Soyez Vous Meme Theatre De Belleville Vol Ii: The Old Republic Intégrale

Danseur De Feu

Comédie satirique SOYEZ VOUS-MÊME De Côme de BELLESCIZE JEUDI 13 ET VENDREDI 14 OCTOBRE 2022 COLISEE – 20h30 Durée: 1h10 Mise en scène: Côme de Bellescize Régie: Arnaud Prauly Lumières: Thomas Costerg Son: Lucas Lelièvre Costumes: Colombe Lauriot-Prévost Composition: Yannick Paget Production: COMPAGNIE THEATRE DU FRACAS, LE THEATRE DE RUNGIS ET THEATRE DE BELLEVILLE Avec le soutien de la SPEDIDAM et du Théâtre de l'Ephémère-Le Mans Avec: Eléonore Joncquez et Fannie Outeiro L'univers cruel des entretiens d'embauche. Dans une entreprise qui produit et commercialise de la javel, un entretien d'embauche un peu particulier, réunit une directrice aveugle dont la stratégie de communication confine au mysticisme et une jeune postulante au profil idéal: enthousiaste et positive. Entre grotesque, poésie, hystérie et questionnement philosophique, Soyez vous-même détourne les codes du huis clos et de la satire sociale pour dessiner une comédie acide et déjantée où tous les moyens-humiliation, menace, séduction, chantage et même roulette russe-sont bons pour tenter de parvenir à être soi-même. "

Soyez Vous Meme Theatre De Belleville Morgon

Après Les Errants en 2005, Amédée en 2012 et Eugénie en 2015, le jeune auteur et metteur en scène Côme de Bellescize crée sa quatrième pièce, Soyez-vous même, au Théâtre de Belleville. Une comédie loufoque qui se perd dans la caricature et le sur-jeu. « Il faut que vous vous dépossédiez de votre carapace, semonce-t-elle dans des éclats de voix. Vous me dressez un portrait tellement triste et tellement convenu. Je m'ennuie, je m'ennuie! Lâchez prise! Donnez-moi quelque chose de vrai, d'unique, d'instantané. » L'air revêche, la mine renfermée, la dégaine d'une noirceur et d'une rudesse sans espoir, le personnage de directrice de société (interprété par Eléonore Joncquez) imaginé par Côme de Bellescize dans sa dernière pièce, Soyez vous-même, est loin de faire dans la demi-mesure. Devant elle, en jupe orange fendue et chemisier blanc en dentelle, laissant percevoir quelque chose de l'ordre de l'ingénuité, se trouve une blonde pulpeuse d'aspect beaucoup plus engageant (incarnée par Fannie Outeiro).

Soyez Vous Meme Theatre De Belleville Paris 20E

Je me suis inspiré de l'inscription "connais-toi toi-même" au fronton du temple de Delphes, dont Socrate fait le principe de la philosophie, pour transformer un entretien d'embauche en quête de soi baroque, loufoque et absurde. Le texte mêle ainsi interrogations philosophiques et réflexions sur les rapports humains au travail. " Côme de Bellescize TELERAMA (TT) « Un sadomasochisme cocasse et drôle. Les deux comédiennes s'opposent en tous points et sont toutes deux excellentes. » Sylviane Bernard-Gresh LE FIGARO "Côme de Bellescize abandonne en route la métaphore qu'il pourrait filer à partir de l'eau de Javel… Mais il n'est pas avare d'invraisemblable et de cruauté. Il s'appuie sur deux comédiennes que l'on connaît et que l'on admire. Fannie Outeiro, avec sa vitalité heureuse, Éléonore Joncquez avec son sens de la précision, son audace à faire vivre des personnages très différents. " Armelle Héliot OUEST FRANCE « Une claque. Un coup au cœur du spectateur. Soyez vous-même réunit sur le plateau une directrice de communication et une candidate postulant pour la seconder.

Soyez Vous Meme Theatre De Belleville Location

Un entretien d'embauche qui bascule dans une folie destructrice mettant à nue les souffrances et les frustrations de ces deux femmes. Côme de Bellescize rappelle la part d'insincérité que tout candidat se doit de revêtir pour espérer décrocher un emploi. A travers ce jeu de massacre, entre grotesque et hystérie il entreprend de disséquer la part d'inhumanité qui se dégage de ces entretiens. Les rires fusent à foison dans ce tourbillon de perdition où l'enjeu professionnel disparait au profit des questions existentielles. Laurent Schteiner « Soyez vous-même » de Côme de BELLESCIZE Mise en scène de Côme de BELLESCIZE Avec Eléonore JONCQUEZ et Fannie OUTEIRO Lumière: Thomas COSTERG Son: Lucas LELIEVRE Régie: Arnaud PRAULY Costumes: Colombe LAURIOT-PREVOST © Pauline LEGOFF Théâtre de Belleville 94 Faubourg du temple 75011 Paris Réservations: 01 48 06 72 34 Jusqu'au 16 avril 2017 Du mercredi au samedi à 19h15, le dimanche à 15h relâches les 26 janvier, 8 et 17 mars Partager la publication ""Soyez vous même": une comédie grotesque et grinçante au théâtre de Belleville! "

