Frankenstein Ou Le Prométhée Moderne Audio / Terrine De Lapin Sauvage Dior

Taxi Combs La Ville

"Frankenstein ou le Prométhée moderne" de Mary Shelley - YouTube

  1. Frankenstein ou le prométhée moderne audio souvenirs de georges
  2. Terrine de lapin sauvage rose
  3. Terrine de lapin sauvage

Frankenstein Ou Le Prométhée Moderne Audio Souvenirs De Georges

Frankenstein ou le Prométhée Moderne - Livre Audio #8 (FIN) - YouTube

2 mars 2014 7 02 / 03 / mars / 2014 08:51 Victor Frankenstein, un jeune étudiant brillant, crée de toutes pièces un être à l'apparence humaine. Bien vite, il regrette son geste. En effet, la créature prend l'apparence d un monstre sanguinaire qui ne pense qu'à semer la mort et le malheur sur son passage et qui persécute son créateur. Au travers de l'histoire de Victor Frankenstein et de son monstre, Mary W. Shelley nous pose la question de l'origine de la cruauté humaine. Le monstre de Frankenstein est rejeté par tous. Il aimerait avoir des relations avec les humains mais ceux-ci le fuient. Il devient alors violent et s en prend aux personnes qu'il rencontre. Ce personnage de notre culture populaire que chacun croit bien connaître et pourtant... Découvrez un Victor Frankenstein certes fou mais surtout obsédé par la vengeance, complètement désespéré et une créature bien plus humaine qu'on n aurait pu l'imaginer. "Frankenstein ou le Prométhée moderne" de Mary Shelley - YouTube. Une parfaite association de la voix profonde de Jacques Roland avec l'écriture de l'auteur permettent d entrer dans l'âme de Victor Frankenstein... Frankenstein, non pas lu comme un livre habituel, mais lu par un voix et donc écouté, un roman audio.

Ingrédients pour une belle terrine ou deux petits bocaux 4 belles cuisses de lapin soit au total 900 g - 1 bouteille de cidre brut - 1 branche de thym - 1 feuille de laurier - 1 oignon - 1 carotte - 3 gousses d'ail - 20 g de beurre - 2 g d'agar-agar - 1 botte de ciboulette - une bonne poignée d'herbe à l'ail - 3 échalotes - 1 cuillère à café de sel - 1 cuillère à café de poivre Temps de préparation: 45 minutes Niveau: facile Coût: économique 1. Épluchez l'oignon, la carotte, l'ail et coupez-les en rondelles. 2. Dans une cocotte, faîtes fondre le beurre, ajoutez le lapin, le thym, le laurier, l'oignon, la carotte, l'ail. Salez, poivrez et faîtes dorer à feu vif de chaque côté pendant 10 minutes. 3. Déglaçez en versant le cidre et lorsque l'ébullition reprend, faîtes mijoter à feu très doux et à couvert pendant 1h30 en retournant le lapin de temps en temps. 4. Retirez les morceaux de lapin et laissez-les refroidir sur une planche à découper. Pendant ce temps, passez la sauce au tamis fin une première fois, puis une deuxième fois en disposant une feuille de papier absorbant pour que le jus s'écoule lentement.

Terrine De Lapin Sauvage Rose

Chose promise, chose due avec cette recette printanière qui a enchanté notre repas le week-end dernier, contre toute attente. Cela faisait quelques temps que j'avais envie de diffuser une recette à base de lapin sur Cuisine Campagne. A mon plus grand regret, mon homme-ours n'apprécie guère cette viande. Le peu de fois que j'en cuisine, que cela soit en cocotte à la moutarde ou avec des fruits secs en tajine, il rechigne devant: "Pfff il y a des os, c'est pénible... " ou "Toi qui aime les animaux, tu ne trouves pas cela bizarre de vouloir manger du lapin? ". Les enfants font alors la moue et je lui en veux de casser mon coup alors que j'ai cuisiné ce plat avec attention. En analysant la situation, il a un peu raison et il m'arrive parfois de culpabiliser de manger ce petit animal. Ce dilemme s'applique aussi aux poules, cailles, canards, agneaux, biches et veaux, bref à la viande de manière générale. En tant qu'ancienne végétarienne, j'avoue souvent penser à la bête que je consomme et m'interdis le gaspillage.

Terrine De Lapin Sauvage

Les informations vous concernant sont destinées à l'envoi des newsletters afin de vous fournir ses services, des informations personnalisées et des conseils pratiques. Elles sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact. Ces informations pourront faire l'objet d'une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d'intérêts personnels.

L'âge aidant, j'ai appris à apprécier l'odeur d'une bonne terrine, et le bon goût qu'elle peut avoir. Le problème de la terrine, c'est que tu ne peux pas t'y prendre à la dernière minute. Ça se prépare bien longtemps à l'avance! Et faire une terrine pour 2, c'est pas vraiment intéressant… Ni même une terrine pour une seule personne… Il faut donc toute la famille pour la faire et la partager!