abrasif léger, 180 par exemple. Pour pouvoir laisser brancher la tablette, j'ai choisi de laisser un espace de 4 cm, j'ai donc coupé un morceau de tasseau carré en 2 parties de 8 cm chacun. Bien entendu, vous pourrez choisir ce que vous voulez comme forme. Couper deux morceaux de tasseau en bois, avec scie à onglet par exemple.

Fabriquer Un Porte Livre En Bois En

Ajuster la taille des fentes à la lime à bois au besoin. Coller l'adhésif décoratif "effet marbre" sur l'une des planches et monter le porte-revue. Cette fiche a été rédigée par Émilie V. ranger 7 idées pour ranger les jouets Avec des enfants, chambre et salon peuvent vite ressembler à un champ de bataille, des jouets en tout genre éparpillés sur le sol. Dans cette fiche, nous vous proposons une sélection d'idées avec tutoriels pour fabriquer vous-même des rangements à jouets. 6 idées pour ranger son bureau Vous êtes un(e) obsessionnel(le) du rangement ou au contraire vous êtes du genre à tout laisser trainer? Bienvenue sur cette page car peu importe votre profil, cette sélection de tutoriels est faite pour vous si vous cherchez des idées DIY pour mieux organiser votre bureau. 6 idées pour ranger ses outils Quand on bricole, pour peu qu'on ne soit pas un pro du rangement, on a vite fait d'éparpiller ses outils et de finir par ne plus rien retrouver. Pour régler ce problème, nous vous proposons une sélection de tutoriels DIY pour ranger vos outils comme un chef.

Vous pouvez également utiliser un morceau de bois ou de contreplaqué si vous voulez. Ce support est parfait pour les jardinières lourdes et difficiles à déplacer. On peut créer un support de plante vraiment élégant à partir du contreplaqué ou de bois massif. La finition naturelle et brute a l'air très sympa. Il est aussi possible de peindre le bois si envie. Consultez ce tutoriel pour voir toutes les étapes de sa fabrication. Ce support de jardinière du milieu du siècle est grand et vous permet d'installer deux jardinières dessus. Vous pouvez recréer ce type de structure en lui donnant l'apparence et le style que vous souhaitez. Pour plus d'inspiration et de détails sur la façon de construire ce stand, visitez Abeautifulmess. Bien sûr, il y a toujours la possibilité d'acheter un support de plante prêt à l'emploi et de le peindre comme on le veut. Vous pouvez donner au vôtre un joli look métallique ou vous pouvez choisir une couleur audacieuse et vive.

Au final, 2 couches de peinture (sur les caisses et sur la planche en bois) avec 6 heures d'attente entre chaque (temps de séchage). Etape 3: Vernissage de l'extérieur des caisses La troisième étape a été d'enlever le scotch soigneusement pour vernir l'extérieur des caisses à vin à l'aide du vernis à coloration miel. Ce verni donne une couleur plus chaleureuse aux caisses. Il y a eu au total deux couches de ce vernis sur l'extérieur des caisses avec une attente de 24h entre les deux couches. Table basse caisses d. Etape 4: Fixation des roulettes La quatrième étape (après séchage) a été de visser les roulettes sur la planche en bois. Chaque roulette comporte 4 trous à vis. Il nous suffisait à l'aide d'un crayon de bois de marquer les endroits de pose des roulettes. Puisque les vis sont de 3mm de diamètre, nous avons percé des trous avec un foret de 2mm pour faciliter le vissage. Il n'y avait plus qu'à visser! Etape 5: Assemblage des caisses entre elles La cinquième étape a été d'assembler les caisses entres elles.

Table Basse Caisses De

N'hésitez surtout pas si vous souhaitez plus de détails. Nous, nous l'adorons! Et vous, que pensez-vous du résultat?

Nous avons placé deux caisses comme ci-dessous. Les caisses ont été fixées avec 6 clous de 18mm ou moins. Pour savoir quelle taille prendre, il faut mesurer l'épaisseur du fond de caisse et l'épaisseur du côté de caisse. Le clou doit être ainsi plus grand que l'épaisseur du côté de caisse et moins grand que les deux épaisseurs additionnées. Etape 6: Fixation des caisses sur une planche en bois La sixième étape a été d'assembler les caisses à vin à la planche en bois. Nous avons commencé par placer les caisses assemblées sur la planche en bois. Par la suite, nous avons fixé les clous de 25mm: 4 en haut et 4 en bas alignés les uns aux autres, tout cela sur chaque caisse. DIY : Comment faire une table basse à roulettes facilement ? Déco. Etape 7: Fixation de la vitre en verre Enfin!!! Touche finale, il n'y avait plus qu'à poser les 4 pastilles. Deux de chaque côté et hop! On pose la vitre!!! Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail Ces tutoriels devraient vous plaire Vues: 5930 J'aime: 13 Découvrez d'autres tutoriels de youcanscie