Soyez Vous Meme Theatre De Belleville Reine Des

Tour à tour maître puis esclave, chacune se démène avec ses propres démons, endormis puis envahissants. C'est du très bon théâtre contemporain, où tout est maîtrisé et où la perfection semble atteinte: les deux actrices sont étonnantes d'investissement, la mise en scène crée de nombreux tableaux saisissants, et, surtout, on rit très fort lorsqu'on n'est pas entièrement glacé. Cette réussite fait réfléchir, mais surtout donne une très belle leçon de théâtre, où la maîtrise du travail des comédiennes, du metteur en scène et des lumières (Thomas Costerg) est totale. À lire aussi Que faire ce week-end de l'Ascension à Paris avec les enfants, les 26, 27, 28 et 29 mai 2022? Que faire cette semaine du 30 mai au 5 juin 2022 à Paris Informations pratiques: Soyez-vous même Au théâtre de Belleville Du 18 janvier au 16 avril 2017 Tarifs: entre 10 et 25 euros Réservations en ligne

Et pour couronner le tout la directrice est aveugle et joue avec méchanceté de son handicap. « La Javel est un produit moral parce que la Javel purifie. Passez vos maisons à la Javel, vous serez sauvé des bactéries et des impuretés. Il n'y a pas de vrai bonheur sans Javel. Il faut produire de la doctrine; notre métier, c'est de mettre de la Javel dans le cœur des hommes... » assène la directrice. Pendant une heure et demie les deux femmes vont s'affronter dans un échange qui n'a d'entretien d'embauche que le nom. Dès le départ les questions abordées dépassent le cadre professionnel et la situation ne fera que tendre irrémédiablement vers l'absurde et la folie. Jusqu'où ira la jeune femme pour obtenir cet emploi? Jusqu'au bout d'elle-même apparemment, mais quelle est sa limite? Les deux actrices, Elénonore Joncquez et Fannie Outeiro, sont remarquables dans leur interprétation de ces rôles jusqu'auboutistes. Les gestes et les attitudes de chaque personnage sont étudiés avec soin et la façon dont ils prennent tour à tour le dessus l'un sur l'autre est psychologiquement très intéressante.

Star Wars: The Old Republic est une intégrale en exclusivité française réunissant les trois arcs narratifs de bandes-dessinées Le Sang de l'Empire, Risques de Paix et Soleils Perdus autour du jeu Star Wars: The Old Republic. Elle fut publiée le 10 octobre 2018 par Delcourt. Résumé de l'éditeur [] Après plusieurs milliers d'années, les Sith et leur Empire sont de retour au cœur de la galaxie, bien déterminés à anéantir la République, responsable de leur exil. Teneb Kel, un jeune Sith voit alors sa chance de s'extraire de sa condition d'esclave et de prouver sa valeur au Conseil des Ténèbres. Mais sa mission est plutôt inattendue: on ne lui demande pas de chercher et de tuer des Jedi, mais un autre Sith qui n'est autre que l'apprenti de l' Empereur.

Star Wars Nouvelle République Intégrale De L

03. 2017 Star Wars - Le Côté obscur T06 Mara Jade 08. 02. 2006 Autres titres de la série Star Wars - Nouvelle République - Intégrale A paraître le 01. 12. 2050 Star Wars - Nouvelle République T03 Chewbacca 01. 2007 Star Wars - Nouvelle République T01 Jedi Academy 06. 2006 Facebook Instagram Twitter Youtube

Star Wars Nouvelle République Intégrale De

Après la menace de "L'empire Écarlate" écartée, Luke Skywalker se décide enfin à fonder une académie Jedi pour défendre les valeurs de la Nouvelle République. Star wars - nouvelle république tome 3 chewbacca Darko Macan / Brent Eric Anderson... (1) Star wars - nouvelle république tome 2 union Michael A. Stackpole / Robert Teranishi... Star wars - nouvelle république tome 1 jedi academy Kevin J. Anderson / Dario Jr. Carrasco Star Wars - nouvelle république - intégrale Darko Macan

