Championnat De France 24Mx

Quartier De La Constance Antibes

Site officiel du championnat de France FFM Dans ce contexte sanitaire si particulier, la FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont heureux et fiers de vous présenter le calendrier prévisionnel 2021. Si la tenue de toutes ces épreuves reste bien évidemment conditionnée à l'évolution de la situation sanitaire, la Fédération se félicite de la richesse du calendrier prévisionnel présenté ce jour, preuve du dynamisme de nos clubs mais également de leur confiance en l'avenir. La Fédération sera en soutien de ses clubs organisateurs sur tous les plans que ce soit administratif, juridique ou financier. A ce titre, un plan d'accompagnement d'un million d'euros a été défini par la Fédération afin de soutenir nos activités en 2021. Quels pilotes succéderont à Jeremy VAN HOREBEEK en catégorie MX1, Anthony BOURDON en catégorie MX2, Quentin Marc PRUGNIERES en catégorie Junior et Sacha COENEN en catégorie Espoir? Début des hostilités les 14-15 mars 2021! La saison 2021 fera étape dans les lieux suivants: Les 13 et 14 MARS: CASTELNAU DE LEVIS (81) Les 10 et 11 AVRIL: ROMAGNE (35) Les 17 et 18 AVRIL: VILLARS SOUS ECOT (25) Les 01 et 02 MAI: BITCHE (57) Les 05 et 06 JUIN: DOMAINE DE FOOLZ (10) Les 26 et 27 JUIN: ERNEE (53) Les 10 et 11 JUILLET: MAGESCQ (40) Les 17 et 18 JUILLET: RAUVILLE LA PLACE (50)

  1. Championnat de france 24mx 2
  2. Championnat de france 24mx de
  3. Championnat de france 24mx 1
  4. Championnat de france 24mx sport

Championnat De France 24Mx 2

Champion de France Enduro Kid en 2021, il était venu faire une pige l'an passé lors de la finale du Championnat de France à Montfrin et était déjà monté à deux reprises sur le podium. Ce week-end au Luc, il a confirmé tous les espoirs placés en lui en s'imposant au terme des deux journées de course. Régulier et très à l'aise sur ces spéciales exigeantes, il est parvenu à reléguer ses adversaires à plus de quarante secondes chaque jour, signant des chronos du niveau des meilleurs pilotes junior. Il est encore trop tôt dans la saison pour se risquer à des pronostics, mais Dagna a véritablement laissé son empreinte sur cette épreuve. A la seconde place samedi comme dimanche, un autre pilote qui avait à son tour brillé sur l'Enduro Kid, Enzo Philibeaux. Il a fait une course solide et signe son meilleur résultat en championnat de France d'enduro, prometteur. Derrière eux, ce sont deux pilotes de la Sherco Academy qui se sont partagés l'accès à la troisième marche du podium, Quentin Clerc Tournier samedi, et David Guillemot Scheid dimanche.

Championnat De France 24Mx De

Champion de France en 2016, le Gardois Grégory Aranda (Tech32 KTM) ne compte pas faire de la figuration, tout comme Nicolas Aubin qui, à 34 ans, poursuit au sein de sa structure OB1 Motorsport mais évoluera désormais sur Husqvarna. Après plusieurs années en Enduro, le Corse Christophe Charlier revient à ses premiers amours au guidon d'une Fantic de l'équipe AG Motorsport Oxmoto, tandis que Nicolas Dercourt évoluera sur KTM, et que Jimmy Clochet représentera le team de Florent Richier FR25 Suttel Honda. Enfin, les premiers tours de piste en 450cc de David Herbreteau seront particulièrement intéressant à suivre. Après de nombreuses saisons sans concrétiser les promesses entrevues plus jeune, il s'est bien relancé l'an dernier en se classant deuxième du championnat MX2. Il poursuit sur des GasGas en 2022. La catégorie Elite MX2 très ouverte. Champion de France, Pierre Goupillon (WID Motorsports KTM) remet son titre en jeu. Il a réalisé une année pleine en 2021 après plusieurs saisons gâchées par les blessures, concrétisant ainsi son énorme potentiel.

Championnat De France 24Mx 1

Goupillon intouchable en Elite MX2 à Villars-sous-Ecot. En MX2 cette année, il y a Goupillon et les autres! Le Breton a une nouvelle fois survolé l'épreuve. Meilleur temps des chronos, il réalise deux holeshots suivis de deux cavaliers seuls dans des manches maîtrisées de A à Z à Villars-sous-Ecot. Dès la première course le pilote WID Motorsport KTM a décroché son deuxième titre consécutif de Champion de France MX2. Il va pouvoir savourer à Basly lors de l'ultime épreuve, on voit mal qui pourrait l'inquiéter à la régulière. Saad Soulimani a bien essayé de s'accrocher et réalise une superbe épreuve. Le pilote VHR KTM a réalisé deux excellents départs derrière Goupillon. Si en première manche il n'a pu résister au retour de Krajewski (KTM), il est parvenu à contenir Arnaud Aubin (OB1 Motorsport Husvarna) durant l'intégralité du second opus. Rétrogradé de cinq positions à l'arrivée de la première manche pour non respect d'un drapeau jaune, Soulimani se classe finalement troisième de l'épreuve à égalité de points avec, dans l'ordre, Jamet et Krajewski.

Championnat De France 24Mx Sport

Champion de France en 2016, le Gardois Grégory Aranda (Tech32 KTM) ne compte pas faire de la figuration, tout comme Nicolas Aubin qui, à 34 ans, poursuit au sein de sa structure OB1 Motorsport mais évoluera désormais sur Husqvarna. Après plusieurs années en Enduro, le Corse Christophe Charlier revient à ses premiers amours au guidon d'une Fantic de l'équipe AG Motorsport Oxmoto, tandis que Nicolas Dercourt évoluera sur KTM, et que Jimmy Clochet représentera le team de Florent Richier FR25 Suttel Honda. Enfin, les premiers tours de piste en 450cc de David Herbreteau seront particulièrement intéressant à suivre. Après de nombreuses saisons sans concrétiser les promesses entrevues plus jeune, il s'est bien relancé l'an dernier en se classant deuxième du championnat MX2. Il poursuit sur des Gas Gas en 2022. La catégorie Elite MX2 très ouverte. Pierre Goupillon a enfin décroché ce titre Elite MX2! Champion de France, Pierre Goupillon (WID Motorsports KTM) remet son titre en jeu. Il a réalisé une année pleine en 2021 après plusieurs saisons gâchées par les blessures, concrétisant ainsi son énorme potentiel.

S'il a la faveur des pronostics, il devra se méfier d' Antoine Méo, qui malgré son retrait de la compétition il y a quelques années, est toujours un redoutable adversaire, ou bien de Till De Clercq (Dafy Enduro Team) ou encore Anthony Geslin (Atomic Moto). En E2, Hugo Blanjoue (Elite Moto 15 – KTM) champion en titre, sera candidat à sa propre succession, mais aura fort à faire face au retour aux affaires de Théo Espinasse au guidon de la BETA du team OxMoto. Parmi les poids lourds, on surveillera aussi Zach Pichon (Sherco) et la montée du jeune Antoine Alix (Dafy Enduro Team). Enfin, le E3 devrait aussi nous ravir avec des passes d'armes attendues entre Antoine Basset (Atomic Moto), vice-champion sortant, Léo Le Quéré ou encore Vincent Gautie (To Enduro), tous capables de rouler en tête. JUNIOR L'exercice du pronostic sera tout aussi difficile pour les pilotes des catégories Junior. Là encore, ils sont nombreux à pouvoir l'emporter. Dans la catégorie J1, la paire Thibault Giraudon (Sherco Academy) Léo Joyon (Atomic Moto) va se retrouver de nouveau.