Star Wars Nouvelle République Intégrale Tome 1

Le succès mitigé de Star Wars: Les Derniers Jedi et le flop de Solo ont poussé Disney et Lucasfilm à revoir leurs plans. Un autre spin-off était prévu pour 2020, mais tout porte à croire qu'il n'y aura finalement pas de film l'année prochaine. La Star Wars Célébration au mois d'avril prochain devrait nous apporter des éléments de réponse. De nombreuses conférences sont prévues, Lucasfilm devrait nous dévoiler le futur de Star Wars. Celui-ci pourrait être marqué par le lancement de la trilogie des réalisateurs de Game of Thrones. Cette nouvelle trilogie devrait être basée sur l'Ancienne République lors du grand affrontement entre les Jedi et les Sith, à l'époque où il n'y avait pas encore la règle des Deux pour les partisans du Coté Obscur de la Force. Selon les informations de Star Wars News Net, qui est souvent bien informé, le tournage du premier film de cette trilogie devrait débuter à l'automne prochain. À l'heure actuelle, le scénario du film est en cours de bouclage et les concepteurs artistiques auraient déjà commencé leur travail.

Star Wars Nouvelle République Intégrale De L'article

Alors que les fans de Star Wars attendent avec impatience la sortie de l' Episode IX à la fin de l'année, Lucasfilm est déjà tourné vers l'avenir de la franchise. On sait depuis plusieurs mois que deux nouvelles trilogies sont en cours de préparation, l'une par Rian Johnson, réalisateur de Star Wars: Les Derniers Jedi, et l'autre par David Benioff et D. B Weiss, les réalisateurs de Game of Thrones. Si on pensait que la trilogie de Rian Johnson serait la première à sortir au cinéma, finalement la trilogie des réalisateurs de Game of Thrones sera peut-être la première à sortir. Les premières rumeurs laissaient entendre que cette nouvelle trilogie serait basée sur l'Ancienne République, elles tendent à se confirmer. L'avenir de la franchise Star Wars au cinéma est pour le moment encore très flou. Quand Disney a racheté Lucasfilm en 2012, le géant aux grandes oreilles prévoyait de sortir un film par an pendant plusieurs années. Si la sauce aurait pu prendre, les spectateurs se sont finalement vite lassés.

Star Wars Nouvelle République Integral

Seize ans après que Luke et consorts aient mis définitivement fin aux sinistres agissements de l'Empire Galactique, voilà qu'une menace inédite pèse sur la Nouvelle République… Une race de farouches guerriers, venus d'une autre galaxie, a décidé d'éradiquer tous les peuples — de la Bordure Extérieure aux Mondes du Noyau — en employant d'effroyables armes biologiques. Une planète est ravagée par la peste, une autre entre en collision avec sa propre lune, les catastrophes s'enchaînent les unes après les autres. Les habitants de la galaxie semblent réduits à l'impuissance face à ce nouveau péril. Luke Skywalker, Han Solo et leurs compagnons sont dès lors contraints de parcourir les systèmes stellaires, à la recherche du moindre indice susceptible de les aider à sauver l'humanité. Les révoltes grondent, les combats font rage et, pour couronner le tout, les principes mêmes de l'Ordre Jedi sont remis en question… Comment affronter un ennemi dont on ne connaît rien quand il devient difficile, voire impossible, de fédérer les forces alliées?

Comme indiqué dans le résumé, les histoires de cette intégrale se concentre sur l'univers entourant le jeu vidéo The Old Republic. N'ayant pas joué à ce jeu, je ne ferai pas de comparaison entre les deux médias. Cependant, ayant lu quelques romans sur l'Ancienne République, je dois avouer que je préfère de beaucoup cette période que celle entourant la famille Skywalker notamment. La raison est que l'on accorde autant d'importance aux Sith qu'aux Jedi et que les différences entre le bien ou le mal sont moins un enjeu que dans les films, pour rester « politicaly correct ». Dans la première histoire, c'est justement celle d'un jeune et ambitieux Sith, Teneb-Kel, que l'on suit. Celui-ci reçoit l'ordre des seigneurs Sith de retrouver la trace de Exal Kressh, l'ancienne apprentie de l'Empereur et par la même occasion, la leur ramener. Aidé par son esclave, « Asticot », ceux-ci partent alors à sa poursuite parcourant planètes après planètes, à la recherche d'indices pour la retracer. Tout en la traquant, Teneb-Kel découvre peu à peu les raisons de la trahison de celle-ci envers l'Empereur.